Garorock : Le festival du Sud-Ouest de retour le 30 juin

Du 30 juin au 2 juillet, Marmande s’apprête à accueillir jusqu’à 50 000 personnes par jour. Cette commune du Sud-Ouest se transforme en un lieu de fête où des têtes d’affiches mondialement connues comme Foals, London Grammar, M.I.A ou encore des artistes français comme La Femme, Petit Biscuit ou Justice vont se produire. Pour ne rien louper de ce festival qui a soufflé ses 20 bougies, Jollies se rendra sur place à la rencontre des festivaliers et des artistes. En attendant, voici la programmation et nos artistes préférés.

Vendredi 30 juin

Batuk, Beth Ditto, Contrefaçon, Cosmic Boys, Diplo, Dj Pomponette, Foals, French Fuse, Georgio, Jennifer Cardini Dj Set, Kungs, Little Big, Mike Rock, Mø, Naya, Nothing But Thieves, Phoenix, Rusty Hook, Solomun, Thérapie Taxi, Tommy Cash.

Nos coups de cœur 

  • Thérapie Taxi

Souvenez-vous, on vous en parlait en mars lors d’une interview à la veille de la sortie de leur EP. Thérapie Taxi c’est le groupe français pétillant aux paroles impertinentes qui va enflammer la scène estivale de Garorock. Ils surfent sur la vague des nouveaux groupes qui chantent joyeusement en français (La Femme, Feu ! Chatterton, Grand Blanc…) ce qui donne l’impression qu’ils sont tout droit sortis des années 1970. Avec Thérapie Taxi, le public du festival va sautiller et virevolter en découvrant leurs nouveaux titres après un EP très prometteur.

  • Phoenix

Ce groupe d’amis originaire de Versailles avaient connu un succès important outre Atlantique en faisant partie de la Bande-original de Lost in translation, le film de Sofia Coppola, en 2003. Ils ont ensuite enchainé les albums jusqu’en 2013. Depuis, plus de nouvelles ! Mais les revoilà cet été sur la scène de Garorock pour vous faire partager leur style si particulier, mi rock mi électro, à la fois vintage et futuriste.

  • Beth Ditto

La chanteuse phare de The Gossip a démarré en 2010 une carrière solo. Ce personnage charismatique à la voix puissante va faire danser les festivaliers sur des chansons rock’n’roll au rythme entraînant. En bonus, elle prône l’idéologie “body positive”, une chanteuse talentueuse et engagée, tout ce qu’on aime !

Samedi 1er juillet

Berri Txarrak, Dj Skillz, La Femme, La Fine Equipe, Flatbush Zombies, Ho99o9, Jumo, London Grammar, Mat Bastard, M.I.A., Mr Oizo, Nortnord, N’to & Joachim Pastor (Present Sinners), Oxia, Pan-Pot, Rat Boy, Rebeka Warrior, Sam Paganini (Drumcode / Jam Schlachthofbronx), Stand High Patrol, Trinix, Vitalic (Odc Live).

Nos coups de cœur 

  • La Femme

La Femme est devenu un incontournable des festivals depuis quelques années et c’est toujours avec beaucoup d’entrain et de plaisir que le public se rend à leurs concerts. Alors que l’été dernier, le groupe faisait découvrir sur scène leur second album en avant-première, cet été, ce sera l’occasion parfaite pour apprécier Mystère sorti depuis septembre. La pointe de mélancolie s’étant faite plus forte dans ce second opus, nous avons hâte de voir comment le groupe s’apprête à la traduire sur scène.

  • London Grammar 

Quatre ans après leur premier album onirique, le groupe britannique est enfin de retour avec un second album qui transporte au moins aussi loin que le premier. La voix grave et douce d’Hannah Reid sera au rendez-vous le dernier week-end de juin pour démarrer ce grand retour sur scène de London Grammar.

  • La Fine Equipe

Ce groupe de beatmakers composé de Oogo, Chomsky, Mr,Gib et Blanka ont débuté leur carrière en 2008. Ces magiciens du son vont à coup sûr vous étonner avec un mélange de style qui permet une liberté de création impressionnante.

Dimanche 2 juillet

Carte Blanche Iboat, FFF, Her, Justice, Lysistrata, Mac Miller, Michael Kiwanuka, Milky Chance, Motivés!, Panama Bende, Petit Biscuit, Pouvoir Magique, Royal Blood.

Nos coups de cœur 

  • Petit Biscuit

Ce lycéen de Rouen n’a pas fini de faire bouger sur les dancefloors. Sa musique douce et colorée apporte de la fraîcheur au paysage électro de la scène française. A seulement 17 ans, le jeune prodige a tout compris pour faire danser sur des mélodies mélancoliques qui rappelle le soleil chaud de l’été quand il s’apprête à se coucher.

  • Her

Ce duo originaire de Rennes a remis au goût du jour une soul énervée et solaire. Avec leur titre dynamique Five Minutes, on sent l’influence de la classe américaine mélangée à une retenue efficace qui fait trépigner tout le monde. Leurs deux tapes sorties en septembre 2016 et avril 2017 étaient déjà un plaisir pour nos oreilles, il ne reste plus qu’à voir ce qu’ils valent sur scène.

  • Milky Chance

Actifs depuis 2012, les deux artistes allemands à l’origine du groupe ont accueilli un nouveau membre, bassiste,  en 2013. Cette arrivée a marqué un tournant dans leur musique qui est passé d’un style pop-folk à un style plus rock. Leur dernier tube Cocoon n’a pas dû vous laisser indifférent !

Infos pratiques

Activités

Garorock c’est aussi un camping gratuit pour les chanceux qui restent plusieurs jours. Au programme, de nombreuses activités pour faire des rencontres comme des tournois de foot et de pétanque, un ventriglisse ou encore une jam session.

Pour ceux qui restent en journée sans camping, vous pourrez profiter du simulateur de chute libre, de la wedding chapelle si vous avez trouvé le partenaire de vos rêves entre deux bières ou de la fête foraine avec des auto-tamponneuses. En bref, vous avez de quoi vous amuser !

Prix 

  • 120 euros : 3 jours et camping (130 sur place)
  • 90 euros : 2 jours et camping (100 sur place)
  • 49 euros :  la journée (55 sur place)

Gratuit pour les enfants jusqu’à 10 ans.

Système Cashless : paiement sur place grâce à un bracelet rechargeable.

Accès

  • La gare de Marmande est à une heure environ en train depuis Bordeaux Saint Jean.
  • Un partenariat avec Ouibus permet d’arriver directement sur le site du festival.
  • Depuis Paris : Gare Montparnasse, le 29 Juin, à 14h04, TGV LIVE GARO permet d’assister à un concert live dans le train et dans les gares.

Inès LOMBARTEIX et Pauline THURIER

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s