Movember ? C’est quoi ?

Contraction de « moustache » et de « novembre », Movember met la moustache à l’honneur durant tout le mois pour nous sensibiliser aux maladies qui peuvent toucher les hommes, notamment le cancer de la prostate. Et oui, après vous avoir parlé du cancer du sein et de l’Octobre Rose, Jollies Magazine vous invite à découvrir ce mois-ci Movember. Vous ne connaissez pas encore ? Lisez la suite de l’article vous saurez tout !

Mais ça vient d’où ?

Un groupe de jeunes Australiens s’est lancé dans cette association caritative en 2003 en invitant 30 hommes à se laisser pousser la moustache durant tout le mois de novembre pour dénoncer le silence qui pèse sur les hommes. En effet, il n’est pas rare de constater, encore aujourd’hui, que les maladies qui touchent les hommes sont encore trop tues et même considérées comme taboues.

Les cancer de la prostate et des testicules touchent de plus en plus d’hommes et on voit des chiffres inquiétants apparaître : le nombre d’hommes touchés par le cancer de la prostate s’élève à plus de 71 000 chaque année et le cancer des testicules qui touche surtout les 15-35 ans voit chaque année près de 2 000 nouveaux cas. Parmi les conséquences de ces maladies contre lesquelles la Movember Foundation Charity lutte chaque jour : les problèmes de santé mentale et les envies de suicide des patients.

mov_found_new
@Movember.fr

Grâce à la moustache, dans toutes ses formes et ses couleurs, Movember nous explique comment aider à financer d’importants programmes scientifiques pour dépister ces maladies plus tôt et sauver nos amis, frères, pères et maris.

Comment être un Mo Bro (Moustache Brother) ?

Tout le monde peut participer, en laissant pousser sa moustache, en faisant un don, en relevant le défi Move ou en organisant vous-même un événement. Le but est d’attirer l’attention de l’opinion publique et d’interpeller les proches grâce à sa moustache. Là, messieurs, c’est à vous de jouer principalement ! La surprise que vous créerez chez vos proches vous permettra d’ouvrir le dialogue sur ces maladies qui vous touchent. Et ensuite motivez toutes vos connaissances pour qu’ils vous aident à lever des fonds pour des programme de recherches sur ces formes de cancer.

Pour être un vrai Mo Bro,  seulement trois étapes :

  • S’inscrire sur le site Movember
  • Laisser pousser sa moustache et en prendre soin jusqu’à la fin du mois
  • Mobiliser ses proches, lever des fonds et les verser à la fondation

Mais mesdames, ne vous sentez pas exclues car vous aussi vous pouvez participer ! Rien ne vous empêche d’être une Mo Sista en soutenant un proche, en participant aux événements ou en faisant un don à la fondation.

Quelques chiffres de l’association

les-chiffres
@Alix LOYER

Comment vivre avec sa moustache ?

Déjà Messieurs, n’oubliez pas que ce n’est que pour un mois, ce n’est rien dans une vie. En plus c’est une cause importante et qui vous touche tout particulièrement alors affichez-vous fièrement avec votre moustache, déclinez la sous toutes ses formes, jouez-en !

Movember est considérée comme la plus grande association non-gouvernementale au monde. Chaque année de nouveaux pays décident de participer à cette collecte de fonds très importante et rejoignent une grande communauté internationale ! Alors pourquoi pas vous ?

Ensuite, quel homme ne s’est jamais demandé à quoi il ressemblerait avec une moustache? Quelle femme ne souhaiterait pas voir des membres de sa famille ou son compagnon avec une jolie moustache? Surtout que les hipsters c’est la tendance ! Une petite chemise à carreaux, un air cool et posé associés à votre jolie moustache… HOP vous voilà au top pour le mois (ou pour toujours pour peu que ça vous plaise) !

devenez
@Alix LOYER

Alors, impliquez vous tous, le mois de Novembre est déjà bien commencé, ne perdez pas une minute. Montrez au monde votre moustache !

Alix LOYER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s