Who’s Next : quelles tendances femmes pour 2017-2018 ?

Du 20 au 23 janvier se tenait au Parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris, le salon Who’s Next. Réservé aux professionnels du prêt-à-porter, plus de 700 marques internationales y côtoient chaque année des dizaines de milliers de visiteurs. Marques, étudiants, presse, influenceurs ou encore acheteurs : tous se pressent au Who’s Next pour connaître en avant-première les tendances de la prochaine saison. Jollies Magazine s’est rendu au salon et partage avec vous les grandes tendances de l’automne-hiver 2017/2018.

Le Who’s Next, le salon des professionnels de la mode

Alors que la plupart des consommateurs de mode sont concentrés sur l’automne-hiver 2016/2017, au Who’s Next, les marques ont toujours un an d’avance. Ce sont les grandes tendances de l’automne-hiver prochain qui s’y jouent. Style de vêtements, couleurs, matières, formes… En faisant le tour des étals de vêtements, on sait déjà ce que la mode nous réserve pour l’année à venir.

Les différentes marques présentes au Who’s Next, qu’elles soient françaises ou internationales, sont réunies dans cinq univers distincts : TRENDY, URBAN, STUDIO, FAME ou encore PRIVATE, eux-mêmes répartis dans quatre pavillons du Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles. Ainsi, chacun y trouve son compte.

fullsizerender-5

Bien plus qu’un simple « magasin géant », où chacun fait son marché pour l’année prochaine, le Who’s Next propose également des outils pour développer son business. Chaque jour, différentes conférences et workshops sont proposés. Parmi les thèmes abordés cette année : les grandes tendances des saisons à venir, comprendre le raisonnement des acheteurs, la Fashion Tech ou encore maîtriser différents réseaux sociaux comme Instagram et Pinterest.

Le Who’s Next, précepteur des grandes tendances

C’est simple, observer les vêtements proposés par les marques permet aux visiteurs du salon d’appréhender les grandes tendances des saisons prochaines. Cette année, comme à chaque édition, les différents univers ont défini les grandes tendances à venir.

Au programme de l’automne-hiver 2017/2018 : la tendance de l’un-uniformed.  Beaucoup de modes s’opposent sur les catwalks. Les (fausses) fourrures aux imprimés animaliers côtoient la soie, la lingerie portée de jour, les imprimés graphiques des 60s, les tailleurs pantalons, les trenchs XXL ou encore les ensembles. Côté fêtes de fin d’année, le total look sequins sera in. En ce qui concerne les couleurs, ne passez pas à côté des bronze, vert olive, rose poudré, nude, améthyste et autres bordeaux ! Ils seront partout.

Pour les amateurs des looks plus urbains, misez sur un retour en force des 90s, déjà bien ancrées dans le paysage « modesque ». Look total denim, bombers, jogging monochromes ou encore carreaux seront omniprésents. Côté couleurs, optez pour du noir, du rouge, du bordeaux, du brique ou encore du denim neige.

Un peu de déception au niveau des prochaines tendances, car, même si la mode est un éternel recommencement, rien de neuf sous le soleil ! La mode semble être identique à celle qu’on trouve en boutique de prêt-à-porter cette saison.

Première Classe, le trendsetter des accessoires

Aux côtés du salon Who’s Next, le salon Première Classe lance, lui, les grandes tendances en matière d’accessoires. En 2017-2018, le sac sera à dos ou ne sera pas. Pour les soirées, privilégiez les pochettes ou les mini-sacs qui ont la côte ! L’hiver prochain marquera également le retour en force des cercles sur les accessoires : colliers, bracelets, boucles d’oreilles, ceintures ou sac, rien ne sera épargné. Le must ? Les accessoires japonisants : grosses ceintures, boots pliages et autres lunettes rondes.

fullsizerender-6

Enfin, il semblerait que 2017 soit une bonne année pour la mode plus size ! De plus en plus de marques développent leurs lignes grandes tailles, attendez-vous donc à une déferlante de nouveaux rayons plus size dans vos boutiques préférées. Il était temps !

Vous l’aurez compris, que vous soyez acheteur, passionné de mode ou simple curieux, le Who’s Next, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur le monde de la mode et son fonctionnement. C’est également le meilleur moyen d’être un avant-gardiste sur les tendances des saisons prochaines. Pour connaître les grandes modes du printemps/été 2018, rendez-vous du 08 au 11 septembre prochain à la Porte de Versailles de Paris !

Crédits photos et texte : Camille BRONCHART

Image à la une : @Who’s Next
Publicités

Une réflexion sur “Who’s Next : quelles tendances femmes pour 2017-2018 ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s