Juillet 2017 : les conseils ciné de la rédaction

C’est bien connu, par temps de grosse chaleur, le meilleur moyen de se sentir bien est de se réfugier dans les salles obscures et climatisées des cinémas. Certains préfèrent les centres commerciaux mais soyons honnêtes, on a toujours plus à y gagner au ciné, surtout avec les sorties de cet été !

Les films attendus

Moi moche et méchant 3 : Ca y est ! Quatre ans après le deuxième et deux après Les Minions pour nous faire patienter, Gru et sa bande de petits bonhommes jaunes sont de retour pour le plaisir des plus petits (et des grands aussi un peu…) ! Le scénario va-t-il convaincre encore une fois ? Cela reste à voir… On découvre, en même temps que Gru, l’existence du frère jumeau du moche et méchant… et il est aussi vilain que lui ! Alors que Gru avait décidé de rentrer dans le droit chemin, son frère va le convaincre de retourner vers le mal… Tout ça avec plein, plein (plein, plein…) de gags of course Au cinéma dès le 5 juillet.

Spiderman homecomingDans ce nouveau reboot de Spiderman (le troisième !), Peter Parker, interprété par Tom Holland, apprend à contrôler ses pouvoirs. Comme d’habitude, il y a un super méchant à battre et pour ce faire, il souhaite rejoindre le club très select des Avengers, coaché par Iron Man (Robert Downey Jr), himself ! C’est une belle manière de rapprocher les différents univers de Marvel. Mais, est-ce que ce troisième reboot apportera vraiment quelque chose de nouveau à la franchise Spiderman ? Réponse en salle dès le 12 juillet.

376943
@2017 Sony Pictures Releasing gmbH

Dunkerque : Le retour de Christopher Nolan sur nos écrans… ça se fête ! Le grand manitou du cinéma moderne s’attaque à un événement historique bien loin de sa terre natale. Avec Tom Hardy, Kenneth Branagh et Mark Rylance, nous allons assister à l’évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940, comme si on y était ! Normalement, les amateurs du réalisateur ne devraient pas être déçus. Il sera peut-être plus difficile de convaincre ceux qui ne sont pas passionnés par cet épisode de l’Histoire car le scénario reste très resserré. A voir dès le 19 juillet.

519361
©Warner Bros France

Valérian et la cité des mille planètes : Dans un futur lointain, à Alpha, cité aux mille planètes, une force obscure veut détruire l’équilibre de paix. Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne), deux agents spéciaux ont dix heures pour trouver la menace, et la détruire. Valérian et la cité des mille planètes, c’est le dernier film de Luc Besson. Alors amateur de science fiction, n’hésitez plus ! À découvrir dès le 26 juillet. 

Les comédies de l’été

Sales Gosses : Quand Alex a signé pour être animateur de colonie pour l’été, il ne pensait se retrouver avec des retraités comme pensionnaires… Ces vieux lui font vivre un enfer ! Pire que des gosses ! Obsédés par le sexe, buveurs inconditionnés, fumeurs d’herbe… Alex en voit de toutes les couleurs. Le meilleur film de l’été pour emmener Mamie avec vous au cinoche, c’est Sales gosses ! En salles le 19 juillet. 

Loue-moi : Léa a eu une idée originale pour trouver un boulot : elle a créé sa propre boîte de location de personne. Elle rend service aux personnes qui ont besoin d’elle en échange de rémunération… Cela porte un peu à confusion en effet, c’est pourquoi elle refuse d’en parler à ses parents. Le jour où un homme fait appel à ses services pour se faire passer pour sa compagne afin d’éviter à dire à ses parents qu’il est gay, Léa se retrouve nez à nez avec le frère de celui-ci, son ex. Alors, vont-il retomber amoureux ? Réponse dès aujourd’hui au cinéma !

Embrasse-moi : Des films français qui parlent d’un amour entre deux femmes ou deux hommes sans en avoir l’air, il n’y en a pas tant que ça… Pour l’instant. Embrasse-moi, c’est l’histoire d’une femme qui enchaine les conquêtes (féminines donc) et qui pense avoir enfin trouvé LA femme de sa vie. Duo à la fois comique et sincère formé par Océanerosemarie et Alice Pol. Dès aujourd’hui au cinéma. 

551427
©Christophe Brachet

Mission pays basque : Sibylle (Elodie Fontenan), une jeune parisienne verse un acompte  au gérant d’une quincaillerie au Pays Basque pour le compte de son entreprise. Pensant avoir fait l’affaire du siècle, elle réalise rapidement qu’elle s’est fait avoir. Le gérant de la boutique est sénile et elle devra charmer son neveu, Ramuntxo (Florent Peyre) pour pouvoir racheter l’entreprise. Une mission loin d’être gagnée pour cette parisienne en infiltration au Pays Basque. Mission pays basque ne sera sûrement pas le film de l’année, mais il vous fera passer un bon moment ! À retrouver au cinéma dès le 12 juillet. 

Les as de la jungle : Dans la jungle, Igor, un koala sème la zizanie. Pour sauver la jungle, ses habitants font appel à Maurice, un « pingouin-tigre » et à ses acolytes, les as de la jungle. Entre péripéties, sauvetage et rigolade, c’est le dessin animé loufoque de l’été. À voir dès le 26 juillet. 

426240
©SND

Emotions, musique, intrigue et frissons pour en prendre plein la vue !

Les hommes du feu : Les pompiers sont mis à l’honneur dans ce film de Pierre Jolivet avec Roschdy Zem. Leur quotidien difficile, leurs questionnements, leurs doutes et leurs erreurs parfois… Les hommes du feu dresse un portrait émouvant de ceux qui sauvent des vies chaque jour. Au cinéma le 5 juillet.

195782
©2.4.7. Films / Roger Arpajou

Song to Song : Song to Song, c’est l’histoire de deux couples : BV (Ryan Gosling) et Faye (Rooney Mara) et Cook (Michael Fassbender) et Rhonda (Nathalie Portman), portés par la musique. Tous essayent de se faire une place sur la scène musicale d’Austin, au Texas. Entre chansons, trahisons, histoires d’amour compliquées et casting de rêve, Song to Song est le film musical de cet été. En salle dès le 12 juillet.

The Circle : Mae Holland (Emma Watson) décroche le travail de ses rêves chez The Circle, une entreprise qui souhaite perfectionner le monde. L’entreprise, dirigée par Eamon Bailey (Tom Hanks), possède des caméras partout et veut améliorer les conditions de vie des humains. Mais forcément, quand une entreprise a autant de pouvoir, elle peut l’utiliser à mauvais escient. Adapté du best seller éponyme, The Circle est sans aucun doute le thriller à voir ce mois-ci, au moins pour les talentueux Emma Watson et Tom Hanks. A voir dès le 12 juillet.

075687
@Allociné

I wish – Faites un voeuComme toute adolescente, Claire rencontre des problèmes au lycée : impopularité, invisibilité et même harcèlement. Quand Claire trouve une boîte magique qui lui promet d’exaucer tous ses voeux, sa vie devient belle. Trop belle. Tout vient avec un prix, et à chaque souhait de Claire qui se réalise, une personne proche dans son entourage meurt d’une façon atroce. Une seule manière d’arrêter ça : se débarrasser de la boîte. Frissons garantis. En salle dès le 26 juillet. 

Ont participé à cet article : Camille BRONCHART, Pauline THURIER

Crédit image à la une : Universal Pictures International France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s