Louvreuse démocratise le luxe à la française

Le 3 Novembre, la jeune marque de sacs Louvreuse s’exposait le temps d’une soirée à Paris, non loin de la Bastille, à l’occasion du lancement de son opération de crowdfunding. L’occasion d’y rencontrer sa créatrice, Victoire, et de vous faire découvrir l’univers raffiné, poétique, et artistique, de cette nouvelle marque parisienne décidée à rendre le luxe accessible et qui nous a séduit (on vous explique pourquoi !)

D’où est venue l’idée de Louvreuse?

Tout est parti de l’envie de sa créatrice, Victoire, étudiante bientôt diplômée de l’école du Louvre et de l’ESSEC, de créer un sac pratique, esthétique et élégant, qui serait de toutes les sorties, de jour comme de nuit – des expositions aux concerts en passant par les verres entre amis.

Après quelques collections capsules éphémères de pulls, bijoux et sacs, Victoire est rejointe dans son projet par deux amis, Jean-Christophe et Océane. Ils se chargent d’imaginer et de dessiner les sacs, passant le relai aux bureaux d’étude de leurs ateliers du Choletais pour la conception technique.

36c55837a23222324145c99a777566
Océane, Victoire et Jean-Christophe, associés de la marque. crédit: Louvreuse Paris

La première chose qui nous a frappée chez Victoire, c’est son goût prononcé pour l’art et pour la culture, traduit chez Louvreuse Paris par une richesse de clins d’œil historiques, culturels et artistiques.
Le nom lui-même de Louvreuse, en référence à la personne qui place les spectateurs au théâtre et aux concerts, fait le lien avec l’esprit culturel de Louvreuse, mais aussi avec le temple de l’art qu’est le Louvre.

Le loup, emblème de la marque, et qui s’est retrouvé sur les pulls d’une collection éphémère, est une référence au bois des loups, qui se tenait à la place de l’actuel Louvre – un deuxième clin d’œil à l’école du Louvre où Victoire termine son Master. Côté design, l’esthétique des sacs est également inspiré. Les couleurs des cuirs font écho aux palettes de grands peintres, comme le taupe Rubens ou le bleu Van Dyck que l’on retrouve sur le sac Mini +, ci-dessous. L’objectif ? Transformer un morceau de tableau en accessoire de mode !

L’artisanat français au service d’un luxe au juste prix

A l’esthétique s’est ajoutée  l’envie de proposer des sacs de luxe à des prix bien inférieurs à ceux habituellement pratiqués dans le luxe. La soirée de lancement était l’occasion de constater sur les modèles présentés l’excellente qualité des cuirs italiens, d’une douceur incroyable, et travaillés par la crème de l’artisanat de luxe français. La marque a en effet choisit de faire produire ses sacs en France, dans des ateliers de Vendée reconnus qui produisent depuis plusieurs décennies pour de grandes maisons de luxe françaises telle que Chanel, garantissant à Louvreuse une finition impeccable.

Pour l’occasion, la marque s’est également associée au graphiste Boris Feldman, par ailleurs créateur du logo de Louvreuse, pour réaliser l’imprimé floral unique de la doublure tissu. Inspiré des nénuphars de Giverny, l’imprimé habille tous les sacs des modèles en vente pour Noël, avec pour seul bémol une absence de déclinaison des couleurs, ce qui aurait permis, à notre avis, une meilleure homogénéité avec les coloris des cuirs.

Financer le développement de Louvreuse par la vente de modèles exclusifs

Jusqu’au 10 Décembre, sur la plateforme de financement participatif Ulule, Louvreuse propose de précommander pour Noël quelques modèles de sa future collection, en avant-première et en édition limitée. L’objectif fixé est de préfinancer la collection disponible en ligne cet été 2017, et développer pour la marque une activité plus régulière.

Le prix du luxe reste naturellement difficilement accessible pour un budget étudiant, mais Louvreuse joue dans la cour des Chanel, Chloé et autres grandes maisons de luxe, à des prix exceptionnels au regard de la qualité des modèles ! Et cette campagne de préfinancement permet d’acquérir à près de moitié prix les sacs qui se vendront la saison prochaine. Une occasion exceptionnelle pour une livraison garantie par la marque avant Noël… avec des prix commençant à 110 euros pour le sac MINI décliné en deux coloris, et allant jusqu’à 210 euros pour le sac Trapèze, notre coup de cœur.

Les sacs Louvreuse sont disponibles dans quelques boutiques physiques parisiennes et de Vendée, avec un choix personnalisé des modèles par les enseignes. Une belle découverte que nous tenions à vous faire partager !

Hélène MONNIER

Vous pouvez retrouver ici l’ensemble des modèles disponibles actuellement sur Ulule.

Cet article n’est pas sponsorisé par la marque Louvreuse

crédit en Une: Louvreuse Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s