Sweet Flamingo : Le salon de thé où on voit la vie en rose

On a testé pour vous l’un des rares salons de thé au sud de République à Lille ! Le Sweet Flamingo n’a rien à envier à ceux du vieux Lille. On vous explique en quoi ce lieu peut devenir une référence de vos après-midis gourmandes !

Le Sweet Flamingo, c’est un deuxième chez soi, c’est girly, certes, mais tout le monde est le bienvenu. On y croise des couples avec enfants, des bandes d’amis ou encore des jeunes femmes seules qui cherchent un havre de paix où boire un bon thé avec des cupcakes, cookies ou autres gâteaux à l’américaine. La convivialité est de mise avec un joli canapé, une déco colorée et du thé vendu en litre pour 6 euros seulement à partager.

14799010_10211167508287938_1472034630_n
L’intérieur cosy du Sweet Flamingo ©InèsLombarteix

 

Ce qui fait sa singularité par rapport à des Nottings Hills, un Elizabeth’s ou un Meert c’est dans un premier temps une ambiance cosy, conviviale, mais aussi des prix très corrects pour des thés aux goûts originaux et des pâtisseries aussi belles que bonnes. Il est par ailleurs situé non loin du métro République, donc bien desservi, tout en étant dans un quartier calme. Et même les amateurs de bières y trouveront leur compte avec des marques américaines pour changer de nos bonnes bières locales !

De plus, on apprécie ce salon engagé dans la lutte contre le cancer du sein : un cupcake à la framboise acheté = les fonds reversés à la lutte contre le cancer du sein.

On redoute juste que ce beau salon soit victime de son succès !

Pour tester ce lieu coup de coeur, rendez-vous 24 rue Nicolas Leblanc à Lille du mardi au vendredi de 10h30 à 18h30 et le samedi de 11h30 à 18h30.

On vous laisse maintenant vous lécher les babines devant la carte sur le site de Sweet Flamingo !

Inès LOMBARTEIX

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s