#ThrowBackTVShow #7 : Newport Beach

Si vous avez aimé Gossip Girl, vous aimerez sans doute Newport Beach ! Deux séries tournées par le même réalisateur, Josh Schwartz. On y retrouve des différences de classes sociales, des potins et des histoires d’amour. Newport Beach vous offre quatre saisons entre quinze à trente épisodes, de quoi binge-watcher durant l’été !

Le pitch

Rayan est un jeune garçon issu d’un quartier défavorisé à Chino (Californie). Entre une mère alcoolique toxicomane, un père en prison et un frère délinquant, Rayan est pris dans un cercle sans fin.

Un jour, il décide de participer à un vol de voiture organisé par son frère. Mais il est inculpé et sa mère le laisse à la rue. Il fera alors la rencontre de Sandy, son avocat, qui souhaite lui offrir une meilleure vie. Celui-ci va l’héberger durant quelques temps sur la côte californienne à Newport Beach, une ville plébiscitée par les plus fortunés.

OC_Logo.png
Logo de la série (@wikipedia)

Le personnage qui change tout

A la rédaction, pour nous, le personnage qui change tout, c’est Seth ! Seth Cohen est le fils de Sandy (l’avocat) et Kirsten. Grand fan de comics, de jeux vidéos et de sciences fiction, Seth est le garçon solitaire, rejeté et maltraité au lycée. Il est également fou amoureux d’une des filles les plus populaires et plus jolies du lycée.

seth.jpg
Seth Cohen, interpreté par Adam Brody (@letterstorob.wordpress.com)

Pourquoi Seth est LE personnage qui change tout ? Parce qu’il est drôle et attachant, timide et maladroit. Il est bien plus qu’un simple ami pour Rayan, mais bien un frère sur qui il peut compter.

Notre épisode préféré

Cette série est toujours pleines de rebondissements qu’il est difficile de nommer un épisode en particulier. Cependant, les premiers épisodes de la série ont été très bien tournés, ce qui captive très vite l’attention du téléspectateur.

Pourquoi on adore

Les plus :

  • Les personnages sont attachants.
  • C’est une série pleine de vie qui nous parle… De la vie ! Elle montre les différences sociales, la jeunesse et les déboires, les secrets, l’alcoolémie…

Les moins :

  • C’est une série plutôt pour les adolescents, à partir d’un certain âge, la série perd de son intérêt.
  • Le cliché du pauvre hébergé par une famille riche, qui va devoir se plier à certaines règles.

 

The_O.C._cast_(season_1).jpg
Les personnages principaux de la série Newport Beach (@wikipedia)

Parce que même si c’est une série qui traite « ENCORE » de la vie, elle est touchante par ses personnages. Newport Beach capte rapidement l’attention du téléspectateur dès les premiers épisodes. Et puis… On a bien envie de savoir comment les personnages vont résoudre les soucis du quotidien !

Clara BIAGIOTTI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s