Télévision : les programmes à ne pas manquer la semaine du 5 juin

Tous les dimanches soir, Jollies Magazine vous propose de découvrir les 5 programmes à ne pas manquer à la télévision pour la semaine à venir. Nous vous dévoilons les coups de cœur de la rédaction. Cette semaine, une comédie familiale, un documentaire sur Loulou, un documentaire qui vous donnera du baume au cœur, un envoyé spécial dans l’espace et la fin de la 6ème saison de The Voice avec la consécration d’un nouveau talent.

1. Documentaire : Une jeune fille de 90 ans (Mercredi 7 juin à 20h55 sur Arte)

Le chorégraphe Thierry Thieû Niang intervient dans un service gériatrique qui accueille notamment des malades atteints d’Alzheimer. Il y anime un atelier chorégraphique devant les patients. Parmi eux, il y a Blanche, âgée de 92 ans et fatiguée. Il y a aussi ceux qui parlent de leur passé et ceux qui semblent coupés du monde. Il se met ainsi à danser avec Blanche, qui a, pour l’occasion, réussi à se redresser sans sa canne. Peu à peu, le contact s’établit entre eux. Des documentaires aussi émouvants que celui-ci sont rares. Valeria Bruni Tedeschi et Yann Coridian trouvent la juste distance pour suivre les patients de la maison de retraite. Et l’approche chorégraphiée de Thierry Thieû Niang est d’une tendresse et d’une humanité magnifiques. Malgré quelques longueurs, une oeuvre superbe et bouleversante.

2. Documentaire : Jean Dujardin, de Loulou aux oscars (Mardi 6 juin à 21h sur C8)

Après plus de vingt ans de carrière, Jean Dujardin se met à nu et raconte son parcours hors norme de « Brice de Nice » à « The Artist » le film qui le propulse au rang de star internationale et lui vaut de devenir le 1er acteur français oscarisé ! Une consécration et une ascension fulgurante pour celui qui a démarré par l’humour dans les cafés théâtres au milieu des années 90, et qui fut révélé par la série culte « Un gars une fille » avec Alexandra Lamy. Dans ce documentaire exclusif, l’acteur redécouvre ses tout premiers pas sur scène, son casting pour l’émission « Graines de Star », ses débuts dans la bande des Nous Ç Nous avec Bruno Salomone et ses premiers films inédits à 23 ans ! Il retrace la genèse de son personnage fétiche « Brice de Nice », qui représente pour lui une revanche et un exutoire face aux frustrations de l’enfance, ses blessures et ses difficultés scolaires qui l’ont forgé et ont fait de lui un acteur perfectionniste et exigeant. Pour la toute première fois, ses frères Marc et Vincent Dujardin ont accepté de parler de Jean qu’ils surnommaient « le nain » et dépeignent leur éducation en banlieue parisienne, bien loin des paillettes. L’acteur se confie sur son rapport au métier, à la notoriété, à la critique et revient aussi sur l’après-Oscar, les périodes de doute et sa difficulté à se sentir légitime, encore aujourd’hui. Avec la pudeur qui le caractérise, Jean Dujardin se livre sur l’amour et l’importance des femmes dans sa vie, de sa famille, de la paternité et de son bonheur d’être un homme libre dans ses choix d’acteur. Un portrait drôle, émouvant et intime d’un acteur simple, révélé par ses proches. Retrouvez les témoignages de Jean-Paul Belmondo, Clovis Cornillac, Bruno Salomone, Virginie Efira, Antoine Duléry, Laurent Baffie, ses frères Marc et Vincent Dujardin, les réalisateurs Michel Hazanavicius, James Huth et Claude Lelouch.

3. Envoyé Spécial (Jeudi 8 juin à 20h55 sur France 2)

Voici ce que nous réserve Envoyé Spécial ce jeudi. Thomas Pesquet, l’envoyé spatial – Pendant les six mois qu’il a passé dans la station spatiale internationale, l’astronaute Thomas Pesquet a filmé sa vie au quotidien ainsi que la Terre vue de l’espace. Sud Soudan : une nouvelle famine ? – Au Sud Soudan, la guerre civile provoque une crise alimentaire d’une ampleur inédite : 42% de la population est menacée par la famin. USA : et si on jouait à être pauvre ? – Aux Etats-Unis, des stages de plusieurs jours ou de quelques heures proposent aux participants de se glisser dans la peau de SDF ou de personnes démunies. Bachar : l’ami à abattre – François Hollande, Laurent Fabius, Alain Juppé, Claude Guéant et Jean-Yves Le Drian revisitent vingt ans de relations sulfureuses avec Bachar el-Assad.

4. Film : Papa ou maman (Lundi 5 juin à 21h sur M6)

Florence et Vincent Leroy ont tout pour être heureux : un mariage réussi, de bons métiers, une magnifique maison et trois beaux enfants. Mais le désir n’est plus là et le couple a décidé de divorcer. Après avoir annoncé la nouvelle à leur progéniture, Florence et Vincent tentent de réussir leur divorce. Sauf qu’aucun des deux ne veut garder les enfants. Le juge décide donc que ce sera aux enfants de choisir. Chacun des deux époux rivalise alors de coups bas et multiplie les actions retorses pour inciter les chérubins à préférer aller vivre chez l’autre… Pour son premier film, le réalisateur Martin Bourboulon a réussi un coup de maître, puisqu’avec plus de 2,7 millions d’entrées en salles, Papa ou Maman a été l’un des succès français de 2015. L’humour provocateur des auteurs du « Prénom » fait une nouvelle fois merveille dans ce réjouissant anti « Kramer contre Kramer ». Spaghettis au détergent, mère qui s’incruste à la boum de sa fille… Ou comment se faire détester de ses ados pour ne plus les avoir sur le dos. Si elle nous fait beaucoup rire, cette comédie déjantée aborde aussi avec justesse les petites lâchetés conjugales et l’autorité parentale.

5. Finale de The Voice saison 6 (Samedi 10 juin à 20h55 sur TF1)

Il ne reste désormais qu’un talent par équipe. Lisandro Cuxi pour Matt Pokora, Vincent Vinel pour Mika, Lucie pour Florent Pagny et Nicola Cavallaro pour Zazie. Ces quatre candidats s’affronteront lors de cette finale et devront donner le meilleur d’eux-mêmes afin de remporter la compétition. Tous chanteront en solo ainsi qu’en duo avec leur coach puis une personnalité. Le successeur de Slimane, vainqueur l’an dernier, enregistrera un album pour Universal Music. A ce jour, Florent Pagny compte deux victoires tandis que Zazie et Mika ont déjà décroché le trophée une fois chacun. Si tous ne cachent pas leur envie de pouvoir enrichir leur palmarès, M. Pokora, quant à lui, espère bien que sa première saison lui portera chance et verra son poulain arriver en tête des votes des téléspectateurs.

the-voice-2017-les-quatres-finalistes-b2385e-0@1x.jpeg
Crédits photo : LCI

Jollies Magazine vous souhaite une très belle semaine télévisuelle et vous dit à la semaine prochaine pour un nouveau top.

Alexandre FAURE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s