Ryanair : toujours plus haut, toujours plus fort

Paris – Venise pour 13 euros, Marseille – Madrid pour 20 euros, la compagnie low-cost Ryanair avait déjà de quoi attirer le client. Elle frappe encore plus fort en lançant cet été une offre spéciale pour les étudiants Erasmus.

Depuis sa création en 1995, Ryanair ne cesse d’épater les clients avec ses tarifs terriblement bas et ses destinations de plus en plus nombreuses en Europe et dans le monde. Aujourd’hui certains voyageurs ne décident plus de leurs destinations, ils laissent les prix de la compagnie low-cost les guider. Jamais entendu parlé de Eindhoven aux Pays-Bas ? Qu’importe quand on sait qu’on peut y aller pour 20 euros en partant de Marseille.

La semaine dernière, Ryanair a frappé encore plus fort en ciblant spécialement sa clientèle phare : les étudiants Erasmus. Ceux-ci pourront bénéficier de promotions et d’avantages pendant leur année d’échange. Les deux mesures qui font trépigner d’impatience les étudiants sont les 15% de réduction sur quatre allers-retours pendant l’année et le bagage en soute gratuit lors de ces voyages. Eh oui, très souvent les voyageurs Ryanair sacrifient la grosse valise pour un petit bagage cabine afin de ne pas payer de frais supplémentaires. Ceci était un gros désavantage pour les étudiants Erasmus qui devaient emmener assez d’affaires pour un an ou un semestre dans un pays inconnu. Terminé le sac à dos plein à craquer, c’est parti pour la valise de 15kg gratuite !

Les autres mesures proposées par Ryanair sont plutôt mineures. Un portail et un forum dédiés aux réservations Erasmus, des offres spéciales hebdomadaires pour partir sur un coup de tête ou encore des avantages optionnels durant le voyage comme une embarcation prioritaire.

A noter que seuls les détenteurs d’une carte ESN (Erasmus Student Network) pourront bénéficier de tels avantages. Cette carte peut être acheter sur le site ESN pour les étudiants concernés. En outre, pour bénéficier des 15% de réduction sur les huit vols, il faudra les réserver plus de 28 jours à l’avance. Si l’organisation en amont n’est pas votre fort, passez votre chemin. L’offre sera officiellement lancée le 1er septembre 2017.

Pauline THURIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s