Télévision : les programmes à ne pas manquer la semaine du 12 juin

Tous les dimanches soir, Jollies Magazine vous propose de découvrir les 5 programmes à ne pas manquer à la télévision pour la semaine à venir. Nous vous dévoilons ainsi les coups de cœur de la rédaction. Les thèmes de cette semaine : Money, Money, Money, victoire et littérature. Alors vous avez deviné ?

1) Film : Mamma Mia (Dimanche 18 juin à 20h55 sur Arte)

Sur la petite île grecque de Kalokairi, Sophie achève les derniers préparatifs de son mariage avec Sky. Pour être pleinement heureuse, il ne lui manque qu’une chose : trouver l’identité de son père. Ayant découvert que vingt ans plus tôt, sa mère, Donna, a eu une liaison avec trois hommes différents, elle se met en tête de les inviter tous à la noce, espérant découvrir lequel d’entre eux est son père. Donna, ignorant tout du projet de sa fille, a convié ses deux meilleures amies, Tanya et Rosie. Lorsque tout le monde débarque sur Kalokairi, Donna se met à paniquer. Et Sophie se rend compte qu’elle est incapable de deviner qui, de Sam, Harry ou Bill, est son père. Triomphe planétaire aux 30 millions de spectateurs, la comédie musicale écrite autour des tubes cultes du groupe ABBA passe de la scène à l’écran sous la direction du même metteur en scène : Phyllida Lloyd. Bien que Mamma Mia ! soit la première véritable comédie musicale dans laquelle Meryl Streep joue, l’actrice avait déjà poussé la chansonnette devant la caméra à deux reprises. Dans Bons baisers d’Hollywood en 1990 et dans The Last Show en 2006.

2) Finale de Koh-Lanta (Vendredi 16 juin à 20h55 sur TF1)

Après 40 jours, c’est la fin de l’aventure pour les quatre aventuriers restant sur l’île de Koh Rong au Cambodge. La semaine dernière, Sébastien quittait ses concurrents aux portes de la finale. Qui de Clémentine, Fred, Mathilde ou Vincent gagnera les 100 000 euros promis au vainqueur ? Réponse après l’épreuve d’orientation, les poteaux et le conseil final ! Cette saison a été définitivement marquée par une des candidates encore en compétition. Il y a tout simplement eu un acharnement sur Twitter contre Clémentine. La candidate, jugée trop stratège, trop fausse, trop tout simplement, se fait particulièrement rabaissée sur la toile. Un dénigrement mérité ? Nous vous en laissons débattre. Fred, Vincent et Mathilde, tous les trois issus de l’équipe des bleus (nouvelle règle cette année d’une troisième équipe) ont su semaine après semaine se dépasser et méritent tout comme Clémentine leur place en finale. Avec ces quatre champions, la finale ne pourra qu’être belle. Mais pour connaître le gagnant, il faudra attendre vendredi.

exclu-clementine-koh-lanta-mathilde-fred-et-vincent-me-mettaient-la-pression-pour-que-je-vote-contre-sebastien
Crédit photo : @lelexfr

3) Elections législatives : 2nd tour (Dimanche 18 juin dès 20h sur TF1/France 2/France 3/LCP/LCI/BFM TV/C News)

À travers cette soirée spéciale, les principales chaînes se mobilisent à nouveau à l’occasion du second tour de ces élections législatives. Cette soirée apportera un éclairage complet sur le scrutin, au plus près des territoires, et donnera la parole aux Français en mettant l’accent sur la manière dont ils vivent l’événement. Studio virtuel, réalité augmentée, scénographie et écriture innovantes… les  chaînes ont mis les petits plats dans les grands pour retransmettre les résultats et analyser leurs retombées sur la recomposition politique du pays. Les journalistes des rédactions seront au coeur de l’événement avec des invités politiques en plateau et des duplex en direct des circonscriptions clés. Le parti La République En Marche en tête des sondages confirmera-t-il les résultats de l’élection présidentielle ? La réponse dimanche 18 juin.

4) Juste un regard (Jeudi 15 juin à 21h sur TF1)

Eva Beaufils, une garde-chasse, vit auprès de son mari Bastien, assureur privé, et de leurs deux enfants, Salomé, 11 ans, et Max, 6 ans. Une photo ancienne sur laquelle figure Bastien, glissée dans un colis, fait voler en éclats leur existence harmonieuse. En effet, la nuit suivante, Bastien disparaît. Sans nouvelles, Eva s’inquiète et se confie à son collègue Daniel. Adaptation du roman d’Harlan Coben, ce premier épisode captive d’entrée. Mère de famille attentive et épouse comblée, Eva, portée par Virginie Ledoyen, voit sa vie basculer du jour au lendemain avec la disparition de son mari, incarné par Thierry Neuvic, énigmatique à souhait. Les questions sur le passé de cet homme se bousculent dans cette mise en place bien construite.

5) L’angle éco (Jeudi 15 juin à 21h sur France 2)

Il domine le monde, c´est lui qui confère richesse et pouvoir : l’argent ! Qu’il soit libellé en euro ou en dollar, c’est le socle de l’économie qui permet d´échanger, de commercer, d’épargner. Mais l’argent est aussi un poison qui nous pousse à nous endetter, parfois à corrompre… Au sommaire : (1) Les Français et l´argent : Sommes-nous plutôt radins ou généreux ? Dépensiers ou prudents ? Quels sont nos rapports intimes avec l´argent ? Quelle place occupe-t-il dans notre vie, nos angoisses, nos désirs ? (2) Les abeilles de Blanquefort, une autre monnaie est possible ! : Dans le Lot-et-Garonne, depuis 2010, on peut payer en abeilles, une monnaie locale complémentaire, parfaitement légale. Objectif : favoriser les producteurs locaux et redonner à l´argent sa valeur première, la solidarité. (3) Monnaie de Paris, argent et pouvoir : C’est la plus ancienne entreprise du monde et la dernière usine de Paris. À la Monnaie de Paris, on frappe encore des pièces en or exceptionnelles, de 1 000 ou même 5 000 euros. (4) Dans le secret du coffre-fort : Où va l´argent liquide de vos commerçants, de votre banquier ? Dans un centre-fort ! Endroit secret et hyper sécurisé, où des millions de billets et de pièces sont acheminés, comptés, triés et redistribués par les entreprises de transport de fonds. (5) Suède, le pays sans cash : Petit à petit en Suède, les pièces et les billets disparaissent de la circulation : à peine 2% des transactions se font en cash. Les Suédois, qui payent en couronnes et non pas en euros, utilisent largement leur carte bancaire et leur téléphone portable.

Jollies Magazine vous souhaite une très belle semaine télévisuelle et vous dit à la semaine prochaine pour un nouveau top !

Alexandre FAURE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s