Maybelline dévoile son nouvel ambassadeur… masculin !

La marque de cosmétique Maybelline a annoncé en début d’année sa collaboration avec, pour la première fois depuis sa création, un homme. Il s’agit de Manuel Gutierrez, plus connu sur Youtube et les réseaux sociaux sous le nom de Manny MUA (comprenez Make Up Artist).

Un choix à conséquences

Cette collaboration marque un réel tournant dans l’univers du maquillage et des cosmétiques. En effet, si Maybelline n’est pas la seule enseigne à choisir un homme comme nouvelle égérie (Covergirl, MAC et NYX se sont déjà lancés), c’est qu’il y a de plus en plus d’hommes qui utilisent leurs produits et s’affichent avec sur les réseaux sociaux. Comptes Instagram, Twitter et chaines Youtube, trois ingrédients qui permettent, petit à petit, de démocratiser le port du maquillage par les hommes. Et même si la plupart d’entre eux portent des maquillages complexes, tape à l’oeil et colorés, ils permettent de montrer aux hommes que, même sans en utiliser autant que ces YouTubeurs, il est tout à fait acceptable d’utiliser du maquillage. Maybelline ouvre ainsi son marché à un plus vaste public : celui de la gent masculine.

Qui est Manny MUA, nouvel ambassadeur de la vingtième marque de cosmétique mondiale ?

Manny Gutierrez est issu d’une famille très conservatrice et mormone de l’ouest des Etats-Unis. Après son coming out, il a d’abord assisté à des cours pour « lutter contre son homosexualité », qu’il assume et affiche aujourd’hui, et ce particulièrement à travers ses vidéos. Après des études scientifiques, il se lance dans la création de sa propre chaine YouTube, dédiée à la beauté. Cette dernière compte aujourd’hui plus deux millions d’abonnés et son compte Instagram est suivi par plus de trois millions de personnes.

Idk who the hell made this 😂 you guys are the BEST! Love you all! 😍

A post shared by 🌙Manny Gutierrez (@mannymua733) on

Comme lui, de plus en plus de YouTubeurs tels que Jeffreestar, The Beauty Boy, Wayne Goss, PatrickStarrr ou encore BretmanRock ont su s’imposer en tant que « male beauty gurus ».

Ainsi, comme le bricolage et le sport ne sont pas réservés aux hommes, le maquillage et les cosmétiques n’appartiennent plus uniquement aux femmes.

Ce choix d’égérie de la part de Maybelline n’est donc pas anodin et pourrait progressivement mener à la démocratisation de l’utilisation de produits cosmétiques par les hommes qui, rappelons le, ne devraient pas se sentir moins viril ou masculin en portant crèmes et maquillage, alors que le concept même de la beauté est universel.

Clémentine RIGOT

Crédit image à la une : @Maybelline
Publicités

Une réflexion sur “Maybelline dévoile son nouvel ambassadeur… masculin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s