Agenda culturel de mai

« En mai, fais ce qu’il te plait ». Et bien sortez donc pour vous faire plaisir! Comme tous les mois, Jollies vous propose une compilation des sorties du mois de mai dans Lille et sa métropole.

Concerts

>7/05/2017, Anaïs Delva chante les princesses Disney, 14h30 au Théâtre Sebastopol  L’interprète du tube « Libérée, Délivrée » nous offre un concert féerique et magique, dans le pur esprit de Disney.  Pour les grands et les petits ! Pour réserver c’est par ici.

> 12/05/2017, The Cranberries, 20h au Nouveau Siècle

Les célèbres interprètes du tube interplanétaire « Zombie » effectuent cette année son grand retour sur scène. Ils proposent une réorchestration de leurs plus grands succès avec un accompagnement d’un quator de cordes. Ils offrent également de nouvelles chansons inédites. Un moment rock n’roll en perspective! Par ici les réservations.

> 13/05/2017, Soprano, 20h au Gayant Expo Douai Cedex

Soprano c’est plus d’un million d’album vendu et 6 millions de followers sur les réseaux sociaux. Connu depuis le début du millénaire, Soprano n’a jamais quitté la scène du rap français. Son dernier album s’est écoulé à 500 000 exemplaires. Bref, Soprano est une valeur sûre du rap français. Réservations ici.

> 20/05/2017, Imany (+ 1ere Partie), 20h à l’Aeronef: Ce nom ne vous est pas inconnu. La chanteuse d’origine comorienne, d’abord mannequin, a décidé sur le tard de faire de la musique son métier. Depuis elle a vendu pas moins de 400 000 disque et effectuée 400 concerts. Sa musique qui fait penser à Tracy Chapman ou encore Ayo fait danser et chanter. Pour réserver c’est ici.

> 29/05/2017, Depeche Mode, 19h45 au Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq : Culte. C’est le mot qui vient le premier à la bouche pour parler du groupe aux plus de 35 ans de carrière. Besoins d’autres arguments? Réservations ici.

Expositions

> Du vendredi 21 avril au dimanche 21 mai 2017, L’épreuve du temps, Maison de la Photographie: Cette exposition photo est réalisée par… Nikos Aliagas. Oui le célèbre présentateur télé! Ce-dernier propose une série de photos en noir et blanc, d’anonymes croisés en Grèce.

> Du mercredi 26 avril au dimanche 4 juin 2017, Au nom des migrants, Cathédrale Notre-Dame de la Treille

Exposition gratuite proposée par Dominique Beaune. L’artiste peintre qui aime représenter ce qui fait le Nord (autrefois le textile…) représente aujourd’hui les migrants. Elle exprime dans ses toiles la détresse, la peur et l’espoir de ces hommes et de ces femmes. Pour plus d’information c’est ici.

>Jusqu’au 16 juillet 2017, Open Museum Alain Passard, Palais des Beaux-Arts

Pour la cinquième édition de l’Open Museum, le Palais des Beaux-Arts a laissé carte blanche à Alain Passard. Celui-ci est un cuisinier, connu pour son approche avant- gardiste de la cuisine et pour sa direction de restaurant l’Arpège à Paris depuis 30ans. L’objectif de l’Open Museum est de faire raisonner les oeuvres du musée avec l’univers de l’invité. À bon entendeur… Infos ici.

Evénements

> Vendredi 19 mai 2017 de 14h à 16h, Découverte des hôpitaux de Lille

Visite plutôt originale des divers hôpitaux de la ville de Lille. Vous y découvrirez l’évolution de la prise en charge des malades. Visite en entrée libre. Plus d’informations ici.

> Du samedi 20 mai au dimanche 4 juin 2017, Festival Wazemmes l’Accordéon

19 ème édition du festival. Comme d’habitude, mélange de musique du monde et même de la pétanque et du vélo. Le tout se déroule dans divers lieux du quartier de Wazemmes. Bon humeur garantie! Le programme ici.

> Dimanche 28 mai de 15h à 16h30, Street Art et Architecture à vélo

Enfourchez votre vélo et partir découvrir les oeuvres réalisées l’occasion de la Biennale Internationale d’Art Mural. Une façon originale de visiter la ville autrement. Infos ici.

Spectacles

> 4,5 et 6 mai 2017, Love me Tinder, séance à 20h et 21h30 à la Comédie de Lille

Les sites de rencontres sur Internet sont un vrai phénomène de société. Dans cette pièce de théâtre, deux demi-soeurs décident de le faire découvrir à leur amie. Rire à coup sûr et création 100% lilloise! Réservation ici.

> 13/05/2017, Ahmed Sylla « Avec un grand A », 20h au théâtre Sébastopol

Vous connaissez forcément son nom ou du moins son visage. Le jeune homme de 24 ans propose une série d’aventures, de rencontres qui vont l’aider à répondre à cette question : peut-on rire avec son coeur? Réservations par ici.

> 18/05/2017, Jean-Luc Lemoine « Si vous avez manqué le début », 20h au théâtre Sébastopol

Un décryptage de la société sans filtre et sans censure. Avec son ton gentiment moqueur et un succès derrière lui, Jean-Luc Lemoine décide d’arpenter la France pour partager son spectacle en perpétuelle évolution. Réservations ici.

> Dimanche 21 mai 2017 à partir de 16h, Gala d’étoiles saison 7

Vous aimez la danse classique? Vous rêvez de voir les plus grands ballets? Rendez-vous au Resort Barrière de Lille. Les solistes et étoiles de l’opéra de Paris viennent y réaliser votre rêve. Plus d’informations ici.

Voilà, et surtout faites vous plaisir!

Eglantine Puel

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s