Les conseils ciné de la rédaction pour le mois de novembre 2016

Le mois de novembre est très riche en ce qui concerne les sorties cinéma ! C’est normal, les distributeurs pensent à nous petites gens qui allons avoir très froid. Ils comptent sur notre ras-le-bol de la grisaille pour nous réfugier au cinéma. En voyant toutes les sorties alléchantes de ce mois-ci, on n’a même pas envie d’attendre qu’il fasse froid pour se ruer au cinéma !

Comédies françaises

La folle histoire de Max et Léon :  Le Palmashow se lance dans le cinéma ! Le fameux duo de comiques formé par Grégoire Ludig et David Marsais se retrouve au temps de la Seconde Guerre mondiale. Ils n’ont qu’une chose en tête : sauver leur peau ! De la France à l’Allemagne en passant par le désert syrien et la capitale anglaise, les deux compères n’en ont pas fini avec les aventures. Au cinéma dès aujourd’hui.

Ma famille t’adore déjà : Julien a demandé sa compagne Eva en mariage. Il est temps pour le jeune couple de présenter le gendre à sa future belle-famille. Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel nous préparent une série de gags qu’ils vont faire subir à leur fille et son petit ami, interprétés par Déborah François et Arthur Dupont. Une envie de rire et de voir un peu de soleil ? Rendez-vous dans les salles le 9 novembre pour voir Ma famille t’adore déjà.

520865
Crédit : © David Koskas

Le petit locataire : Nicole a 49 ans quand elle apprend qu’elle est tombée enceinte. Sa mère, ses enfants, son mari et elle-même ne s’y attendaient pas et sont donc plus que surpris ! Le petit locataire, avec Karin Viard dans le rôle principal, semble être une comédie rafraichissante sur la famille et ses imprévus. Dans les salles le 16 novembre.

La fine équipe : Un groupe de hip-hop commence doucement à percer dans l’industrie musicale française. Enfin… Il leur reste pas mal de chemin à faire. Mais ils ont besoin d’un tourneur qui puisse les conduire dans leurs différentes salles de concert. Quand Omen se propose, le groupe ne veut pas vraiment de lui. Mais apparemment, il va falloir faire avec. La fine équipe semble être un comédie attendrissante. Pour en être sûr, rendez-vous le 30 novembre.

Rupture pour tous : Ca vous est déjà arrivé d’avoir envie de rompre avec quelqu’un mais de ne pas avoir la force de le faire ? Dans le film Rupture pour tous, une entreprise s’occupe de rompre pour vous. Le rêve ! Sans prise de tête, avec un humour léger et des acteurs que l’on voit (trop) peu, cela semble être le film pour oublier que l’hiver s’installe et aller rire un bon coup dans les salles sombres. Il faudra attendre le 23 novembre pour cela !

Portraits

Snowden : Edward Snowden voulait servir son pays. Avec ses capacités intellectuelles et mathématiques, il va pouvoir intégrer la CIA et découvrir ce qu’il n’aurait jamais soupçonné: Le gouvernement surveille tous les citoyens américains. Rien n’est privé, tout est surveillé. Oliver Stone nous emmène dans une course contre le gouvernement américain pour révéler ses pratiques peu éthiques. C’est l’histoire d’un des plus grands lanceurs d’alerte de notre époque. Au cinéma dès aujourd’hui.

572435
©Universum Film

Mr Wolff : Un casting en or se dispute l’affiche de Mr Wolff : Ben Affleck, J.K. Simmons, Anna Kendrick. Ben Affleck interprète Christian Wolff, un homme surdoué avec les chiffres. Il va utiliser ses capacités hors du commun pour aider les malfrats du monde entier à maquiller leur compte. Quand le génie n’est pas au service du bien, le danger s’installe et le suspens monte. En espérant que Mr Wolff soit à la hauteur de nos attentes, nous on va aller réviser notre trigonométrie. Au cinéma dès aujourd’hui.

Tu ne tueras point : Le soldat Doss (Andrew Garfield) a toujours en tête les commandements de Dieu. Il ne peut donc pas tuer. Tu ne tueras point raconte l’histoire vraie de ce héros de la Seconde Guerre mondiale qui n’a jamais touché une arme mais a permis de sauver des dizaines de vies. Ce film est réalisé par Mel Gibson que l’on connait pour sa grandiloquence et son soin pour réaliser des scènes de batailles impressionnantes. Dans les salles le 9 novembre.

La Fille de Brest : Après La tête haute, Emmanuelle Bercot retrouve la réalisation de film et sort La Fille de Brest, une adaptation du roman Médiator 150mg, Combien de morts ? d’Irène Frachon. En 2009, la vente du médicament Médiator est arrêtée net car il serait à l’origine de la morts de plusieurs centaines de personnes. Médecin, Irène Frachon, a été au cœur du débat, elle s’est battue pour dénoncer ces travers et a souhaité témoigner. Aujourd’hui, Emmanuelle Bercot adapte son roman pour atteindre encore plus de personnes car tout le monde a le droit de savoir. Au cinéma le 23 novembre.

Polina, danser sa vie : Polina est une jeune fille russe. Depuis son plus jeune âge, elle danse. Les chorégraphies de danse classiques s’enchainent et se ressemblent. Mais, selon Polina, il lui manque quelque chose pour être une vraie artiste. Sur le point d’intégrer le Bolchoï, elle part en France pour apprendre à vivre et enfin pouvoir mettre de la vie dans sa danse. En salle le 16 novembre.

Grosse action

Inferno : Après Da Vinci Code et Anges et Démons, Ron Howard adapte un autre roman de Dan Brown au cinéma, Inferno. Le professeur Langdon (toujours interprété par Tom Hanks) se retrouve confronté à l’enfer sur Terre. Inspiré de Dante, l’enfer menace de se retrouver sur Terre pour accabler toute l’humanité. Dans les salles le 9 novembre.

Les Animaux fantastiques : C’est LE film événement du mois (…De l’année?). Après le huitième tome de la saga Harry Potter, voici un film ancré dans l’univers magique de J.K. Rowling. Les fans de Harry Potter sont récompensés pour leur attente cette année ! Eddie Redmayne est Norbert Dragonneau, un savant qui souhaite répertorier toutes les créatures magiques. Les animaux fantastiques conte le périple qu’il a entrepris pour réaliser ce livre. Un régal pour nos esprits en manque de magie ! En salle le 16 novembre.

FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM
©Warner Bros France

Alliés : Robert Zemeckis est de retour après le vertigineux The Walk de l’année dernière. Marion Cotillard et Brad Pitt forment un couple très particulier. Tout deux agents pour les Alliés contre les Nazis pendant le Seconde Guerre mondiale, ils se rencontrent en mission. Une relation qui a pris naissance grâce à la guerre peut-elle fonctionner ? Réponse dans les salles le 23 novembre.

La nourriture

Sausage Party : Le réalisateur de Shrek 2 se lance dans l’animation pour adultes avec Sausage Party. Il s’est accompagné de la bande de rigolos américains la plus connue : Seth Rogen, James Franco, Jonah Hill, et Paul Rudd. Bon ok, mais ça raconte quoi ? Vous vous êtes déjà mis à la place de vos aliments quand vous les achetez au supermarché ? Non ? Eh bien lui, oui. La désillusion que les aliments connaissent une fois arrivés dans le foyer des humains est terrible. La torture que la main humaine leur fait subir est innommable. Tout ça dans le plus grand des humours. Top ou flop ? Suspens. A voir le 30 novembre.

038451
©2016 Sony Pictures Releasing GmbH

Food Coop  : A Brooklyn, dans la ville de New york aux Etats-Unis, il existe un supermarché coopératif. Toutes les personnes qui peuvent consacrer un peu de leur temps sur Terre à ce supermarché peuvent accéder à ses rayonnages aux prix battant toute concurrence. Food Coop est un documentaire qui montre un nouvel exemple de démarche solidaire qui mériterait à être répandu. Consommer mieux et plus raisonnablement, travailler ensemble de manière coopérative et égalitaire, Food Coop a beaucoup à nous apprendre. Au cinéma le 2 novembre. 

Drame

Réparer les vivants : Ce film de Katell Quillévéré aborde le sujet difficile du don d’organe. Simon, un jeune adolescent, a subi un grave accident de la route et seules les machines le tiennent en vie. Ses parents ont la lourde tâche de décider si son cœur pourrait être donné à une personne dans le besoin et dans l’attente d’un tel don. Avec Emmanuelle Seigner, Tahar Rahim et Anne Dorval. Au cinéma le 1er novembre.  La critique sera à retrouver demain sur Jollies Magazine.

Iris : Iris demande à un homme de la kidnapper pour soutirer de l’argent à son mari. Ce thriller de Jalil Lespert semble frissonnant. Charlotte Le Bon et Camille Cottin sont les bonnes nouvelles du casting : c’est une occasion de les voir à l’oeuvre dans autre chose que de la comédie. Elles partagent l’affiche avec Jalil Lespert, le mari, et Romain Duris, le kidnappeur. Beaucoup de mystères à éclaircir dans Iris. En salle le 16/11.

322074
© Thibault Grabherr

Planétarium : Deux sœurs américaines interprétées par Natalie Portman et Lily-Rose Depp arrivent en France pour montrer leurs talents de médiums. Un réalisateur fou souhaite user de leurs dons pour créer un nouveau cinéma, un cinéma qui montrerait du paranormal sans effets spéciaux. Une liaison étrange et intime se crée entre les deux sœurs et le réalisateur… mais jusqu’où les ménera-t-elle ? Réponse le 16 novembre dans les salles.

Pauline THURIER

Crédit photo à la une : Pixabay CC0 Creative Commons
Publicités

Une réflexion sur “Les conseils ciné de la rédaction pour le mois de novembre 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s