On en a fait des tonnes avec Palo !

Palo en fait des tonnes. Et ça nous fait du bien ! Cette jeune aixoise à l’accent chantant nous dresse à travers ses vidéos le portrait de Monsieur et Madame Tout-Le-Monde. Dans la voiture, après être parti en « balade » avec « BB », l’examen de fin d’année… Mais toujours en faisant des caisses : son maître mot. Pour Jollies Magazine, nous avons rencontré cette boule d’énergie qui a, sans nul doute, un avenir prometteur.

Q : On aimerait tout d’abord connaître un petit peu ton parcours. Qu’est-ce que tu as fait comme études ? Dans quel univers tu travailles maintenant ? 

R : Alors mon parcours… Après avoir passé un Bac ES je me suis orientée vers le tourisme. C’est tout naturellement que j’ai fait un BTS Tourisme. Une fois le diplôme en poche je suis partie prendre une année sabbatique à Vancouver au Canada ! Je voulais changer d’air, m’émanciper, connaître de nouvelles choses et surtout parler anglais et rencontrer des personnes du monde entier ! Chose faite, très vite mon Sud d’amour m’a manqué. Je suis rentrée finalement à Marseille et par la suite j’ai continué mes études : un MBA Commerce appliqué au Tourisme ! Cette année, je finalise mon Master 2 et parallèlement je travaille en tant que Commerciale et Marketeuse pour un site de mise en relation entre voyageurs qui ne se connaissent pas : Barouding ! Disons que mon parcours a été une succession de hasards… Mais c’est aussi ça qui me plaît bien. (rires)

Q : D’où t’est venu l’idée de faire ces petites vidéos ? Est-ce que c’est arrivé comme ça sans prévenir ? Est-ce que l’influence de ta famille, de tes amis, peut-être de ton « BB » ? Est-ce qu’on t’a toujours dit que tu avais un potentiel humour ? Tu t’amusais déjà à faire la clown quand t’étais petite ? 

R : Quand j’étais petite j’étais déjà très extravertie et j’amusais un peu la galerie ! En grandissant je suis devenue très timide, notamment au collège, une période très compliquée pour moi… Je me suis cherchée : un jour gothique, un jour reggae, un jour en talons ! BREF ! Et puis avec le temps j’ai pris confiance en moi et l’humour est devenu mon petit plus… Un moyen de venir casser ma timidité. Je dois mon humour à certaines de mes amies, elles m’ont tout appris et sont sûrement encore plus décalées que moi, elles se reconnaîtront (rires). Puis un jour, alors que je passais mes examens de master, que j’étais au bout du rouleau car j’étais très stressée, pour me détendre j’ai fait des vidéos sur snapchat avec une amie, que nous avons mis en story ! Les personnes qui me suivaient ont réagi et ont bien rigolé, j’ai donc continué… Pendant 3 ou 4 mois, jusqu’à ce que mes amis les plus proches me poussent à créer ma page… Et Palo était née !

Q : Est-ce que tu t’inspires de ta vie personnelle pour les vidéos ? Les situations que tu décris sont-elles des situations que tu as vécues ? T’inspires-tu de quelqu’un d’autre ?

Mes vidéos sont un mélange de tout cela : un peu de moi, un peu des autres, un peu de ce que je vois, un peu de ce que j’entends ou j’imagine… J’essaie de me mettre dans la peau de Monsieur ou Madame tout le monde finalement. Ces situations que l’on vit tous, tous les jours et j’en fais des tonnes, car en faire des tonnes c’est mon truc ! Mais je dois dire que ma vie est parsemée de beaucoup d’embûches assez marrantes donc je ne suis jamais à court d’idées je crois ! J’ai toujours des choses improbables à raconter… Et quand je pense que cela n’arrive qu’à moi, en fait je me rends compte que ça arrive à tant d’autres personnes… Mais je dois dire que nombreuses de mes vidéos sont aussi inspirées de mes amies et amis les plus proches !

Q : Est-ce que tu « idolâtres » certains Youtubeurs ou Youtubeuses ? T’ont-ils donné l’envie de réaliser toi aussi tes vidéos ?

R : Je n’ai pas vraiment de Youtubeur ou Youtubeuse en particulier dont je suis fan et je dirai même : heureusement ! Car cela m’amènerait à puiser mon inspiration chez eux, je pense… ! Evidemment j’en suis certains et certaines, mais sincèrement je ne le fais pas trop. Cela dit avant de me lancer, j’ai vu ce qui se faisait déjà de la part des plus gros Youtubeurs, j’ai pu voir ce que je voulais faire, où je pouvais me différencier, où j’avais ma place, car si je créais cette page c’était avant tout pour apporter mon propre humour, mes propres punchlines. Je me suis dit que j’avais peut-être l’occasion d’apporter quelque chose de neuf et ne pas venir empiéter sur le terrain des autres qui maîtrisent déjà très bien leur registre !

19420316_325785051184910_8783355808747247170_n
Crédit photo : Palo en fait des tonnes

Q : Sur certaines de tes vidéos, on te voit pousser la chansonnette et même avec une belle voix notamment sur Tryo ! Tryo c’est le genre de son sur lequel tu t’ambiances ? 

Alors. Bonne question ! Pour dire la vérité, quand j’ai voulu ouvrir ma page, avant même de faire de l’humour, je voulais faire des petites vidéos de chansons… Mais voilà, mes cordes vocales sont hors service 80% du temps donc je me suis dit : ok ma caille tu vas rester dans l’humour hein ! Cela dit j’adore chanter et je continuerai tant que ma voix me le permet ! Tryo j’adore, c’est mon passé de Reggae Girl qui parle ! Mais je suis une grande hétéroclite de la musique et des sons ! J’adore le Jazz, le RnB, le Rap US, le Rap Français, je m’ambiance sur Despacito ou encore Shakira, je participe à des festivals Electro ! En fait la musique a une très grosse emprise et influence sur moi, du moment que je me sens bien et que je ressens le son en moi : je suis en bombe ! (rires)

Q : S’il y avait une seule vidéo que tu devais retenir sur toutes celles que t’as faites ce serait laquelle ?

R : A choisir… Je dirai celle de Palo qui drague Philippe, « les 2 P’s ». Elle me fait toujours autant rire, des mois plus tard ! Je me demande d’où je sors tout ce que je dis ! (rires)

Q : Et le futur pour Palo, ça donne quoi ? Est-ce que tu as des projets à court, moyen, long terme ?

C’est une très bonne question. Si tu me l’avais posée il y a quelques semaines j’aurai sûrement répondu « je ne sais pas, je verrai ». Mais à un instant « t », Palo c’est devenu un bonheur de le faire. De rire avec autant de personnes et de savoir que certaines personnes se sentent bien après avoir vu mes vidéos, c’est un régal ! Moi je prends toujours plus de plaisir à faire ces vidéos ! Je continue pour le moment c’est sûr, mais j’aimerais, pourquoi pas, un jour faire de la scène, passer du virtuel au réel, je ne sais pas si j’en serai capable, mais ça serait tellement excellent… Le meilleur moyen de célébrer la vie et de partager quelque chose qui nous unit tous : l’humour !

Retenez bien son nom car nous sommes persuadés de la future réussite de cette jeune humoriste et n’hésitez pas à la suivre sur ses différents réseaux sociaux : Palo en fait des tonnes sur Facebook et palo.en.fait.des.tonnes sur Instagram.

Alexandre FAURE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s