L’année 2017 sera couleur Greenery

La firme Pantone célèbre pour ses nuances de couleurs, vous annonce la couleur de l’année 2017 ! On vous fait découvrir cette jolie teinte verte qui égayera cette nouvelle année. Et vous savez quoi ? Nous, on l’aime déjà !

La couleur de l’année, bien plus qu’une simple tradition

La tradition chez Pantone ? Choisir LA couleur représentative de la nouvelle année ! Et ce depuis l’année 2000. Les experts de la célèbre firme colorée inspectent les différentes régions du monde en quête d’une couleur, caractéristique de l’air du temps.

pantone-1086724_1280.jpg
La couleur Pantone, un nuancier de couleurs infini (@pixabay)

Pour ce faire, différents aspects sont inspectés, notamment les aspects économiques, politiques et sociologiques. L’environnement qui nous entoure, notre société actuelle et les grands défis du monde contemporain sont examinés. La couleur est également choisie selon le facteur psychologique, dont les sentiments et émotions perçus par la communauté.

La couleur retenue par Pantone est dévoilée pour la nouvelle année. Elle est appliquée par un ensemble important de secteurs : le stylisme, la décoration, la beauté, les innovations technologiques … Tous sont touchés par cette nouvelle couleur. Mais cette tradition n’est pas que le simple fait de choisir une teinte. C’est annoncé à la fois une nouvelle année, mais aussi de nouveaux défis à accomplir, s’immiscer dans la vie quotidienne, pour la rendre plus belle, plus saine.

La nature reprend ses droits

Greenery signifie « verdure » et est officiellement la couleur de l’année 2017 selon Pantone ! Plusieurs aspects ont été retenus pour choisir cette jolie teinte jaune-verte, signe du retour du Printemps.

Selon Leatrice Eiseman, directrice exécutive de Pantone Color Institute : « le monde dans lequel nous vivons est tumultueux par l’environnement social et politique qui nous entoure ». Greenery est alors un symbole, celui de notre reconnection avec la nature et le besoin de se revitaliser. C’est une couleur qui ira bien au-délà du symbole premier qu’elle exerce. Elle fera partie intégrante de notre vie notamment à travers l’architecture, l’urbanisme, le design mais également dans notre choix de vie. Attention l’année 2017 sera Greenery !

30701742963_773d59e1a3_b
La couleur de l’année appliquée aux objets du quotidien (@flickr)

L’inspiration avant l’heure !

La nouvelle teinte 15-0343, alias Greenery, a déjà fait chavirer les coeurs sur la toile. Histoire d’avoir déjà quelques idées sur ce que cette nouvelle couleur va apporter dans notre vie, voici la vidéo de présentation de Greenery, signée Pantone !

(Psssst on remarquera aux premières secondes les couleurs de l’année 2016 : Rose Quartz et Serenity)

Clara BIAGIOTTI 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s