Saint-Valentin : pourquoi vous feriez mieux de rester célibataire

Aujourd’hui, c’est le jour de la Saint-Valentin. Célibataire ? Vous êtes peut-être en train de vous morfondre en regrettant de ne pas passer cette journée avec l’élu de votre coeur. Aujourd’hui chez Jollies on partage avec vous nos meilleures histoires et croyez-nous, si vous vouliez être en couple pour la Saint-Valentin, après cet article, ça ne sera plus le cas !

1. Passer la Saint-Valentin avec son ex… quand on est en couple avec un autre

L’année dernière, après un an passé dans le flou d’une relation non définie avec mon ex, qui n’était pas français, j’ai fini par me retrouver en couple avec un homme qui savait, lui, précisément ce qu’il voulait – officialiser notre relation. Cela faisait à peine un mois qu’on était ensemble, je n’avais pas encore réussi à le dire à mon ex, et voilà que, flairant le changement de situation, ce dernier m’annonce qu’il a pris des billets pour venir me voir… le 14 février. Mon copain actuel n’avait pas fait attention à la date et est rentré comme prévu chez ses parents pour les vacances, pendant que, malgré l’avoir prévenu qu’il n’avait aucune chance, mon ex passait le weekend de la Saint-Valentin à essayer de me reconquérir. Moment le plus gênant de ma vie.  

2. Décider de partir en vacances en solo pour se changer les idées… le jour de la Saint-Valentin…. À Venise.

Je crois que tout est dans le titre. Après de grosses engueulades avec un groupe d’amis, une rupture quelques semaines avant, j’avais décidé de m’octroyer quelques jours de vacances dans cette magnifique ville d’Italie. Mais Venise le jour de la Saint-Valentin doit être la dernière chose que l’on ait envie de voir lorsqu’on est célibataire.. Il pleuvait des cordes, les Italiens étaient des plus désagréables avec moi… au final, j’ai fini au lit, dans mon AirBNB à pleurer au téléphone avec mon ex et ma mère… Qui a fini par me forcer à rentrer en avion le lendemain matin. Alors pour ma fierté, ma facture de téléphone ou le prix des billets d’avion que m’a mère a payés, je promets solennellement : plus jamais.

3. Une rupture la veille du concours de l’ESJ Lille

L’an dernier, alors que j’étais à la veille de concours très importants pour intégrer une école de journalisme, ma copine m’envoie un message pour m’expliquer qu’après deux ans et demi de relation « ses sentiments ne sont plus assez importants pour continuer… ». Bon bah ce n’est pas grave, on va passer une bonne nuit de sommeil tout seul dans son hôtel à plusieurs centaines de kilomètres de chez soi.

4. Recevoir des LEGO comme cadeau…

Il y trois ans, après cinq ou six mois de relations plus que chaotiques, arrive le fameux jour de la Saint-Valentin, l’occasion de faire des efforts et de passer une belle soirée avec mon copain. Au programme, après-midi en amoureux pour se balader et dîner à deux chez lui. Tout se passe plutôt bien et j’ai bon espoir de recevoir un beau cadeau vu qu’il ne cessait de s’en vanter. On commence avec mon cadeau qui était plus quelque chose de symbolique que quelque chose de cher, un coffret de lettres “Open When…” qui représentent différents moments et émotions…plutôt adorable je trouvais comme idée. Mais en retour je n’ai pas été gâtée puisqu’il m’a offert des LEGO pour marquer mon immaturité au long de notre relation. J’ai d’abord cru à une blague mais il n’y avait rien de plus sincère dans son geste… grosse déception. Ma réaction l’a ensuite poussé à me quitter ce qui n’est peut-être pas plus mal en y repensant. Ça reste une Saint-Valentin mémorable…

5. Le foot le soir de la Saint-Valentin

Quand cela fait trois ans et demi que tu es en couple, que tu as envie de te faire belle et sexy pour le soir de la Saint-Valentin, et pourquoi pas passer une nuit de folie et que ton copain te dit ?  » La Saint-Valentin ? C’est quand ?  » En rougissant, tu réponds  » Le 14 février …”  » Ah non c’est mort y’a la soirée PSG- BARÇA, j’ai tout parié sur Paris avec les copains !!!  » VDM.

6. Le cadeau qui partait d’une bonne intention

Après plusieurs mois de relation, je voulais marquer le coup pour notre première Saint-Valentin. Carte faite à la main, photos imprimées, et surtout places pour un concert de jazz, en loge, qui m’avaient coûté une grosse centaine d’euros, présentées dans une jolie enveloppe. Il était ravi. Non seulement il avait, lui, oublié et avait trois affiches de séries au dernier moment, affiches que je n’aimais absolument pas et que je dus tout de même accrocher dans mon appartement, mais nous nous sommes surtout trompé de date pour le concert. A notre grande surprise, des amis ont partagé des photos de l’événement, alors que nous pensions que le concert se déroulait la semaine suivante. Un bon gros fail quoi.

7. [Hors Saint-Valentin] Le premier “Je t’aime”.

Mon copain du moment était de quelques années plus âgé que moi. J’étais folle de lui, et, après concertation auprès de mes amies, nous avions décidé qu’il fallait attendre quelques mois avec de lui déclarer mes sentiments. Un mois, deux mois, trois mois plus tard, je me lance enfin. Au milieu d’une conversation, je glisse un léger surnom suivi d’un “… que j’aime.” Étonné, il m’a regardée, et après quelques secondes, a annoncé, très tranquille, “mais je ne suis pas amoureux de toi, moi.” Ah, bon… d’accord.

8. Le ciné de l’horreur

Aujourd’hui, un garçon avec qui je flirte par messages depuis un moment me propose un ciné. J’accepte et lui propose également un resto pour faire connaissance. Pendant tout le dîner, il ne fait que parler de lui et je commence à me dire qu’il ne me plait pas tant que ça. Sauf que pendant le film, il commence plus ou moins à me tripoter. J’attends avec impatience que le film se termine. Sauf qu’on regarde Les animaux fantastiques, que c’est long, et que ca ne me plaît pas. VDM

Si vous avez des anecdotes qui, vous aussi, vous ont donné envie de rester célibataire, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur les réseaux sociaux ou un mail, on se fera un plaisir de rajouter votre histoire à notre liste de galères !

La rédaction de Jollies Magazine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s