Mai 2017 : Top 10 des infos qu’il ne fallait pas manquer

Chaque mois, Jollies Magazine fait le récapitulatif de dix infos qu’il ne fallait surtout pas louper ! Au programme d’avril 2017 ? La fanfiction consacrée à Voldemort, la nouvelle palette Too Faced ou encore le document I am not your Negro !

Top Cinéma : La fanfiction consacrée à Voldemort

Les fans de l’univers de J.K Rowling, vont se réjouir ! Deux réalisateurs italiens ont annoncé récemment qu’un film indépendant devrait voir le jour à la fin de l’année, retraçant l’histoire à Poudlard de Tom Jedusor, autrement dit Lord Voldemort, avant qu’il ne devienne le seigneur des ténèbres. Même si ce ne sont pas les studios Warner qui ont financé le film, les décors, les costumes et les effets visuels, semblent être à la hauteur des plus grands fans de l’univers de Poudlard. Voldemort : les origines de l’héritier (origins of the heir en VO), a pour but de prouver “qu’il est possible de réaliser des films compétitifs et de qualités sans les moyens de Hollywood”. 

Top Beauté : Natural Love, la nouvelle palette de chez Too Faced

Fan de vous au naturel ? C’est possible, avec la nouvelle palette de Too Faced, la Natural Love. Avec ses 30 fards splendides aux teintes naturelles, vous pourrez retrouver vos teintes favorites issus des palettes les plus populaires : Natural Eyes, Natural Matte et Natural At Night. Fards mattes, irisés ou pailletés, une chose est sûre, vous serez prête pour l’été !

Top Série : Alex,Inc. 

Si les premiers amours de Zach Braff ont été sur le petit écran, il s’est fait remarquer au cinéma en tant que doubleur dans Chicken Little mais aussi en tant que réalisateur dans l’excellent Wish I Was Here ou plus récemment dans Braquage à l’ancienne (Avec Morgan Freeman!). Pour autant malgré ces succès sur le grand écran, Zach Braff revient à la rentrée 2017-2018 sur ABC avec Alex,Inc!

Alex,Inc. Racontera l’histoire d’un journaliste de radio (joué par Zach Braff, himself) qui abandonnera son travail pour faire des podcasts, néanmoins il se rendra très vite compte que lorsqu’on est marié et avec deux enfants, un changement drastique de vie peut s’avérer difficile. Dans sa nouvelle vie il sera aidé par son cousin (Michael Imperioli, que vous avez pu voir dans Les Sopranos) ainsi que par une team de jeunes adultes ayant des idées folles.

Au niveau de la réalisation nous aurons l’omniprésence de Braff en tant qu’acteur, réalisateur et producteur exécutif, mais nous aurons aussi à l’écriture Matt Tarses, ancien scénariste de Scrubs. Excepté le trailer nous savons encore peu de choses sur cette série, mais on ne peut qu’espérer que la série soit un succès digne de Scrubs. En tout cas chez Jollies on est excité ! 

Top Geek : Le trajet TGV Lille-Paris avec du Wifi gratuit ? C’est maintenant possible !

Cela fait un moment que la SNCF cherche à moderniser son réseau dans toute la France. L’ajout de borne Wifi dans certaines gares était déjà une avancée notable, mais aujourd’hui la SNCF passe à la vitesse supérieure en mettant en place, dans le trajet TGV Paris-Lille du wifi gratuit ! Bien qu’on ne connaisse pas encore la qualité de ce réseau, il a déjà été annoncé que d’ici 18 mois 80% des voyageurs SNCF bénéficieraient du WiFi gratuit sur le réseau ! Un moyen de se défendre face à une concurrence de plus en plus féroce dans le domaine des transports !

Top Sport : Le 10 Km pour Elles, le seul 10 km 100% féminin

Le dernier dimanche de juin, sous un soleil déjà brûlant, ce sont près de 2500 coureuses qui se sont élancées le long du quai François Mauriac, à Paris. Leur objectif : parcourir les 10 km requis pour franchir la ligne d’arrivée.

Créée en 2013, la course est à ce jour la seule course parisienne uniquement réservée aux femmes. Le règlement le stipule : “Tout homme, même déguisé en femme, qui passera la ligne d’arrivé se verra disqualifié.” À bon entendeur !

Pour sa quatrième édition, le 10 Km pour Elles a bénéficié d’une chaleur inédite et particulièrement douloureuse. Ce fut dur pour tout le monde, mais quelques 1900 femmes ont franchi la ligne d’arrivée cette année. Alors l’année prochaine, “Venez affirmer la sportive que vous êtes.”

Top Presse : Le cahier de vacances MadmoiZelle, pour lézarder à la plage, mais pas trop !  

cahier-madmoizelle
@MadmoiZelle

Qui a dit que les cahiers de vacances étaient réservés aux enfants ? Le webzine MadmoiZelle vient de lancer son cahier de vacances pour adulte pour cet été. Alors si vous aimez lézarder, mais pas trop, vous saurez quoi faire ! Tests, recettes de cuisine, conseils pour se remettre en forme, quiz, jeux, coloriages et bien d’autres thèmes décalés vous permettront d’occuper vos (longues) journée plage. Comptez 6.9€ pour vous le procurer, en librairie, grandes surfaces ou sur internet. 

Top le monde avance : Taïwan en passe de devenir le premier pays asiatique à légaliser le mariage homosexuel

Enorme nouvelle pour toute la communauté gay Taïwanaise ! Futur exemple pour les communautés gays asiatique ? Les juges de la Cour Constitutionnelle de Taïwan ont déclaré le mercredi 24 mai 2017 que l’article 972 du Code Civil, stipulant que le « mariage est l’union d’un homme et d’une femme » est inconstitutionnel. C’est-à-dire invalide et qu’il entachait les principes de liberté et d’égalité entre les citoyens.

Suite à cette décision le gouvernement a deux ans pour modifier le Code Civil, et quand bien même la décision ne serait pas effectuée dans les temps, les couples gays pourront tout de même se marier. Néanmoins on peut supposer que le parlement modifiera le code civil le plus vite possible tant la pression pour cette décision est importante sur l’île. Avec cette décision Taïwan deviendra le tout premier pays asiatique à légaliser le mariage gay, en comparaison avec la Chine qui reste à des années lumières de la cause homosexuelle. Aujourd’hui 73 pays continuent de considérer l’homosexualité comme un crime tandis qu’en Tchétchénie des familles dénoncent/tuent leur enfants en raison de leur orientation sexuelle, pour autant la décision de Taïwan peut donner un peu d’espoir dans le monde.

Top Culture : Le festival le Paris Fringe 

Du jeudi 18 mai au dimanche 28 mai 2017, se déroulait dans le 9ème arrondissement de Paris, au Théâtre Les Feux de la Rampe, le Paris Fringe ! Si vous ne connaissez pas ce festival, il présente le travail de compagnies basées en France, ainsi que d’autres venues d’horizons lointains comme le Canada, l’Afrique du Sud ou encore Singapour. Durant ce festival théâtral, l’accent est mis sur les approches originales du théâtre ainsi que sur des thèmes contemporains, le tout… en anglais ! Gratuit et ouvert au public, on retrouve de la danse, du théâtre, de la comédie musicale, des stand-up, de l’improvisation… Don’t worry, si vous l’avez manqué, fort de son succès les années précédentes, il reviendra sans doute l’an prochain !

Top documentaire : I Am Not Your Negro, le documentaire qui redonne vie à James Baldwin

James Baldwin était un écrivain peut-être trop méconnu en France. Pourtant dans les années 1960, il faisait partie de ceux qui se battaient corps et âmes pour les droits civiques des Afro-américains aux Etats-Unis. Raoul Peck, le réalisateur de I Am Not Your Negro a voulu lui rendre hommage en mettant un de ses textes en images. Le texte est lu par Samuel L. Jackson en VO et JoeyStarr en VF et il retrace l’histoire des personnes noires aux Etats-Unis. Raoul Peck confronte notamment le texte de James Baldwin qui date des années 1970 à des images de violence envers les Noirs en 2014… Glaçant. Bien que le documentaire  – qui a reçu l’Oscar du meilleur documentaire en février 2017 – soit clairement fait pour les Américains qui ont les outils pour comprendre les références cinématographiques et historiques, notre oeil étranger en prend plein la vue et surtout plein les oreilles pour réaliser un peu plus dans quel monde on vit encore aujourd’hui.

Top littérature : Et tu trouveras le trésor qui dort en toi, Laurent Gounelle

Autrefois toute puissante, la religion est aujourd’hui critiquée, pointée du doigt, désignée comme source de tous les conflits. On l’associe à la culpabilisation, au sacrifice et à la folie. On ne voit que ses codes et ses principes parfois figés depuis des siècles, ses rituels dépassés, ses discours menaçants. Aujourd’hui, on préfère parler de Bouddah et de Toa, que de Dieu et de Jésus.

Et pourtant, la religion monothéiste et la spiritualité orientale ne sont pas si différentes l’une de l’autre, suggère Laurent Gounelle dans son dernier roman, paru fin 2016.

Alice, jeune cadre dans une agence de communication, se met en tête d’aider son ami d’enfance à attirer des fidèles dans la paroisse dont il est le curé. D’abord réticente vis-à-vis de la religion, elle la découvre en se plongeant dans la Bible et en tentant d’expérimenter les préceptes de Jésus. Elle se rend peu à peu compte que la religion catholique possède bien des points communs avec les philosophies orientales basées sur l’intériorité et la méditation. Animée d’un sentiment étrange, la jeune femme va se lancer dans une quête spirituelle pour tenter de trouver, au fond d’elle, la marque que Dieu a placée en chacun de nous.

Dans ce roman, Gounelle livre une vision différente de la religion, qui amène à se questionner sur notre propre spiritualité. Que l’on soit catholique, musulman, profondément athé ou agnostique, ce livre peut parler à chacun, car il invite à la libération des faux-semblants pour retrouver sa lumière intérieure.

Ont participé à cet article : Mathilde BERG, Camille BRONCHART, Margaux LIDON, Pauline THURIER, Anthony XERRI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s