Mars 2017 : top 10 des infos qu’il ne fallait pas manquer

Chaque mois, Jollies Magazine vous présente dix infos sorties dans le mois qu’il ne faut surtout pas laisser passer ! Ce mois-ci, une nouvelle revue, des idées sorties et des nouvelles technologies sont au programme.

1. Top press : America, la revue qui dissèque le mandat de Donald Trump

america-revue-02-e1490944727257
©Unidivers

Eric Fottorino de l’hebdomadaire le 1 s’est associé à François Busnel de La Grande Librairie (France 5) pour créer America, une revue trimestrielle qui paraîtra pendant les quatre ans du mandat de Donald Trump en tant que président des Etats-Unis. Au menu des 196 pages, une interview de Barack Obama, un entretien avec l’auteure Toni Morrison, ou encore un récit de Marc Dugain, auteur français. America est disponible dans les librairies et les kiosques pour le prix de 19 euros.

2. Top sortie : Une piscine à boules géante dans Paris

Du 21 au 25 mars, les Parisiens ont pu réaliser leur rêve d’enfant : se jeter dans une piscine à boules géante ! Le Musée des Arts Décoratifs a accueilli cette oeuvre d’art pour le plaisir de petits et grands. Mise en place par le collectif Snarkitecture, spécialisé dans les installations ludiques aux contours épurés, The Beach (nom de la piscine) a déjà cartonné à Washington et à Sydney. Dans notre capitale française, cette piscine à balles géante a rencontré un réel succès. Ceux dont l’âme d’enfant prend le dessus et les petits curieux ont pu être satisfaits… À quand une installation permanente ?!

3. Top santé : Clean your Cup, le site qui permet de nettoyer sa cup à l’abri des regards

Comme nous vous le disions dans un article dédié à la magie de la cup menstruelle, la rincer en dehors de chez soi peut-être compliqué, même impossible. Mais rangez vos bouteilles d’eau et rendez-vous sur le site www.cleanyourcup.com. Cette plateforme participative recense les lieux publics dont les toilettes sont munis d’un robinet. Le hashtag #cupsafe permet de les identifier et de les retrouver sur des cartes interactives. Finie la galère, on dit merci à Clean Your Cup!

4. Top musique : Automaton de Jamiroquai

Il est de retour, plus en forme que jamais. Les douze nouveaux titres de Jamiroquai vont mettre du peps dans votre quotidien, avec le retour des beaux jours. Hyper vitaminé, son album reste dans la ligne de Rock Dust Light Star, son dernier album de 2010. On adore. Notre petit préféré qu’on se passe en boucle? Dr Buzz, avec ce petit truc vintage qui rappelle les années 1990.

5. Top jeu vidéo : Le Bon, la Brute et le Comptable

Les politiques, c’est tous des pourris!” Ah, qu’est-ce qu’on a pu l’entendre cette phrase ! Et le paysage actuel d’élection présidentielle n’aide foncièrement pas la population à retrouver confiance en sa classe politique. Pour comprendre le fonctionnement d’une mairie, glissez-vous dans la peau d’une directrice de cabinet de maire d’une petite ville et comprenez rapidement que faire régner l’éthique et la justice n’est pas toujours chose facile. Retrouvez le jeu ici.

6. Top mode : Arket, la nouvelle marque de H&M

Dès l’automne prochain, le groupe H&M lancera sa nouvelle marque, Arket ! Après avoir lancé d’autres marques comme & Other stories, COS, Monki, ou encore Weekday, le groupe n’arrête plus son expansion. Il est le deuxième vendeur mondial de vêtements derrière Inditex (Zara, Pull&Bear, Bershka…). Selon Business of Fashion, Arket devrait offrir les basics pour les hommes, les femmes, les enfants et la maison. En plus, les magasins Arket vendront d’autres produits qui ne sont pas signés par le groupe H&M, un peu à la manière des magasins multimarques comme Devianne ou Printemps. Les prix seront cependant un peu plus élevés que chez H&M. Comptez entre 39 et 115€ pour un tee-shirt estampillé Arket. Mais ce que cherche vraiment à faire le groupe H&M, c’est un endroit où les clients pourront se plaire. Chaque magasin Arket inclura un espace café et restauration healthy ! Première ouverture prévue sur la Regent Street de Londres à la fin de l’été ou au début de l’automne 2017. D’autres magasins suivront rapidement à Bruxelles, Munich et Copenhague avant de se généraliser dans le monde.  

7. Top sport : Le Hijab Pro de Nike 

While Amna Al Haddad, a weight lifter from Dubai, was training for the 2016 Olympics, @Nike offered to help optimize her performance. She had searched for a hijab suitable for weight lifting, but nothing stayed in place. She settled for a single, stretchy scarf that she hand-washed nightly. ⠀ ⠀ Nike senior communications director Megan Saalfeld knew they could solve the issue. Under her, designers set to work on a hijab that employs Nike’s collection of lightweight, breathable materials and ability to create products that are secure yet comfortable. The hijab, which is being prototyped, will be released next spring. Testers asked Nike to hem one early prototype, which hung below the chest, so that it would look more like something an athlete might wear. “They want the hijab to signal that they mean business,” Saalfeld says.⠀ ⠀ #nikehijab ⠀ ⠀ [Photo: @samanthacasolari]

A post shared by Fast Company (@fastcompany) on

La marque de sport américaine a décidé, à son tour, de se lancer dans le vêtement islamique. Dès 2018, le Nike Pro Hijab, un voile dédié à la pratique sportive sera commercialisé par Nike. Le but du vêtement ? Augmenter les performances des athlètes féminines qui portent le voile et leur offrir un confort qu’elles n’avaient jusqu’alors pas. Le Nike Pro Hijab est conçu dans une matière légère qui permet de laisser passer l’air. Des athlètes de haut niveau ont d’ailleurs participé à la conception de ce hijab. Parmi elles, Amna Al Haddad, ancienne haltérophile émiratie et Zahra Iari, patineuse, elle aussi émiratie. Pour l’instant, le voile sportif est annoncé à un prix de 35$ et pourrait bien révolutionner le quotidien de nombreuses sportives !

8. Top cuisine : L’Impertinente à Lille

17571671_10206852057260438_1883004637_o
©Solène Tortel

Vous avez envie d’une pause douceur ? L’Impertinente est un salon de thé tenu par trois jeunes femmes au petit soin et qui ne manquent pas d’humour. Les délicieuses pâtisseries qui vous attendent sont réalisées sur place, derrière le comptoir. Le slogan de la maison : “A force de vouloir rentrer dans un moule, on finit par devenir tarte !” Le lieu est cosy et conviviale, avec des tables partagées. Entre tous les gâteaux, difficile de choisir : carrot cake, tarte au citron, moelleux banane-spéculoos, gâteau praliné-chocolat, trois chocolat ou vanille-noix de pécan-caramel et bien sûr la spécialité de la maison, le fameux shortbread millionnaire ! Pour une part généreuse et une boisson, comptez un budget de 7€ par personne et rendez-vous 9 boulevard Papin à Lille. Si vous manquez de patience, la rédaction vous conseille d’y aller les mercredis et jeudis après-midi pour profiter d’une place assise.

9. Top technologie : Le nain de jardin intelligent de Google 

Après Google Home, le groupe américain a décidé de se lancer dans le jardinage en créant un nain de jardin intelligent. Oui oui, vous lisez bien. L’idée est de permettre à l’utilisateur d’obtenir les mêmes services qu’avec l’utilitaire intérieur déjà en vente. Allumer les tuyaux d’arrosage, annoncer la température, prévoir des rafales de vent… Très utile, ce petit gnome coûte toutefois 129$ et reste également… un très bon poisson d’avril de la marque. Le produit, créé pour l’occasion, a même le droit à une pub et à une page dédiée sur le site de Google. On y a presque cru.

10. Top cinéma : Monsieur et Madame Adelman, une histoire d’amour qui sort des sentiers battus

251278
©Les Films du Kiosque

Avec son premier long métrage, Nicolas Bedos aura fait très fort. Monsieur et Madame Adelman conte l’histoire d’amour de Sarah, une jeune doctorante en lettre classiques et Victor, un écrivain en herbe. Des débuts plein de passion et de libertés dans les années 1970 aux disputes de couple marié dans les années 1990, leur vie traverse l’Histoire pour la sublimer. Ni trop ni pas assez, leur couple respire la vérité. Doria Tillier (Sarah) et Nicolas Bedos (Victor) créent des étincelles à l’écran. Il émane de leur union une harmonie que l’on ne peut inventer. À la fois cru, osé, passionné, révoltant et débordant de charme, Monsieur et Madame Adelman est sans conteste notre coup de coeur ciné du mois.

Claire ABOUDARHAM, Camille BRONCHART, Margaux LIDON, Pauline THURIER et Solène TORTEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s