Comment occuper vos longues soirées d’hiver ?

Cette année, l’hiver durera officiellement du 21 décembre au 19 mars. Pourtant, dès octobre, la nuit commence à tomber en fin d’après-midi, les températures chutent, et on n’a qu’une envie : rester chez soi bien au chaud. Jollies vous propose quelques idées pour que vos soirées ne soient pas déprimantes, mais au contraire réconfortantes et amusantes.

Soirée entre amis : raclette party et Time’s Up

raclette
Crédits : Sarah Quaghebeur

Hiver rime avec raclette (enfin presque). Roborative, réconfortante et conviviale, la raclette est le plat d’hiver par excellence, d’autant plus qu’elle met tout le monde d’accord. Que l’on soit un mangeur convaincu de charcuterie, un amateur de fromage, ou même végétarien, chacun y trouve son bonheur. Et comme on est tous collés autour de ces poêlons chauffants, le froid ne nous atteint pas !

Et pour une ambiance déjantée, rien de mieux qu’un jeu de société comme le Time’s Up ou le Jungle Speed !

Soirée cocooning : plaid et vernis

cocooning-lifestyle

 

On n’a qu’une envie lorsque l’on rentre des cours ou du travail transi de froid : s’enrouler dans un plaid et se détendre. On allume une bougie, on met un peu de musique et on s’installe confortablement dans son canapé. Et parce que porter des gants n’est pas une raison pour ne pas avoir de jolis ongles, on sort ses vernis, sachant qu’en automne et en hiver, les teintes nudes et taupe font fureur, car elles se marient avec à peu près toutes les tenues.

Pendant que le vernis sèche, on sirote une infusion aux épices pour se mettre dans l’ambiance de Noël. En fermant les yeux, on s’y croirait presque…

Soirée sérieuse : soupe et bouquin

Envie d’une soirée qui allie détente et culture ? Préparez-vous un petit dîner léger puis posez-vous dans le canapé avec un bon livre. Pour le repas, Jollies vous conseille une soupe aux lentilles. Rien de plus simple : cuisez des légumes à la vapeur (idéalement une belle courge) et passez-les au mixeur en ajoutant de l’eau jusqu’à obtenir la consistance désirée. Pendant ce temps, faites cuire des lentilles et ajoutez-les à la soupe. Pour plus de gourmandise, versez un trait de lait de coco et régalez-vous !

lecture-lifestyle

Quant au livre, c’est peut-être le moment de découvrir les prix qui ont été attribués récemment.

Soirée en amoureux : dîner chic et romantique

Anticipons un peu sur le calendrier : l’hiver est aussi la saison de la St Valentin. Et même avant le 14 février, les occasions d’organiser une petite soirée romantique ne manquent pas. C’est bien connu, la cuisine italienne est particulièrement adaptée à la situation, et en plus, elle offre des possibilités infinies. Pâtes, risotto, petits plats mijotés, et surtout tiramisu, il y en a pour tous les goûts !

Pour une atmosphère tamisée, allumez des bougies parfumées et mettez une musique de circonstance, sans tomber dans le cliché bien sûr.

À présent, il ne vous reste plus qu’à faire quelques courses et à vous installer confortablement dans votre canapé. Et surtout, pendant ces mois de froid, adoptez la positive attitude. Oui c’est long, oui il fait froid, mais l’hiver, c’est aussi la saison de Noël, des cadeaux, des bons repas et des rues illuminées.

Les activités ne manquent pas, surtout dans les grandes villes (Jollies vous en propose ici ou ici), alors sortez un peu de chez vous, et profitez de cette saison un peu longue pour faire des découvertes !

Mathilde BERG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s