Objectif peau douce : gommage super facile et naturel au café

Si vous êtes un consommateur de café comme des millions de Français, et que votre corps est recouvert de peau, comme encore plus de millions de Français, vous allez certainement aimer notre gommage au café et au sucre. Extrêmement simple à réaliser, il adoucit la peau et parfume délicatement votre salle de bain.

Les ingrédients :

— 1 mesure de marc de café

— ½ mesure d’huile végétale (noix de coco, amande douce, jojoba, argan…)

— ½ mesure de sucre (de préférence roux)

— 1 cuillère de miel

— huiles essentielles ou extrait aromatique (optionnel)

Ce gommage peut être fait à partir d’ingrédients que vous avez dans votre cuisine.

cafe

La réalisation

La réalisation de ce gommage peut s’effectuer en moins de 3 minutes. Prêts ? Dans un récipient, verser du marc de café (utilisé ou vierge, peu importe, mais surtout pas de café instantané). Ajouter l’huile et le miel et mélanger. Rajouter le sucre et les extraits de votre choix (comme par exemple de l’extrait de vanille, pour rester dans des senteurs sucrées). Et c’est TOUT.

Comment l’utiliser ?

Ce gommage s’utilise idéalement sous la douche, sur peau mouillée, pour rendre la pâte plus fluide. Il peut être utilisé sur le corps, ou sur le visage. Il permet de se débarrasser des peaux mortes, d’adoucir la peau, de la préparer avant le rasage ou une épilation, mais il a aussi une action drainante. La caféine est connue pour drainer les toxines du corps, c’est pourquoi c’est souvent un des ingrédients des crèmes anti-cellulites. Attention. On vous voit vous jeter sur 1 litre et demi de café. Non : ça ne fera pas disparaitre votre peau d’orange, ça vous rendra juste bien énervé(e) pour le reste de la journée. Ce gommage ne changera pas l’aspect de votre peau du jour au lendemain. Cette préparation DIY a beau être assez efficace, elle n’est pas miraculeuse pour autant. Non, votre cellulite ne va pas fondre à vue d’œil juste en frottant du café dessus. Ce gommage ne vous permettra pas non plus d’avoir le teint plus hâlé, de perdre 10 kilos, de finir votre thèse ou d’apprendre le mandarin. Néanmoins, ce que fait réellement ce gommage c’est adoucir la peau et diffuser une délicieuse odeur de café et de miel.

marc

Le café a donc une action gommante légère et une action drainante. Le sucre va être l’abrasif qui va faire tomber les peaux mortes du corps ; le miel, lui, combiné avec l’huile, a une action réparatrice et nourrissante.

Pour ce qui est des extraits aromatiques, vous pouvez utiliser de la vanille, de l’amande amère, pour des notes sucrées. Il est aussi possible d’ajouter de l’huile essentielle de menthe poivrée, pour un effet rafraichissant ou de l’huile essentielle de lierre, qui draine aussi les toxines, pour un effet anti-cellulite optimal.

Crédit texte et images : Clémentine RIGOT

Publicités

Une réflexion sur “Objectif peau douce : gommage super facile et naturel au café

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s