Le top 5 des programmes à voir (6 au 12 mars)

Tous les dimanches soir, Jollies Magazine vous propose de découvrir les cinq programmes à ne pas louper à la télévision pour la semaine à venir. Documentaires, films, émissions… Nous vous dévoilons les coups de cœur de la rédaction. Au programme de la semaine : gains à gogo, ballon ovale et égalité hommes-femmes…

1- Slumdog Millionnaire (Mercredi 8 mars à 21h sur France 4)

Slumdog Millionnaire est notre coup de cœur de la semaine. Le pitch : Jamal Malik, 18 ans, enfant des quartiers pauvres de Bombay, participe à la version indienne de Qui veut gagner des millions ?. Alors qu’il est sur le point de remporter vingt millions de roupies, il est arrêté par les forces de l’ordre. Ces dernières pensent qu’il est impossible, sans tricher, pour un garçon de son âge et venant d’un quartier populaire, de connaître toutes les réponses aux questions auxquelles il a déjà répondu. Cette pépite cinématographique, s’inspirant des films bollywoodiens, est directement adaptée du roman Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devient milliardaire, de Vikas Swarup. Gagnant de huit oscars, quatre golden globe et sept BAFTA en 2009, ce chef-d’œuvre nous transporte des plateaux de télévision aux quartiers pauvres de Bombay et jusqu’au Taj Mahal. Nous ne pouvons passer à côté de la bande originale du film composée en grande partie par Allah Rakha Rahman et la célèbre chanson « Jai Ho » interprétée par Sukhwinder Singh, reprise après en version anglaise par les Pussycat Dolls.

2- La Ligne verte (Jeudi 9 mars à 20h55 sur NT1)

Cette semaine apporte son lot de films oscarisés. Jeudi, (re)découvrez la Ligne Verte sorti en 1999 et réalisé par Frank Darabont. Adapté du roman éponyme de Stephen King, le film a reçu 4 oscars en 2000 dont celui du meilleur film. L’action se déroule en 1935 lorsque dans la prison de Cold Moutain en Louisiane arrive un nouveau détenu : John Coffey, condamné pour le meurtre de deux fillettes. L’homme, à l’allure de colosse, va s’avérer être d’une extrême gentillesse et d’une douceur inégalée. Pourquoi est-il incarcéré pour un meurtre aussi sordide ? Est-il vraiment coupable ? C’est ce que va également se demander Paul Edgecombe, responsable des gardiens. De plus, on découvrira que John possède des pouvoirs surnaturels… Au casting : Tom Hanks, David Morse et Michael Clarke Duncan entre autres. Sur le site Allociné.fr, La Ligne verte est classé troisième des meilleurs films de tous les temps. De quoi lui donner notre seconde place pour les programmes à voir cette semaine !

3- 30 ans de M6 : l’anniversaire surprise (Mardi 7 mars à 21h sur M6)

Le 1er mars 1987, TV6 chaîne musicale laisse sa place à la chaîne M6. L’occasion de revoir durant cette soirée les moments les plus forts, drôles et émouvants de ces trente dernières années. Les journalistes et présentateurs se réuniront autour de Karine Lemarchand et Stéphane Plaza, les deux animateurs phare de la chaîne. De nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour fêter cet anniversaire avec vous, notamment Mickael Youn et M.Pokora qui ont fait leur début sur M6. Un programme familial pour se souvenir de nombreuses émissions cultes, du Bachelor, le gentleman célibataire à L’amour est dans le pré, du Dîner presque parfait  à Top chef  et de Zone interdite à Capital.

4- We want sex equality (Mercredi 8 mars à 20h55 sur Arte)

Nige Cole, réalisateur de Calendar Girls remet les femmes sur le devant de la scène avec We want sex equality. En 1968, le soulèvement de 187 ouvrières d’une entreprise automobile dans la banlieue est de Londres avait tenu en haleine toute l’Angleterre. Leur motif : l’égalité des salaires avec leurs homologues masculins non respectée. Le film retrace ces manifestations. Aidées par le syndicaliste Albert Passingham, ces femmes vont pour la première fois se mettre en grève et lutter pour obtenir un droit encore parfois peu respecté dans nos démocraties modernes. De quoi réveiller la maison-mère de l’usine à Detroit aux Etats-Unis qui compte bien faire taire tout ce vacarme… A la tête de ce mouvement, Rita O’Grady jouée par Sally Hawkins (Vera Drake, Blue Jasmine). Vous pourrez également retrouver Miranda Richardon (Rita Skeeter dans Harry Potter et les Reliques de la Mort) et Rosamund Pike (Amy de Gone Girl).

5- Tournoi des VI Nations 2017 : Pays de Galles / Irlande (Vendredi 10 mars à 21h sur France 2)

Pour les inconditionnels du ballon ovale, voici un match qui promet de nombreux rebondissements. Le Pays de Galles rencontre à domicile l’Irlande vendredi pour pouvoir encore espérer le titre de champion. A l’issue de la troisième journée, le Pays de Galles est quatrième au classement officiel. Malgré leur victoire sans appel face aux Italiens (33-7), les Dragons rouges se sont fait légèrement distancer par l’Angleterre (21-16) et par l’Ecosse (29-13). L’Irlande, quant à elle, a écrasé l’Italie (63-10) et battu la France (19-9) mais a encaissé une légère défaite face aux Écossais (27-22). Un match qui promet d’être serré. Rappelez-vous, l’an passé les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul (16-16). Si l’Irlande sort vainqueur, elle pourra prétendre au trophée face à l’Angleterre, favori et tenant du titre.

Jollies Magazine vous souhaite une bonne semaine télévisuelle et vous dit à dimanche prochain pour le prochain top !

Alexandre FAURE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s