Actu mode #5 : semaine du 02 juin 2017

Comme chaque vendredi, retrouvez sur Jollies Magazine le condensé de l’actualité mode de la semaine. Au programme de cette édition ? We Wear Culture, le projet ambitieux de Google pour rendre la mode accessible, la nouvelle palette Urban Decay, la collaboration Puma x The Kooples ou Fenty Beauty, la collection beauté de Rihanna.

We Wear Culture : Google rend la mode accessible

We Wear Culture, c’est le tout dernier projet de Google. Son but ? Rendre accessible la mode à un plus grand nombre à travers des expositions virtuelles ou des visites d’illustres ateliers. 180 institutions culturelles se sont alliées à Google pour présenter 450 expositions virtuelles sur la plateforme Google Arts et Culture. Cette dernière existe depuis 2011 et cherche à conserver le patrimoine culturel mondial sous toutes ses formes. Du château de Versailles, en passant par le Metropolitan Museum de New York au Kyoto Costume Institute, les pièces proposées viennent des quatre coins du globe. Les icônes mode, les courants, les liens avec les arts et les coulisses des grandes maisons de couture, rien n’est laissé au hasard.

Pour Business of Fashion, Kate Lauterbach, une des fondatrices de We Wear Culture, résume le projet : « Nous voulions montrer que la mode, c’est bien plus que ce que vous portez ; qu’il y a une histoire derrière, des gens derrière, et des influences qui viennent de l’art, de la musique, de la culture en général, et qu’en échange, ce qu’on porte influence la culture ».

Alors n’attendez plus pour étoffer votre culture mode, tout comprendre au New Look de Christian Dior ou encore comprendre comment le sweat-shirt a pris une place si importante dans la mode !

Fenty Beauty : Rihanna se lance dans les cosmétiques

Tremble, Kylie Jenner ! Après ses collaborations avec Puma qui ont fait un carton, la chanteuse Rihanna vient d’annoncer sa toute première marque de cosmétiques pour l’automne prochain. Si on ne sait pas encore quels produits feront partie de la gamme de beauté de la Barbadienne, une chose est sûre, vu ses looks toujours au top, on a hâte de voir !

Urban Decay sort (encore) une nouvelle palette !

Turnin’ up the Heat. 🔥 See the collection in action on our Instagram Stories #NakedHeat #UrbanDecay

A post shared by Urban Decay Cosmetics (@urbandecaycosmetics) on

On ne les arrête plus ! Déjà la semaine dernière, on vous annonçait qu’Urban Decay sortait une nouvelle palette pour le teint, la Naked Skin. Cette fois, c’est une nouvelle palette pour les yeux, la Naked Heat, qui vient agrandir la famille Naked. Couleurs chaudes : orange, marron, bordeaux et rouge. Ce qui est sûr c’est que l’été sera hot ! Cette palette viendra flatter toutes les carnations et toutes les couleurs d’iris. Mais ça ne s’arrête pas là. Pour avoir un maquillage complètement explosif, Urban Decay lance aussi trois nouveaux rouge-à-lèvres Vice et deux crayons pour les yeux dans les mêmes teintes que celles de la palette. Précommandes dès le 13 juin aux États-Unis, sortie le 30 juin, et pour les Françaises, il faudra patienter jusqu’au 15 août !

Puma x The Kooples : les deux marques revisitent la Clyde

Rock n' Roll twist meets classic Clyde. #PUMAxTheKooples

A post shared by PUMA (@puma) on

Puma et The Kooples s’associent pour revisiter la Clyde, une des paires iconiques de la marque allemande. Disponible en noir ou en blanc, la paire va vite devenir un indispensable intemporel de votre shoesing. La petite originalité de la paire ? La tête de mort, qui donne une touche rock à une paire plutôt simple. La collaboration Puma et The Kooples, c’est la rencontre de la petite paire de basket classique et du rock, et ça, on adore ! Comptez 150€ la paire, disponible depuis le 5 juin chez The Kooples, et dès juillet chez Puma.

IKEA collabore avec Off-White pour revisiter son cabas Frakta

Alors qu’en début d’année, Balenciaga sortait un sac largement inspiré du célèbre sac cabas Frakta d’IKEA, la marque suédoise d’ameublement a décidé de surfer sur le buzz et de collaborer avec Off-White. Virgil Abloh, le créateur de la marque prépare un sac Freta complètement design, et plein d’autres objets, encore tenus secrets, qui seront dévoilés en 2019. Ce qu’on sait en revanche, c’est que la collaboration IKEA x Off-White aura pour but de meubler avec design les petits espaces.

ex-architecture student meets "pattern making" @ikeatoday

A post shared by Off-White™ (@off____white) on

 

Camille BRONCHART

Publicités

Une réflexion sur “Actu mode #5 : semaine du 02 juin 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s