Avril 2017 : top 10 des infos qu’il ne fallait pas manquer

Chaque mois, Jollies Magazine fait le récapitulatif de dix infos qu’il ne fallait surtout pas louper ! Au programme d’avril 2017 ?  Damien Hirst à Venise, la K-Beauty ou encore le Cap Blanc-Nez !

1. Top expo : Damien Hirst étonne à Venise

Son nom vous dit peut-être quelque chose, ou peut-être pas, mais ces oeuvres vous sont forcément familières. Un requin à la gueule béante ou une vache coupée en deux dans du formol, une tête de vache enfermée dans un cube de verre à la merci des mouches et des vers, un crâne serti de diamants, les oeuvres de Damien Hirst ont toujours un aspect étonnant et très souvent dégoûtant. En quête de renouveau pour son art, le Britannique a trouvé en François Pinault un mécène de choix. Ce dernier lui a laissé carte blanche pour exposer dans sa Fondation à Venise. Damien Hirst a inventé tout un scénario pour mettre en scène son exposition Treasures from the wreck of the unbelievable (ndlr : Trésors d’une épave de l’incroyable). Il a filmé une fouille sous-marine pour montrer la découverte de ses oeuvres, comme si elles avaient réellement été retrouvées dans des fonds marins. La tête de Méduse, le crâne du Cyclope et le Démon de 18m invoquent une mythologie amenée à la vie et nous donnent une merveilleuse excuse pour prévoir un voyage à Venise. L’exposition est au Palazzo Grassi jusqu’en décembre 2017.

2. Top documentaire : À voix haute, un documentaire sur l’épanouissement de la langue française

Une fois n’est pas coutume, notre coup de coeur ciné du mois est un documentaire. A voix haute, la force de la parole retrace les six semaines de formation précédant le concours Eloquentia. Ce concours, qui a lieu au sein de l’université Paris VIII, a pour but de récompenser le meilleur orateur du département 93 (Seine Saint-Denis). Nous suivons l’évolution de Franck, Elhadj, Eddy, Leïla et Souleïla, des concurrents arrivés par curiosité et sortis de là grandis et munis d’une vision tout à fait différente de l’arme que représente la parole. Ce documentaire de Stéphane de Freitas est une ode à la langue française, cette langue vouée à être toujours en mouvement pour évoluer avec son temps.

3. Top mode  : Gardemode, la mode haut-de-gamme accessible aux budgets serrés.

Capture d_écran 2017-05-01 à 20.39.38
@Capture d’écran Gardemode

Gardemode, c’est une petite révolution pour les amatrices de mode haut-de-gamme au budget serré ! Gardemode, c’est une plateforme internet qui a pour objectif d’aider les grands magasins multimarques à liquider leurs stocks toute l’année. Gardemode revend des articles de grandes marques telles que Vanessa Bruno, Isabel Marant, Acne Studios ou encore American Vintage. Ensuite, le client peut, soit commander l’article directement sur internet, soit le réserver et l’essayer dans une des 16 boutiques partenaires, aux quatre coins de l’Hexagone. Une chouette initiative pour les amateurs de marques qui souhaitent faire quelques économies !

4. Top voyage : Un petit week-end au Cap Blanc-Nez ?

SONY DSC
@Wikipedia

Vous voulez profiter du beau temps loin de la ville, de la pollution et du bruit ? Le Cap Blanc-Nez n’attend plus que vous ! Entre la campagne et la mer, dépaysement garanti. Prenez le temps pour vous balader, regarder la mer, sentir le vent, écouter les oiseaux… Il n’y a rien à faire, juste à savourer la beauté d’une nature merveilleuse. Comment y aller de Lille ? Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez prendre le train ou un covoiturage jusqu’à Calais, puis prenez le bus. Toutes les infos sont juste ici

5. Top application : CamScanner, l’application qui vous sauve la vie !

Vous avez besoin d’un scan de document en urgence mais vous n’avez pas de scanner à disposition ? CamScanner est l’application qui pourrait bien sauver votre vie  ! Complètement gratuite, elle vous permet de prendre en photo les documents dont vous avez besoin et vous les transforme en scan, que vous pouvez ensuite envoyer par mail, enregistrer dans vos photos, ou sauvegarder dans l’application en format PDF ou JPG. Contrairement à ses concurrents, avec CamScanner, aucune restriction, vous pouvez scanner autant de documents que nécessaires ! On adore.

6. Top maquillage : Les rouge-à-lèvres liquides de chez Huda Beauty

Capture d_écran 2017-05-01 à 20.36.25
@Camille BRONCHART

Ils ne sont pas nouveaux, mais la rédaction ne les avait pas encore testés. Ce mois-ci, nous avons découvert, et adoré, les rouges-à-lèvres liquides de la marque dubaïote Huda Beauty ! Les lipsticks Huda Beauty, ce sont seize couleurs différentes de rouge-à-lèvres liquide, du nude rosé au bordeaux en passant par le marron, vous trouverez forcément la couleur qu’il vous faut. Le gros plus ? Ils n’assèchent pas les lèvres et la tenue est excellente, presque pas besoin de retouche après manger ! Pour plus de précision, la marque propose également les crayons à lèvres assortis. La légère odeur de coco présente dans le produit vous fera voyager…

7. Top musique : ElectroLand, le festival de musique de DisneyLand Paris

hd13451_2024mar16_electroland-2017_900x360
@DisneyLand Paris

Cette année, le parc d’attraction DisneyLand Paris fête ses 25 ans. Pour l’occasion, le royaume de Mickey ouvrira ses portes le 8 juillet de 19h à 00h aux amateurs de musique électro. Alors si vous avez toujours rêvé de combiner attractions de DisneyLand la nuit et sets de musiques électronique et house de DJ de renom comme Steve Aoki, Richard Orlinski ou encore Nervo, ElectroLand, c’est l’évènement que vous ne devez pas louper !

8. Top beauté : la K-beauty débarque (enfin) chez Sephora France


Alors qu’elle avait déjà envahi les rayons des magasins Sephora outre-Atlantique, la tendance K-beauty (comprenez beauté coréenne) vient de débarquer dans nos boutiques françaises. Accessoires kawaï (ndlr : mignon), maquillage printaniers, masques plus extravagants les uns que les autres, Sephora vous a concocté un best-off des meilleures tendances coréennes en matière de soin de la peau et de maquillage. SkinFood, Too Cool For School, Dr Jart ou encore Tony Molly viennent ainsi rejoindre Erborian, marque coréenne de renom déjà présente dans l’enseigne noire et blanche depuis plusieurs années. Si cet arrivage permet de tester ces perles en matière cosmétique, sachez toutefois que, comme beaucoup d’enseignes, Sephora revend pour quelques euros de plus ces produits… Notre conseil : testez-les chez Sephora, pour trouver le type de cosmétique qui vous correspond, et, si la K-beauty vous a séduit (comme nous) lancez vous sur internet pour faire des économies !

9. Top série : Famous in love, la dernière création de Marlene King

219024
@Freeform – Eric McCandless

Famous in love, la dernière série produite par Marlene King (qui produit notamment Pretty Little Liars) est disponible depuis le 18 avril. La série raconte l’histoire de Paige Townsen, une étudiante à Los Angeles, qui décroche le rôle principal d’un blockbuster lors de la première audition de sa vie. La jeune femme doit apprendre les rouages de la comédie, à vivre avec les paparazzis et à ne pas négliger ses amis. Entre sa co-star Rainer et son meilleur ami Jack, le coeur de Paige balance. Une série sans prise de tête de dix épisodes qui se regarde très vite. Rires, émotions et évasion garantis !

10. Top cuisine : les Falafels au four de Jollies Magazine

Ce mois-ci, Jollies vous livre une petite recette facile qui vous fera voyager : les falafels. Normalement, ces petites boulettes de pois chiches sont frites dans de l’huile, mais ici, on vous propose une version cuite au four.

Pour trois portions de falafels, il vous faudra : une conserve de 250 g de pois chiches (ou 140 g crus que vous ferez tremper puis cuire), 70 g de farine de pois chiches, une cuillère à café de cumin en poudre, une cuillère à café d’ail en poudre, une cuillère à café de paprika, du sel/poivre et une poignée de coriandre fraîche.

18261180_444475142570641_111924433_o
@Mathilde Berg

Égouttez et rincez les pois chiches, puis retirez les “peaux” autour des pois. Écrasez-les à la fourchette puis ajoutez les épices et la farine. Mélangez en ajoutant éventuellement de l’eau ou du bouillon. Il faut obtenir une pâte épaisse, un peu comme une pâte à tarte. Laissez poser au frais pendant 30 à 45 minutes, puis façonnez des petites boules (environs 12) faites-les cuire au four pendant 20 minutes. Bon appétit !

Ont participé à cet article : Mathilde BERG, Camille BRONCHART, Clémentine RIGOT, Pauline THURIER, Solène TORTEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s