Les 10 meilleures séries selon Jollies Magazine

Comme vous l’avez déjà certainement remarqué, chez Jollies Magazine, s’il y a un truc qui nous rend gaga, c’est les séries ! En faisant nos points sur les séries à chaque saison, on s’est rendu compte que les goûts différaient beaucoup dans la rédaction. Nous avons donc décidé de rassembler tous nos classements personnels pour faire LE classement des 10 meilleures séries selon Jollies Magazine. Bien que tous les classements avaient leurs points éclectiques, on retrouve malheureusement ici la plupart des séries les plus mainstream… Enfin, on vous laisse découvrir ça.

10. Breaking Bad

140624-breaking-bad-1637_c7925db7a0b86a9eac7fcab9bccd3158
@AMC

Mainte fois encensé que ce soit par le public ou la critique, Breaking Bad, la série de Vince Gilligan (qui a aussi été scénariste pour X-Files) a su trouver immédiatement son public et l’a gardé jusqu’à la fin. Walter White, professeur de chimie d’une cinquantaine d’années apprend qu’il a un cancer. Walter va alors devoir trouver les moyens d’assurer l’avenir par sa famille en se servant de son talent pour la chimie. C’est ainsi qu’un monsieur tout le monde va se lancer dans le commerce de la méthamphétamine. Si Breaking Bad a pu avoir autant de succès, c’est autant pour son fond que sa forme. Le scénario a su toucher les spectateurs ayant eux-mêmes connu les affres de la crise des subprimes. Ainsi, l’une des plus grandes forces de la série est alors l’attachement immédiat que l’on a envers le personnage de Walter White (joué par un Bryan Cranston divin), attachement qui reste malgré un personnage sombrant de plus en plus dans les ténèbres. Tandis que par sa forme la série est un bijou de réalisation, toujours inventive avec une superbe photo, une musique toujours bien placé qui rend la série digne de certains grands films. Breaking Bad est un must-see et est déjà une série culture au niveau des Soprano.

9. Sherlock

Cette série que l’on pourrait renommer « la série qui aime se faire attendre » reprend les aventures du fameux personnage Sherlock Holmes à l’époque contemporaine. Benedict Cumberbatch interprète le rôle éponyme d’une façon délicieuse. Ce mélange de sarcasme et de je-sais-tout qui a tout de détestable parvient grâce à son jeu à rendre Sherlock très attachant. Le Docteur Watson (Martin Freeman) tente tant bien que mal de rappeler le savant à la raison sans arrêt. Chaque épisode de Sherlock est un bijou cinématographique tant la photographie, les dialogues et la mise en scène sont de qualité. La quatrième saison arrive en 2017 et il nous tarde grandement de la déguster !

giphy

 

8. Desperate Housewives

90f4d9e9359f14608abffc2cdcf1676d_large
@ABC

Aujourd’hui, rares sont ceux qui n’ont jamais entendu parler des femmes vivant à Wisteria Lane. Si cette série composée de huit saisons a autant fait parler d’elle, c’est sans aucun doute par l’extravagance de ses personnages : guerre de voisinage, crimes et bien d’autres, rythme les huit saisons où nos cinq héroïnes excellent avec humour. En plus de nous emporter dans le quotidien décalé de mamans complètement déjantées, c’est le parfait stéréotype des quartiers résidentiels de la « middle class » où les femmes y mènent la danse depuis le lancement de la première saison. Des amies mais surtout des mamans, qui nous font rire, pleurer et qui savent nous apporter une belle leçon sur la vie et sur l’amitié. Réaliste en certains points et à la fois caricaturale, Desperate Housewives est la série qui a conquis bon nombre de fans, mêlant drame, humour et mystère.

7. Orange Is The New Black

1466885912-1466451898-orange-is-the-new-black-cast-1
@Netflix

Pourquoi cette série fait partie des meilleures? Elle combine à merveille l’humour, les problèmes de notre société dont on ne parle définitivement pas assez (la condition des femmes, la haine raciale, le système américain) tout ça dans un cadre étonnant… La prison. Ca fait réfléchir, à regarder vivement.

6. The Walking Dead

the-walking-dead-saison-7-season-premiere
@AMC

Qui pourrait croire qu’un énième show sur les zombies puisse apparaître dans ce top? Vous allez vite comprendre qu’en cas d’apocalypse, ce sont les humains qu’il faut craindre, pas les morts-vivants. Entre différents psychopathes et techniques de survie difficiles, cette série très divertissante porte un beau message d’espoir et vous enseigne comment survivre quand le jour Z arrivera.

5. How I Met Your Mother

how-i-met-your-mother-que-sont-devenus-les-acteurs-photos
@CBS

Un soir en 2030, Ted Mosby décide de raconter à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Il replonge en 2006 pour revivre dix ans d’aventures toutes plus folles les unes que les autres. Il va revivre toutes les situations, de la plus cocasse à la plus gênante, accompagné de ses meilleurs amis : Lily et Marshall, en couple depuis l’université, Barney, le séducteur professionnel et Robin, célibataire endurcie attachée à sa liberté. Malgré une action étendue sur plusieurs années, on ne se lasse jamais de la série. On s’attache à tous les personnages, les épisodes se complètent et se font écho et surtout, on rit aux larmes. Neuf saisons et dix ans, ce n’est pas trop long pour rencontrer « the one », la femme de sa vie. Alors allumez votre télé, “because it’s gonna be legend… wait for it… dary ! Legendary !” !

4. Gossip Girl

thevibe5808bdd784156
@CW

Serena Van Der Woodsen, Blair Waldorf, Chuck Bass et Nate Archibald font partie de la jeunesse dorée de Manhattan, à New York. Parents riches, reines et rois du lycée, rien ne peut les arrêter… Sauf peut-être Gossip Girl. Cet(te) anonyme poste, sur son site internet, des ragots à propos des plus célèbres jeunes de New York… Des ragots qui sèment la pagaille dans le groupe d’amis et qui révèlent aux yeux de tous les trahisons de chacun. Pas facile pour Dan Humphrey et sa soeur, Jenny, de trouver leur place dans un monde auquel ils n’appartiennent pas. Entre manipulations, ragots, crépages de chignon et histoires de coeur inattendues, Gossip Girl est la série parfaite pour un moment de détente sans se prendre la tête. Ce qu’on aime ? Voir les personnages grandir et mûrir tout au long des six saisons. On regarde aussi et surtout pour les plans de New York et le sens du style indéfectible de Serena et Blair, à nous faire baver indéfinement.

3. How To Get Away With Murder

rs_1024x759-150923144446-1024-how-to-get-away-with-murder-2-ch-092315
@ABC

Annalise Keating (Viola Davis), est professeure de droit à l’université fictive de Middleton, à Philadelphie. Elle est également une avocate de la défense renommée qui met tout en oeuvre pour défendre tout type de criminels : des assassins récidivistes aux simples fraudeurs. Pour cela, elle a trois règles simples, qu’elle enseigne également à ses étudiants : « Discredit the witness. Find a new suspect. Bury the evidence » (ndlr : « Discréditer le témoin. Trouver un nouveau suspect. Enterrer les preuves »). Chaque année, ses associés et elle invitent les meilleurs élèves de la promotion à travailler avec eux dans leur cabinet. Les Keating 5, comme ils sont appelés, doivent se comporter comme de réels avocats et gérer leurs cas avec professionnalisme. Mais un jour, le groupe d’étudiants se retrouve impliqué dans un assassinat : il est temps pour eux de mettre en pratique ce qui leur a été appris… Entre présent et flashback, une histoire qui ne sent pas le réchauffé et des personnages aux caractères bien trempés, How to get away with murder est LA série dont vous ne pourrez plus vous passer.

2. Friends

Rachel, Monica, Phoebe, Ross, Chandler et Joey sont un petit peu nos amis à tous. Après nous avoir bercés pendant dix ans, la séparation fut rude… très rude. Peu importe, les DVDs sont là pour nous consoler. La série Friends est entrée d’une manière fulgurante dans la culture générale de notre génération. Du « How you doin’ ? » de Joey au « We were on a BREAK ! » de Ross, nombre de répliques resteront cultes pendant encore de longues années. Si la série Friends ne fait pas encore partie de vos séries préférées, c’est tout simplement que vous ne l’avez jamais vraiment regardée. Alors on prend un plaid, une tasse de thé et on s’enferme pendant quatre jours et 22 heures, le temps de se faire l’intégrale.

giphy1

1. Game Of Thrones

landscape-1458830593-game-of-thrones-cast
@HBO
Une des séries les plus chères de l’histoire, la série la plus diffusée dans le monde, et la série arrivée en tête du classement de Jollies : Game Of Thrones (ou GOT pour les intimes), fait beaucoup parler d’elle depuis son lancement en 2011. En bien comme en mal d’ailleurs, la série étant particulièrement décriée pour ses scènes crues. Oui mais voilà, GOT entre dans un niveau de réalisme et de détail rarement égalé dans une série. La guerre civile qui agite les Sept Royaumes pour la conquête du Trône de Fer sert de toile de fond à une intrigue poussée à un haut niveau de complexité. Au-delà des multiples intrigues qui s’entremêlent et associent quête de pouvoir, trahisons, et phénomènes fantastiques, c’est la complexité des personnages eux-mêmes qui fait, à notre avis, tout le succès de la série. Leurs doutes, leurs objectifs personnels et individuels, leurs émotions, leur vécu, donnent un haut degré d’humanité à une série certes violente, mais cruelle de vérité ! La série nous bluffe aussi pour son girl power (à sa manière) et pour sa maitrise du suspense : quand on exploite autant que dans GOT l’imprévisibilité de la vie et des choix humains, cela donne des rebondissements – et des disparitions – inattendus… Notre conseil si vous ne l’avez pas encore regardée : arrêter d’écouter ses détracteurs et se faire sa propre idée ! (expérience vécue).
Et vous, quel est VOTRE classement ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Classement général réalisé à partir des classements individuels de Claire Aboudarham, Mathilde Berg, Clara Biagiotti, Adrien Bonnerot, Gabriel Bray, Camille Bronchart, Cassie Godin, Léa Gorius, Camille Lapotre, Margaux Lidon, Hélène Monnier, Maëlle Nevoux, Morgane Pique, Léa Surmaire, Pauline Thurier et Anthony Xerri.

Article rédigé par Mathilde BERG, Camille BRONCHART, Margaux LIDON, Hélène MONNIER, Morgane PIQUE, Pauline THURIER et Anthony XERRI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s