Janvier 2017 : le top 10 des infos qu’il ne fallait pas manquer

Chaque mois, Jollies Magazine fait le récapitulatif de 10 infos qu’il ne fallait surtout pas manquer. Au programme de janvier ? Musique, cinéma, voyage, applis et maquillage !

1. Top musique : Le retour plein de succès d’Ed Sheeran 

Le gros événement musical de 2017 était effectivement le retour sur la scène internationale du chanteur Ed Sheeran. Connu de tous, il a débuté l’année en beauté, en nous faisant découvrir le 6 janvier deux titres exclusifs de son prochain album ÷ (Divide) : Castle on the Hill et Shape of You. Ces deux titres, que vous avez sûrement dû entendre, annoncent d’ores et déjà le triomphe phénoménal que connaîtra ce disque. Mais nous allons devoir nous en contenter. En effet, le jeune chanteur nous fait languir depuis le début et ce n’est pas maintenant que ça va s’arrêter. Il faudra attendre mars 2017 pour pouvoir écouter l’album en entier. Alors en attendant, on ne peut que vous conseiller d’écouter ces deux belles chansons qui sont pour lui un véritable retour aux sources et de réserver vos dates pour son “Divide Tour” qui débutera le 17 mars et se clôturera le 2 mai. Vous pourrez le retrouver sur scène en Italie, Allemagne, Suède, Pays-Bas, Belgique, France ( le 6 avril) et Espagne avant qu’il aille faire la tournée des scènes anglo-saxonnes.

2. Top voyage : Les 2 Alpes 

Station de ski au sud de Lyon, les 2 Alpes est une belle façon de se ressourcer le temps d’un week-end. Débutant ou skieur chevronné trouvera son bonheur avec les très nombreuses pistes proposées par la station. S’il fait beau, vous pourrez également profiter d’une vue magnifique à presque 360°. Le bar-restaurant, qui dispose de chaises longues, offre la plus belle détente qui soit après tous ces efforts. S’il vous reste un peu d’énergie, la rédaction vous conseille le charmant village de Venosc pour finir la journée autour d’un verre ! Que la glisse soit avec vous !

3. Top geek : La Matinale du Monde

A la manière de Tinder, l’application La Matinale propose une vingtaine d’articles de la rédaction du Monde à lire chaque jour. Il s’agit ensuite simplement de sélectionner parmi eux les sujets de votre choix. Le programme du jour ? Le décret anti-immigration du président Trump, la victoire des Experts et les concerts du printemps. Une façon ludique de s’informer sans être submerger !

4. Top presse : Lena Dunham affiche fièrement sa cellulite en une de Glamour US

15809132

La version américaine du magazine Glamour a décidé de mettre les femmes à l’honneur dans son numéro de février 2017. En couverture de ce numéro – entièrement conçu par des femmes, pour des femmes – Lena Dunham, et ses copines de la série à succès Girls. Le meilleur dans tout ça ? Lena Dunham pose, cellulite apparente pour faire changer les mentalités. Dans un post Instagram, elle a remercié Glamour US d’avoir respecté son choix et de n’avoir pas retouché son corps. Fatiguée du body shaming, l’actrice américaine fait tout son possible pour aider les femmes à s’accepter telles qu’elles sont, et ça on aime !

5. Top cinéma : Quand Dalida revient à la vie sur nos écrans 

3368241
©Luc Roux

Dalida, sorti le 11 janvier 2017, rend hommage à l’une des chanteuses les plus connues du XXème siècle. Le film de Lisa Azuelos mêle la vie semée d’embûches de Dalida, ses amants et ses tubes avec poésie et intensité. L’actrice Sveva Alviti est un choix parfait. Cela ne fait aucun doute, elle est Dalida. Elle est parvenue à la ramener à la vie avec naturel et aisance (sûrement de façon plus véritable que les hologrammes du Hit Parade du Palais des Congrès). On peut reprocher au film un aspect un peu catalogue avec le défilé des amants, mais ce qui est certain c’est que cette histoire se devait d’être racontée sur grand écran, pour ne pas oublier le talent de la belle Dalida.

6. Top food : Too Good To Go, l’appli anti-gaspi à petit prix

Too Good To Go est la nouvelle appli qui va faire craquer tous les étudiants. Manger tard et pas cher, c’est votre truc ? Too Good To Go est l’appli qu’il vous faut. Elle permet aux restaurants de mettre en vente leurs restes à un prix moindre. Il suffit de choisir un restaurant sur l’application, acheter le nombre de “restants” que vous souhaitez et aller les chercher aux horaires renseignés sur l’appli (sans oublier votre sac et vos contenants). Et ce n’est pas réservé uniquement aux restaurants ! Boulangeries, salons de thé ou autres snack healthy y ont pris goût également. Alors, bon plan ?

7. Top « le monde avance » : L’Oréal choisit Hari Nef, mannequin transgenre comme égérie 

À 24 ans, Hari Nef, mannequin, actrice et icône des droits LGBTQI est la première transgenre choisie comme égérie par l’Oréal. Pour L’Oréal beauté, elle est le visage de la teinte W1 du nouveau fond de teint de la collection True Match, gamme unisexe. Dans la campagne, elle pose aux côtés des plus grandes égéries L’Oréal comme Blake Lively ou Xiao Wen Ju, de Darnell Bernard, un homme, ou encore Sabina Karlsson, mannequin plus-size. En 2017, L’Oréal s’ouvre aux nouvelles égéries et aux cosmétiques unisexes. Enfin !

8. Top TV : À vos pinceaux, le Top chef de la peinture !

Si vous trouviez que top chef, master chef ou le meilleur pâtissier se ressemblaient et finissaient par être redondant, nous ne pouvons que vous conseiller « A vos pinceaux », une émission Made In France 2 ! Le principe est simple : des peintres amateurs, passionnés par leur art, s’exercent sous l’œil avisé de Fabrice Bousteau et Bruno Vannacci, deux jurés complètement opposés. Il est cependant dommage que l’émission présentée par Marianne James ait été déprogrammé, car la rédaction de Jollies a fort apprécié !

9. Top beauté : Les rouge-à-lèvres velouté sans transferts de chez Sephora

On ne peut dire qu’une seule chose… ENFIN ! Connu pour son petit prix et pour sa tenue irréprochable, le rouge-à-lèvres velouté sans transfert de Sephora, agrandit sa famille et se multiplie en de nouvelles teintes ! Toujours aussi pigmentés et à prix tout doux, ces rouges-à-lèvres font fureur ! On peut dire qu’il y en a pour tous les gouts : du mauve pâle au rouge pétant, chacune y trouve son compte, tout en gardant cette longue tenue. Une chose est sûre, la rédaction est conquise !

10. Top cuisine : la popote-minute du dimanche soir

16443475_397398730611616_1638354783_n
@Mathilde BERG

Qui ne s’est jamais rendu compte, le dimanche soir, qu’il n’avait rien de prévu pour le dîner et plus grand chose dans ses placards ? Pas de panique, en ce débuts d’année mouvementée, Jollies a découvert LA recette. Un petit plat indien ça vous tente ? On vous propose les naans, des petits pains prêts en vingt minutes top chrono. Pour les réaliser, mélangez 200g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, une cuillère à café de sel, une cuillère à soupe d’huile et un yaourt nature. Ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte à pizza. Laissez poser dix minutes, puis divisez la pâte en six parts. Étalez les pâtons et faites-les cuire à la poêle. À accompagner d’une soupe carotte/lait de coco et de lentilles corail, un délice !

Ont participé à cet article : Mathilde BERG, Camille BRONCHART, Margaux LIDON, Alix LOYER, Pauline THURIER et Solène TORTEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s