Une collection pour enfants handicapés chez Kiabi

Bien que la mode se démocratise de nos jours, certaines personnes ne peuvent toujours pas y accéder malgré leur envie. En effet les personnes en situation de handicap, d’autant plus les enfants, doivent souvent faire face à des vêtements trop difficiles à enfiler ou tout simplement non adaptés à leur handicap et/ou au budget des parents. Mais cela risque de ne plus être le cas. La marque française Kiabi, en partenariat avec les Loups bleus (concepteur et vendeur de vêtements spécialisés auprès des personnes en situation de handicap) propose depuis le début d’année une collection spécialement adaptée aux enfants en situation de handicap ! Jollies Magazine vous présente cette superbe initiative.

tunique-forme-t-facile-a-enfiler-les-loups-bleus-fleurs-fille-vl562_1_zc1
Les vêtements sont ici fait pour simplifier la vie de l’enfant et des parents @Kiabi

Cette toute nouvelle collection de vêtements répond aux besoins des enfants en étant simple à enfiler dans toutes les situations, mais surtout dans des styles modernes, colorés et pouvant plaire à n’importe quel enfant. Chez les garçons on trouve des tee-shirts, chez les filles des tuniques/robes/t-shirts, et pour les deux des jeans simples à enfiler avec des poches au niveau des genoux ! Ces vêtements sont adaptés aux fauteuils roulants afin d’éviter qu’ils ne se déchirent ou s’abiment trop vite, mais peuvent aussi être pourvus de coutures spéciales facilitant l’enfilage. Le tout afin de faciliter l’autonomie et le quotidien de l’enfant au maximum.

tee-shirt-facile-a-enfiler-les-loups-bleus-orangegris-garcon-vl547_3_fr1
Un exemple de vêtement spécialement adapté pour les personnes en fauteuil roulant  @Kiabi

Fidèles aux prix de Kiabi, les vêtements de cette collection affichent un prix défiant toute concurrence en allant de 15 euros pour un tee-shirt à 30 euros pour un jean, ce qui reste plus qu’abordable dans la grande distribution. Précisons que, bien sûr, les vêtements sont disponibles en divers tailles et coloris, de quoi ravir tout le monde. Notons aussi que, chose trop rare à notre époque, les mannequins sont des enfants souffrants de handicaps, montrant toute l’honnêteté de Kiabi dans sa démarche.

Actuellement les vêtements sont disponibles en ligne (et seulement en ligne) sur Kiabi.com pour la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne. Espérons que cette gamme de vêtements obtienne le succès qu’elle mérite afin de perdurer et d’être, un jour, disponible en boutique. Chez Jollies on commande vivement aux créateurs de multiplier ce genre d’initiatives !

Collection fille Kiabi x Les Loups BleusCollection garçon Kiabi x Les Loups BleusSite des Loups Bleus

Anthony XERRI

Crédit image à la une : @Kiabi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s