Dites stop au stress des examens avec les huiles essentielles

9 heures. Le réveil sonne. Dernières révisions. Crise d’angoisse. Demain c’est le début de la semaine de partiels. Vous ne vous sentez pas prêt et la panique commence à s’installer. Le stress arrivé, il faut trouver un moyen de le combattre. Avez-vous pensé aux huiles essentielles ? Jollies Magazine vous présente vos meilleurs alliées pour lutter contre l’anxiété et les angoisses quotidiennes.

De plus en plus utilisées, les huiles essentielles sont une alternative de succès pour les soucis du quotidien. En application sur la peau, par respiration ou en diffusion, elles possèdent de nombreuses vertus et ont pour certaines le pouvoir de calmer stress et anxiété.

La lavande vraie, calmante et décontractante

lavender-field-1595587_960_720
@Hans

Hum… La Provence ! La lavande vraie est reconnaissable par son parfum floral unique. Respirez ! Vous pouvez vous sentir encore en vacances.

Simple d’utilisation, elle est l’élément indispensable pour contrer le surmenage quotidien. Pour cela, faites-vous couler un bain. Indissolubles dans l’eau, les huiles essentielles doivent être mélangées à du sel de bain ou du lait hydratant. Déposez trois gouttes d’huile essentielle de lavande vraie dans l’un des deux et incorporez le mélange à l’eau de votre bain. Détendez-vous. Les huiles agissent pendant que vous vous reposez.

Le + : La lavande vraie est également un remède miracle pour les enfants nerveux souffrant d’eczéma. Appliquez trois gouttes d’huile essentielle, au préalable mélangées avec un peu d’huile végétale, sur les zones touchées et massez doucement.

L’orange douce contre les angoisses et l’anxiété

Restons dans le sud pour découvrir cette huile au parfum chaud et fruité. Insomnie à répétition, crises d’angoisse et surmenage dus au stress, optez pour l’huile essentielle d’orange douce. Elle vous apportera gaieté et détente en ces jours difficiles.

Versez quelques gouttes d’huile essentielle d’orange douce sur un mouchoir et respirez pendant quelques minutes. Ajoutez une goutte d’HE d’orange douce à une cuillère à café de miel ou d’huile d’olive. Pure, elle pourrait engendrer des brûlures d’estomac ou au niveau de la trachée.

Il est également possible de l’appliquer directement sur le corps. Mélangez trois gouttes d’HE avec un peu d’huile végétale et massez-vous au niveau des poignets ou du plexus solaire, le centre de nos émotions.

Le + : Pour lutter contre les insomnies, vous pouvez également diffuser cette huile essentielle dans votre chambre le soir avant de dormir.

La camomille romaine, puissant antispasmodique

chamomile-829220_960_720
@condesign

Cultivée en nombre sur la côte Atlantique, cette plante possède de nombreuses vertus et propriétés.

Vous souffrez de troubles digestifs ? Votre peau vous démange ? Vous vous sentez constamment agité ? Cette huile essentielle de camomille romaine est faite pour vous. Elle régule le système nerveux et facilite le sommeil.

Pour les personnes qui viennent de connaître un choc émotionnel, l’inhalation est une méthode d’admission de l’huile particulièrement conseillée. Déposez quelques gouttes dans un bol d’eau bouillante et procédez à cette inhalation. Après quelques minutes, vous vous sentirez déjà mieux.

Pour lutter contre le stress ambiant, vous pouvez mélanger l’huile essentielle de camomille romaine avec de l’huile d’amande douce. Massez-vous avec cette préparation sur la plante de vos pieds ou sur votre plexus solaire pendant quelques minutes.

La camomille romaine est également recommandée pour les migraines nerveuses. Déposez quelques gouttes sur vos tempes et au niveau de votre nuque et massez-vous pendant quelques minutes.

Le + : Vous venez de rentrer de l’étranger et êtes un peu confus au niveau du temps ? Cette HE est également utile pour pallier aux problèmes relatifs au décalage horaire. Le principe est le même que pour la lavande vraie. Déposez quelques gouttes d’HE dans du sel de bain ou du lait hydratant et laissez les propriétés faire leurs effets.

Un éventail complet de possibilités

De nombreuses autres huiles essentielles ont également des vertus calmantes.

L’ylang ylang, voluptueux, est un calmant respiratoire reconnu et a un effet indéniable pour éviter de perdre ses cheveux et pour les problèmes de peau, des conséquences parfois dues au stress.

L’huile essentielle de mandarine, quant à elle a capacité à réduire les insomnies et les dépressions nerveuses. Puissant tranquillisant, elle vous apportera calme et bonne humeur.

Pour réguler votre système respiratoire, le petit grain bigarade sera votre allié idéal. C’est un rééquilibrant nerveux important, qui vous amène détente et harmonie.

Précautions d’usage

Sachez tout de même que ces huiles essentielles sont à manipuler avec vigilance. Elles sont constituées à 100% de principes actifs qui leur donne un pouvoir thérapeutique élevé. Certaines de ces huiles ne doivent absolument pas être prises pures comme par exemple le santal, le pin ou encore le jasmin. Vous pouvez ainsi la coupler avec du miel ou de l’huile d’olive pour une meilleure absorption.

Le meilleur moyen pour se masser avec une huile essentielle reste de la mélanger avec de l’huile végétale. Pour vous assurer de ne pas être allergique aux HE, déposez une goutte sur le pli intérieur du coude et observez si une quelconque réaction cutanée se produit.

Laissez-vous conseiller par un spécialiste qui vous donnera la posologie et la durée de prise de chaque huile essentielle à respecter.

Faites confiance aux huiles essentielles pour résoudre vos problèmes d’anxiété dus au stress des exams ! Respirez, soufflez and “May the oils be ever in your favor !”

HE = Huile Essentielle

Alexandre FAURE

Publicités

Une réflexion sur “Dites stop au stress des examens avec les huiles essentielles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s