Magicarpe Jump: Sky is the limit!

Les vacances arrivent et vous ne savez pas quoi faire pour vous occuper à la plage ou juste dans votre lit ? Niantic et la Pokémon Compagnie (derrière le raz-de-marée Pokémon Go) ont pensés une nouvelle fois à vous et vous offre Magicarpe Jump, un tamagotchi-like (vous savez, les petites bestioles dont vous deviez vous occuper et que vous laissiez mourir au bout d’un mois) où vous devez vous occuper d’un Magicarpe, l’un des Pokémon les plus mauvais du jeu ! Votre objectif sera de venir au bout des 8 ligues de saut en hauteur que propose le jeu ! Jollies l’a testé et vous le présente !

Bande annonce du jeu

Avant toute chose précisons que Magicarpe Jump est un free-to-play, c’est-à-dire qu’il est possible d’y jouer gratuitement, mais que des achats in-app sont disponible afin d’avancer plus vite dans le jeu. Le jeu fonctionne avec deux monnaies in-game : Les Poképièces et les diamants. Ces deux éléments sont disponibles à même le jeu et vous en obtiendrez tout au long de celui-ci grâce à certains événements et actions à réaliser, mais il sera aussi possible d’en acheter si vous êtes quelqu’un d’impatient. Enfin, autre élément non négligeable, le jeu peut se jouer entièrement hors-ligne, de quoi conserver votre data durant les longs voyages en train ou en métro ! Bien sûr le jeu possède quelques fonctionnalités en-ligne mais elles restent anecdotiques.

18721351_10206800588132502_1983528747_o
L’écran d’accueil du jeu @AnthonyXerri (Screenshot du jeu)

Magicarpe Jump se présente comme une sorte de Tamagotchi, l’écran d’accueil (ci-dessus) montre votre Magicarpe dans son aquarium et vous pouvez le nourrir en appuyant sur les baies à disposition, l’entrainer, l’emmener à la ligue, regarder vos statistiques ou aller au village afin d’acheter des objets avec la monnaie du jeu.

18767054_10206800588052500_1883461267_o
Plusieurs entrainements sont disponible comme ici avec le Compteur de Saut @AnthonyXerri (Screenshot du Jeu)

A chaque baie mangée ou entrainement fait, votre Magicarpe gagne des Points de Saut (concrètement des points d’expérience) qui lui permettent de monter de niveau ainsi que de sauter plus haut. Pour faire simple : Plus votre magicarpe aura des PS élevés, plus il gagnera ses matchs. Néanmoins, vous ne vous occuperez pas que d’un seul Magicarpe tout au long du jeu, en effet si votre Magicarpe évolue, disparait ou atteint son niveau maximum, vous serez dans l’obligation de vous occuper d’un nouveau Magicarpe. Néanmoins, ne vous inquiétez pas, chaque nouvelle génération de Magicarpe sera plus forte que la précédente et bénéficie d’un bonus afin d’aller toujours plus haut. De même, vous évoluerez en même temps que votre Magicarpe puisque chaque victoire en ligue ou mise à la retraite de votre Pokémon vous fait gagner des points d’expérience qui vous permettent d’obtenir des Magicarpe plus puissants ainsi que divers bonus.

18721499_10206800755376683_213607173_o.png
Vous pouvez voir votre niveau, vos pièces, vos diamants ainsi que vos succès @AnthonyXerri (Screenshot du jeu)

A la manière d’un jeu Pokémon classique, Magicarpe Jump possède un aspect collection puisque chaque Magicarpe est différent grâce à son motif, le but annexe est alors de collecter le plus de Motifs disponibles. Plusieurs mécaniques de jeu sont mises en place afin que le jeu ne soit pas trop linéaire :

  • Un ensemble d’événements aléatoires ponctue le jeu et vous permet de gagner des bonus. Pour autant, faites attention, certains événements sont des pièges !
  • Il est possible d’acheter ou d’obtenir des Pokémons alliés qui vous font bénéficier de bonus !
  • Vous pouvez aussi améliorer vos baies et vos entrainements grâce à l’argent du jeu, ainsi votre Magicarpe gagnera plus de PS et ce plus rapidement
  • Vous pouvez aussi aménager le bassin de votre Magicarpe en ajoutant des éléments de décorations, certains de ces éléments vous permettent même de bénéficier de bonus !
18765078_10206800588612514_279199148_o
Etape la plus importante du jeu, vous aurez 8 ligues de saut à vaincre pour venir à bout du jeu! @AnthonyXerri (Screenshot du jeu)

Derrière un concept presque simpliste, Magicarpe Jump est un jeu plus que correct avec un fort potentiel addictif. Grâce à des mécaniques de gameplay abordables, une très bonne musique et des graphismes adorables, le jeu est un excellent divertissement, pour les amateurs de Pokémon ou pour ceux cherchant simplement de quoi occuper leurs voyages dans le métro. Un excellent jeu pour commencer l’été que Jollies vous recommande chaudement !

Magicarpe Jump est disponible sur le Google Play et l’App Store pour les iPhone et les téléphones tournant sur Android.

Anthony XERRI

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s