Novembre : Top 10 des infos qu’il ne fallait pas manquer !

Chaque mois, Jollies Magazine fait le récapitulatif de 10 infos qu’il ne fallait surtout pas manquer. Au programme de novembre ? Le bot de Sephora, le calendrier de l’avent original d’Europol, La fille de Brest ou encore la bûche au fromage pour Noël !

Top musique : Her

Her, c’est LA découverte musique du mois. Présents sur le plateau de Quotidien il y a quelques jours, ce groupe nous a charmé. Leurs singles Five Minutes et Queens nous rappellent à la fois la pop de Breakbot et le rythme de Glass Animals. Ils seront en concert à Angers le 8 décembre, à Fontenay le 13 et à Sète le 16.  

Top ciné : La fille de Brest, d’Emmanuelle Bercot

Le scandale du Mediator a éclaté en 2010 en France lorsque Irène Frachon, pneumologue au CHU de Brest, a publié un livre dénonçant les risques de toxicité de ce médicament. La fille de Brest retrace la genèse de cette enquête marquée par une lutte constante contre les autorités et les laboratoires. Sidse Babett Knudsen, qui incarne le personnage d’Irène est une actrice pimpante et bourrée de talent. Malgré quelques longueurs, La fille de Brest est un film à voir pour bien comprendre ce scandale médico-financier et se rappeler que chaque jour des luttes similaires sont battues, notamment en ce moment avec la Dépakine.

Top insolite : Europol lance son Calendrier de l’Avent

Il y a quelques jours, Jollies Magazine vous proposait son top des calendriers de l’avent 2016 : maquillage, Lego, bières, whisky, etc. Cette année, Europol, la police européenne n’est pas en reste et propose son propre calendrier de l’avent “EU Most wanted”. À partir du 1er décembre, Europol partagera chaque jour la fiche d’un fugitif recherché par un des vingt-trois pays européens membres de l’organisation. Rendez-vous le 10 décembre pour ouvrir la case française !

Top beauté : Le bot de Sephora pour trouver le cadeau idéal pour Noël

capture-decran-2016-11-30-a-10-44-09
@Capture d’écran Facebook

Depuis quelques jours, Sephora a lancé son petit robot (juste avant celui de Libération dont on vous parlait hier), sur Facebook Messenger, pour vous aider à trouver le cadeau idéal pour Noël. Pour l’utiliser, rien de plus simple, il vous suffit d’aller sur la page Facebook de Sephora et de cliquer sur “contacter”, comme pour leur envoyer un message privé. Ensuite, vous n’avez plus qu’à sélectionner ce qui vous intéresse : trouver un cadeau ou trouver le magasin Sephora le plus proche, pratique non ? En quelques questions, Sephora vous déniche le cadeau parfait, et dans votre budget ! À l’approche des fêtes, c’est une alternative sympa pour ne plus se prendre la tête.

Top mode : Zara lance sa collection capsule de sacs “signe du zodiac”.

8620104202_2_10_1
@Zara

Vous aimez votre signe du zodiac et vous voulez l’afficher fièrement ? Zara surfe sur la mode des accessoires personnalisables et vient de lancer une collection capsule, basée sur les douze signes du zodiac. Les sacs peuvent se porter en bandoulière, ou en pochette. À seulement 29.95€, c’est un petit cadeau idéal à faire, ou à se faire, pour être originale pendant les fêtes !

Top sport : l’aquabike

L’aquabike, le concept est simple : faire du vélo tout en se relaxant dans l’eau ! Ses bienfaits : muscle rapidement les jambes, travaille les abdos, peut faire disparaître la cellulite, et surtout, c’est bon pour votre coeur et vos articulations ! Le moins : son prix ! En effet c’est souvent très élevé car il y a peu de places que ce soit dans les cours collectifs en piscine ou dans les salles spécialisées en aquabiking.

On a testé pour vous : Studiobike à Lille : la première séance est à 15 euros les 30 minutes (mais ça suffit amplement !), puis ça passe à 30 euros la séance. Il y a aussi des forfaits.
Le concept est assez original, vous entrez dans une cabine privée avec un bac qui renferme le vélo. L’eau monte progressivement et le plus par rapport à l’aquabike en piscine c’est que vous avez des jets à des endroits ciblés, ça permet de relaxer les muscles et de faire partir la cellulite. Vous pouvez choisir de passer 30 minutes avec un coach qui vous explique les positions (danseuse ou autre) tout en passant de jolies paysages ou regarder une série par exemple ! Pendant la séance, on sert un peu les dents mais on s’amuse aussi et les jets nous détendent, et en sortant on se sent apaisé. En bref, malgré un coût élevé, c’est une bonne pratique sportive sans trop de contraintes, surtout l’hiver, on est bien content d’aller dans l’eau chaude, et en plus pas besoin de se mouiller les cheveux !

Top presse : L’avocat à l’honneur dans le Courrier International

Dans le numéro n°1359 du Courrier International de la semaine du 17 au 23 novembre, un article a retenu notre attention. L’avocat sur le banc des accusés (initialement paru dans Die Ziet, un hebdomadaire allemand) explique la montée en flèche de la consommation des avocats et en quoi celle-ci est préjudiciable. Ce fruit venu d’Afrique du Sud, du Pérou, du Mexique ou du Chili est adoré par beaucoup de monde aujourd’hui et privilégié par les végétariens et les vegans. Toutefois, sa consommation n’est pas aussi écolo qu’on ne le croit, voire pas du tout. Entre le voyage effectué pour rejoindre nos étals et le nombre hallucinant – 1 000 – de litres de d’eau qu’un kilo d’avocats requiert, il y a de quoi réaliser que la consommation de ce fruit vert ne rentre pas du tout dans la mouvance green qui se répand aujourd’hui.

Top expo : René Magritte, La Trahison des images, Centre Pompidou à Paris

Depuis le 21 septembre et jusqu’au 23 janvier 2017, le Centre Pompidou de Paris vous propose une rétrospective de René Magritte, cet artiste surréaliste largement inspiré de Giorgio de Chirico mais qui a à son tour inspiré tant de talents après lui. Si vous ne connaissiez que “La Trahison des images”, “Le Fils de l’Homme” ou encore “Les Vacances de Hegel” – si si, promis vous les connaissez ! – et que vous rêviez de les voir, vous pourrez les découvrir aux côtés de tant d’autres tableaux inespérés. Certes, pour ceux qui se sont déjà rendus au musée Magritte de Bruxelles, cette exposition peut avoir l’air d’une redite. Toutefois, n’oubliez pas que certaines oeuvres proviennent de New York et même Chicago !

Top Histoire : Le Temps des Mérovingiens, à Cluny

Le Temps des Mérovingiens, est une exposition qui se tient à Cluny jusqu’au 13 Février 2017. Au coeur du musée médiéval de Paris, venez-y découvrir un large panorama de l’activité intellectuelle et artistique, de cette période qui s’étale sur près de trois siècles. Vous pourrez voir des manuscrits  de la Bibliothèque Nationale de France, des objets inédits du musée d’Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye, du British Museum, du musée jurassien d’art et d’histoire de Delémont ou encore du musée Alfred-Bonno de Chelles. Loin d’une l’image “barbare”, cette exposition met en lumière les différentes familles mérovingiennes et les splendeurs des vestiges de cette époque.

Top Food : Réinventez vos repas de Noël avec une bûche au fromage !

« J’ai apporté le dessert ! » Caramel, Grand Marnier, vanille… Les traditionnelles bûches de Noël sont LE dessert à proprement parlé de vos repas de fêtes de fin d’année. Mais cette année, l’entreprise de vente en ligne française Tentative Fromage bouscule les codes. Une bûche au fromage ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Et pas question de fromage blanc ! Au programme ? Six variétés différentes. A la base, une plaque de Beaufort d’Alpage. A l’intérieur un cœur de Sainte-Maure-de-Touraine recouvert d’une tranche fine de cheddar. Au-dessus, une superposition de tomme de brebis brûlée, de cheddar et de fourme d’Ambert. Le tout recouvert d’un glaçage de fromage de chèvre et de brisures de noix. Un régal pour les amateurs qui pourront se procurer ce délice à partir du 8 décembre au prix de 160€ sur le site de l’enseigne

Ont participé à cet article : Camille BRONCHART, Alex FAURE, Margaux LIDON, Inès LOMBARTEIX, Pauline THURIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s