Notre créateur de la semaine: découvrez le manège enchanté des créations de Margotte Zébulone

Pour commencer notre série d’interviews de petits créateurs, nous avons décidé de vous présenter l’univers de Margaux, la créatrice de la marque de pochettes et bijoux Margotte Zébulone. Présente sur Etsy, A Little Market, Facebook et même Instagram, ses créations rencontrent un certain succès, et on ne vous le cache pas, on a compris pourquoi.

icm_fullxfull-113942134_kiznf2rqp6o08ko4wkos

JolliesMagazine: Merci d’avoir accepté de répondre à nos questions ! Est-ce que tu pourrais te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Margaux – mais tout le monde m’appelle Margotte – et j’ai 29 ans. Je vis à Nantes et je suis originaire de Normandie.

Où as-tu trouvé l’envie de coudre et de créer ta marque ?
J’ai fait des études en histoire de l’art avec un Bac +5, ce qui n’a donc rien à voir ! Après mes études, j’ai eu plusieurs emplois dans ce domaine, mais rien de stable. Pour m’occuper, je me suis mise à la couture il y a deux ans et demi – j’ai toujours été très manuelle. Et des millions d’idées ont germé ! Je me suis rendue compte que j’avais besoin d’une activité manuelle pour m’épanouir.
Je réalisais donc des cadeaux pour ma famille pour commencer. On m’a poussé à essayer d’en vendre. Et ce fut très rapide : la création de ma boutique A Little Market et Etsy il y a un an, ça a plu, et je vois mes ventes toujours augmentées !

Ta marque s’appelle Margotte Zebulone… une référence au Manège Enchanté ? (série d’animation française, ndlr)
Oui tout à fait ! Je le regardais étant petite, et pour la petite anecdote, le studio se trouvait à Clisson, tout prêt de chez moi ! C’est un mélange des personnages de Margotte et Zébulon, gardiens du manège enchanté… que sont mes créations.

le20manege20enchante20ortf2020annees2060_70_806
La fameuse série du Manège Enchanté qui a inspiré le nom de Margotte Zébulone

Quelles sont tes sources d’inspiration pour tes pochettes? Je pense notamment à la pochette Art Déco qui semble connaitre un certain succès chez des blogueuses mode !
Je m’inspire des tendances, mais surtout je me promène beaucoup dans les magasins de tissus. C’est surtout ici que les idées viennent. Je les choisis vraiment au coup de cœur. Ensuite, je fais des tests pour réaliser mes créations, pour trouver la bonne composition !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Concernant les motifs comme le colibri origami d’une trousse de maquillage, ou les pochettes graphiques, arrives-tu à trouver les tissus avec de tels motifs ? 
Pour ceux-là, je les réalise moi-même avec une machine à découpe. Je réalise aussi sur commande, surtout pour les pochettes d’ordinateur car la taille varie. Mes clients peuvent donc me demander du sur-mesure sans souci, afin d’ajouter un motif, une couleur…

Qu’est-ce qui te passionne et te fait vibrer le plus dans la vie ? Et que détestes-tu le plus ?
Evidemment, la création est mon moteur ! Mais beaucoup de choses me passionnent tout autant comme le jardinage – je suis accro aux plantes grasses ! Je suis passionnée par le mobilier vintage et tout ce qui va avec. Et bien sûr, je suis fan de mon gros chat Smack, qui est un peu ma mascotte !
Mais je déteste que l’on dise que mon chat est gros! Ou que je n’ai plus de place chez moi pour chiner des meubles vintages, par exemple!

Tu as déjà vendu aux US, tu es beaucoup suivie sur facebook, et Margotte Zébulone n’en est qu’à un an d’existence… Comment envisages-tu la suite ? 
En effet, j’ai fait plusieurs ventes aux Etats Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Je suis pour l’instant en train de monter mon dossier de création d’entreprise en tant qu’auto entrepreneur. Je pourrais me lancer dans la vente de marchés ! J’envisage également de créer une boutique en ligne en dehors de ALittleMarket et Etsy. Pour l’instant, j’organise un concours pour tout le mois de mars sur ma page facebook pour fêter l’anniversaire de ma boutique: je présente un créateur chaque jour avec un lot gagner!

Concernant mes bijoux, j’ai plein d’idées en tête, et je pense les développer dans ma boutique.

Un grand merci à Margaux d’avoir répondu avec autant de gentillesse et de spontanéité… on souhaite beaucoup de succès à Margotte Zébulone !

Interview réalisée par Hélène MONNIER

Publicités

2 réflexions sur “Notre créateur de la semaine: découvrez le manège enchanté des créations de Margotte Zébulone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s