Actu mode #2 : semaine du 12 mai

Comme chaque vendredi, retrouvez sur Jollies Magazine le condensé de l’actualité mode de la semaine. Au programme de cette deuxième édition ? La collection de rouge-à-lèvres Balmain x L’Oréal Paris, les maillots de bain personnalisables de Calzedonia ou encore le nouveau directeur artistique de Roberto Cavalli.

Balmain x L’Oréal Paris, une collection de rouge-à-lèvres à venir

Le couturier français Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, s’est associé à la marque de cosmétiques française L’Oréal. Le Color Riche, le lipstick phare de la marque est, pour l’occasion, revisité en 12 nouvelles teintes en édition ultra limitée, qui devraient convenir à toutes les carnations. Ces derniers seront répartis dans trois grands thèmes, parmi lequel le thème « lipstick joyau » avec un rouge-à-lèvres qui pourra se porter en pendentif, pratique ! Niveau packaging, on peut espérer des broderies et de l’or… La signature de la maison Balmain ! Pour les plus impatient(e)s, il faudra attendre septembre 2017 et la Fashion Week de Paris pour le lancement de cette collection exclusive. On ne connaît pas encore le prix des rouge-à-lèvres, mais les deux marques françaises souhaitent rendre la collection accessible à un large publique, et donc offrir un accès au luxe à tous.

Dior dans un western

Pour sa collection croisière 2017-2018, c’est en Californie que Dior a décidé de faire étape. Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de la marque française, a décidé de placer son défilé sous le signe du Far West… Et des westerns ! Chapeaux de cowboys, imprimés animaliers, peaux de bêtes et autres ponchos sont les pièces phares du défilé Croisière 2017-2018.

Louis Vuitton fait étape au Japon

Après Chanel et Dior, c’est au tour de Louis Vuitton de dévoiler sa collection croisière 2018. Cette année, la maison française a décidé de poser ses bagages dans le Miho Museum de Kyoto, au Japon. Entre les vêtements inspirés des costumes militaires et kimonos japonais et les manteaux resserrés à la taille à l’aide d’une grosse ceinture, une chose est sûre : le pays du Soleil Levant a beaucoup inspiré Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Louis Vuitton. Ce dernier a d’ailleurs collaboré avec Kansaï Yanamoto, un styliste japonais pour représenter au mieux la culture nippone.

Calzedonia sort une gamme de maillots de bains personnalisables

calzedonia_lance_le_maillot_de_bain____personnaliser_9537-jpeg_north_665x_white
@Calzedonia

Marre d’avoir le même maillot de bain que tout le monde ? Cet été, Calzedonia vous propose une solution. La marque sort une gamme de maillots de bain une pièce personnalisables au gré de vos envies : flocage,  couleurs, patchs… Tout est fait pour que votre maillot soit unique. Dès mi-mai, retrouvez ces maillots en vente en boutiques ou sur le site de Calzedonia. Comptez au moins 39€ pour le maillot, et 10€ pour la personnalisation !

Un nouveau directeur artistique à la tête de Roberto Cavalli

En octobre dernier, Peter Dundas, à la tête des collections de Roberto Cavalli décidait de quitter le navire. Si le directeur artistique n’avait pas encore été remplacé, c’est maintenant chose faite avec la nomination immédiate de Paul Surridge. Ce dernier sera à la tête des collections hommes et femmes. Diplômé de la prestigieuse école Central Saint Martin de Londres, Paul Surridge est auparavant passé, entre autres, par Calvin Klein, Burberry ou encore Acne Studios.

Camille BRONCHART

Publicités

Une réflexion sur “Actu mode #2 : semaine du 12 mai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s