Dressing du monde: un concept original au coeur de Lille

A l’occasion de sa soirée d’inauguration, la boutique Dressing du Monde a invité Jollies pour que nous puissions nous faire un avis. Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que celui-ci est très positif ! Le concept : rassembler en une seule boutique les articles de différents artisans des quatre coins de la planète.

Une solution pour les créateurs étrangers

Créé par Elise, 25 ans,  il y a un an et demi, DDM est d’abord un site e-commerce qui regroupe les oeuvres de jeunes créateurs du monde entier. En plus, l’enseigne développe des boutiques éphémères d’une durée de trois mois, comme celle dans laquelle la rédaction s’est rendue. La première était à Roubaix, à la maison de la mode et la seconde à Paris, dans le Marais. La dernière née est donc celle de Lille, située rue de la Monnaie.

L’idée de créer ce concept est venue à Elise à la suite d’un stage en Australie. Elle travaillait alors dans une enseigne qui regroupait des vêtements de créateurs. Parmi eux, certains lui avaient demandé comment gérer leurs vente en France. Elle n’avait tout d’abord pas trouvé de solution, puis avait pensé à la création de DDM pour leur apporter une réponse.

Exigence de qualité et d’originalité

Elise choisit ses créateurs selon plusieurs critères. Le premier est la qualité ; en effet lors de notre visite, nous avons pu constater que les articles étaient tous fabriqués dans de belles matières et que les finitions étaient toujours parfaites. Le second est « le style ». Elle explique ainsi qu' »il faut que le vêtement soit adapté à la vie de tous jours, mais qu’il y est une touche d’originalité. Je cherche des vêtements adaptés au workwear ». Autre critère : le prix.

En effet, même si ce sont des pièces de créateurs, les prix n’excèdent pas 400-500 €. Certes, cela peut paraitre cher mais Elise précise : « Ce sont des pièces uniques, il n’y a que trois ou quatre tailles par articles dans le magasin. » Elle ajoute aussi que justement, elle a déjà refusé des pièces trop chères, car elle vise une clientèle amatrice de mode mais dont le budget n’est pas illimité.

On y trouve quoi alors ?

Des vêtements, des bijoux, des sacs,… Bref beaucoup de choses! Et ce provenant des quatre coins du monde ! Nos coups de coeurs sont les sacs fabriqués au Maroc par la marque MYKILIMSHOP, le collier Apollo de la marque Laruicci et le crop- top de la marque Ziztar.

Tous ces articles se retrouvent sur le site de DDM et vous pouvez visiter la boutique éphémère, située au 85 rue de la monnaie , à Lille, jusqu’au 28 janvier. Merci encore à Elise pour cette invitation !

Eglantine Puel

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s