Juin 2017 : l’agenda culturel de Paris

Tous les mois, la rédaction de Jollies fait le récap’ des événements culturels à ne pas manquer. Aujourd’hui, nous vous présentons l’agenda culturel du mois de juin sur la capitale. Au programme ? Expositions, concerts, et de gros festivals qui vont vous faire vibrer. Prêts à faire la fête ? 

Expositions 

Art Shopping 

(Re)Découvrez le salon Art Shopping, qui s’installe au Carrousel du Louvre les 9, 10 et 11 juin. Pour cette 20ème édition, 400 artistes viennent du monde entier afin de présenter leurs oeuvres dans les stands d’une vingtaine de galerie. Le thème cette année ? La photographie et l’art urbain.
Plus d’infos ici.

Exposition Pierre le Grand, un Tsar en France

Le Château de Versailles met à l’honneur un événement d’une envergure internationale : la venue du Tsar Russe en France en 1717. Pendant près de deux mois, Pierre 1er a refusé de séjourner dans les appartements royaux et a même été jusqu’à serrer le jeune roi français dans ses bras. Il s’est inspiré des avancées de la France, pour les utiliser dans son pays, et plus précisément à Saint-Petersbourg. Retour sur son séjour en France.
Plus d’infos ici.

Derain, Balthus, Giacometti réunis au Musée d’Art Moderne

Le Musée d’Art Moderne de la capitale (MAM Paris) situé dans le 16ème arrondissement, fait place à une exposition de peintures et de sculptures intitulée « Derain, Balthus, Giacometti : une amitié artistique ». De quoi admirer des oeuvres d’artistes connus du grand public, qui ont marqué l’histoire de l’art moderne.
Plus d’infos ici.

Marilyn Monroe, la dernière séance, au DS World 

Et si vous découvriez la dernière séance photo de Marilyn Monroe ? DS Automobiles rend hommage à cette magnifique femme dans une exposition inédite, dévoilant les derniers clichés de la jolie blonde. Au coeur du 8ème arrondissement, on découvre 59 photos réalisées par Vogue en 1962, quelques semaines avant son décès.
Plus d’infos ici.

Festivals

Solidays

Du 23 au 25 juin, comme tous les ans, le festival Solidays s’empare de la pelouse de Longchamp, pour son week-end de solidarité envers Solidarité Sida, qui lutte chaque jour contre la maladie. Solidays c’est 80 concerts répartis sur de nombreuses scènes qui jouent jour et nuit. Au programme : Vitalic, Kungs, L.E.J, Petit Biscuit, Last Train et bien d’autres !
Plus d’infos et réservations ici.

Download Festival

Du 9 au 11 juin, revient pour la deuxième fois à Bretigny Sur Orge (91) le Download Paris, un grand évènement métal, où tous les groupes sont là pour vous faire vibrer et faire le plus de bruit possible. A l’affiche cette année, de gros groupes comme System Of A Down, Linkin Parkin, Blink 182, Green Day et bien d’autres. Si vous êtes fan de rock et de métal, foncez !
Plus d’infos et réservations ici.

We love Green

Au bois de Vincennes du samedi 10 au dimanche 11, retrouvez le festival We Love Green. Entre les concerts, les DJ et les différents intervenants, vous pourrez voir en live des artistes comme  Justice, Anderson .Paak & The Free Nationals mais aussi Richie Hawtin, Flying Lotus, Camille, Moderat, Benjamin Clementine, Seu Jorge, ou encore Abra.
Plus d’infos et réservations ici.

Concerts

Simple Plan au Bataclan
Afin de fêter le 15ème anniversaire de leur premier et double album de platine No Pads, No Helmets… Just Balls, Simple Plan annonce qu’ils sont prêts pour une tournée ! Pour l’occasion, « No Pads, No Helmets… Just Balls – 15th Anniversary Tour » verra le groupe jouer son 1er album dans son intégralité.
Plus d’infos et réservations ici.
Zara Larsson à l’Elysée Montmartre
A seulement 18 ans, la jeune artiste venue du froid nordique semble suivre les traces de ses aînées, Beyoncé et Rihanna. Un succès éclatant illustré par ses prestations remarquées aux côtés de David Guetta pour les cérémonies d’ouverture et de clôture de l’Euro 2016 en France. Retrouvez la en concert, dans une salle parisienne mythique.
Plus d’infos et réservations ici.
Bruno Mars à l’Accorhotel Arena
Le gagnant des Grammy Award et le showman aux multiples talents, se lance dans une tournée mondiale  « The 24K Magic World Tour ». Ce sera la première tournée mondiale de Bruno Mars depuis le gigantesque « Moonshine Jungle World Tour » (155 concerts complets partout dans le monde en 2013-2014 !)
Plus d’infos et réservations ici.
Good Charlotte au Bataclan
Leur dernier concert en France remontant à Fevrier 2011, Paris ne peut que s’enthousiasmer du retour de Good Charlotte 6 ans plus tard, dans la salle du Bataclan ! Good Charlotte est l’un des représentants les plus emblématiques de la scène punk/rock revient après une pause de 5 ans. Good Charlotte semble se faire une joie de revenir sur les devants de la scène, et c’est tant mieux !
Plus d’infos et réservations ici.
Ariana Grande à l’AccorHotels Arena
Après le drame survenu à Manchester, Ariana Grande voulait annuler sa tournée, mais elle se produira quand même sur la scène de l’AccorHotels Arena à Paris, pour le plus grand plaisir de ses fans français.
Plus d’infos et réservations ici.
Margaux LIDON
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s