Pilie : la batterie de secours qui va vous sauver cet été

Plage, randonnées et soirées interminables…Si vous avez prévu de passer votre temps dehors cet été et que la batterie de votre téléphone, ou autre objet électronique, peut vous lâcher à tout moment, Pilie, une batterie de dépannage jetable et écologique, est faite pour vous !

L’été approche, les bronzettes à durée illimitée et les festivals de musique aussi. Si la déconnexion est à l’honneur dans ces moments pour certains, un peu de batterie reste toujours utile pour retrouver ses potes en festival, prolonger la durée d’utilisation de sa e-cigarette ou encore appeler un chauffeur VTC tard le soir…

C’est en pensant à cette dernière option que Stéphane Gozlan et Jimmy Chamla ont conçu Pilie, disponible depuis quelques mois. Pilie est une batterie de secours assez compacte et légère pour que l’on puisse la garder sur soi en toute occasion et la sortir en cas de besoin.

Pour 7,90€, elle ajoute quatre heures d’utilisation moyenne sur votre smartphone, ou autre appareil, puisqu’elle peut en recharger une multitude :  smartphone Android ou Apple (adaptateur inclus), tablettes, casques sans fil, e-cigarettes, caméras Go Pro, manettes de jeu, drones… 

Les avantages selon Stephane? « Pas besoin de cable, les adaptateurs sont compris et l’énergie est conservée pendant environ dix ans grâce à une astucieuse languette de sécurité. » Pilie peut ainsi attendre sagement dans un sac à dos ou dans le vide-poche de votre voiture, sans se décharger d’un poil/fil.

Bien que leur produit soit jetable, l’entreprise respecte l’environnement. Il est fabriqué sans mercure et presque sans substances toxiques. La batterie est recyclable à 100% dans les points de collecte adaptés au recyclage de piles et batteries. Le site de Pilie vous propose même de trouver le plus proche de chez vous !

Léa SURMAIRE

Crédits photos : Pilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s