North Rain : Portrait du groupe nordiste

North Rain est l’un des trois groupes ayant gagné le tremplin du Main Square 2017 et ayant donc eu la chance d’ouvrir les hostilités du festival. Jollies Magazine a eu l’opportunité de discuter avec eux après leur concert du Vendredi 30 juin et vous dresse donc leur portrait.

Bien qu’il se soit formé en 2015 un jour de pluie, l’histoire de North Rain est bien plus vieille et est avant tout celle d’une bande de potes qui a décidé de partager son amour de la musique. Composé de Edward et Florian au chant, Kenny à la basse, Quentin à la batterie et Julien à la Guitare, il ne faut surtout pas oublier Hafem, le sixième membre du groupe, à l’origine de l’univers graphique de la formation et qui est, selon leurs mots, tout aussi essentiel à North Rain que les autres membres.

North Rain 1
Ici les membres de North Rain : Edward, Florian, Kenny, Quentin et Julien (Sans oublier Hafem) @NorthRain

D’un point de vue musical il est difficile de faire rentrer North Rain dans une case, eux même avouent ne pas avoir de style musical prédéfini mais acceptent tant bien que mal de se mettre dans la case du « Punk Fusion », c’est-à-dire un style avec des origines punk mais qui emprunte volontiers au rock, au métal et à d’autres styles musicaux tant qu’il y a cohérence.

Originaire de la ville d’Arras, leurs premiers concerts se sont fait dans la région, que ça soit sur des petites scènes ou des cafés mais avec une constante : « Toujours la même énergie que ça soit devant le public d’un café ou une foule comme celle du Main-Square » et c’est aussi ça North Rain, des show déchaînés avec une déferlante d’énergie tout du long ! Et en tant qu’Arrageois, les membres de North Rain sont souvent allés au Main Square et avouent avoir rêvé d’être sur une telle scène, chose faite après leur victoire à la finale du tremplin Main Square en Avril 2017 où ils obtiennent un pass direct vers le festival.

north rain 2
North Rain au Main Square @NorthRain

« Au début ça a été surprenant, mais ensuite on s’est mis à fond dedans et on a joué avec la même énergie que d’habitude, tout en évitant de prendre la grosse tête (rires) »  nous révèlent les membres du groupe. Et après un concert de folie qui a su mettre en appétit le public du festival, les membres gardent la tête froide et avouent vouloir profiter du festival afin d’aller voir, avec un sourire, « Frank and the Rattlesnake ainsi que System of a down ! »

Si vous voulez voir North Rain en concert vous aurez à attendre le mois de Septembre et leur concert du 9 septembre à l’Epave à son (Boiry-Notre-Dame),  mais les membres du groupe comptent bien profiter des vacances pour prendre du repos et surtout commencer à composer pour un futur EP qui devrait sortir d’ici quelques temps ! En attendant vous pouvez toujours vous replonger dans leur performance du Main Square ici.

FacebookYoutube

Anthony XERRI

Crédit image à la une : @Main Square Festival
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s