Les tendances mode de l’automne/hiver 2016-2017

Alors que les Fashion Weeks battent leur plein à travers le monde, définissant la mode du printemps/été 2017, Jollies Magazine a décidé de vous faire un récapitulatif de ses treize tendances préférées de la saison automne/hiver 2016-2017. Et croyez-nous, il y en a pour tous les goûts !

Cette saison, point d’originalité ! Preuve que la mode est un éternel recommencement, cet automne est pauvre en nouveauté et la plupart des tendances qui nous sont proposées par les grands créateurs sont vues et revues. Déjà à la mode la saison dernière et la saison d’avant, vous n’aurez plus besoin de dépenser votre salaire en nouveaux vêtements pour être tendance, et ça, c’est un bon point !

La doudoune matelassée

Indispensable des rudes journées d’hiver, la doudoune fait son grand retour cette saison, plus stylée que jamais. Le top du top ? La doudoune matelassée qu’on retrouve partout chez les créateurs.

La cape

Mi-manteau, mi-veste, la cape sera votre atout style pour la mi-saison. Les conseils de la rédaction pour une allure chic ? La porter avec un pantalon et une paire de talons, effet garanti !

Le col lavallière

Cela faisait quelques saisons qu’on ne l’avait pas vraiment vu. Autrefois discret, le col lavallière revient en force cet automne/hiver. Parfait pour un look de tous les jours sans pour autant tomber dans le classique, on en trouve déjà partout dans les magasins !

La fourrure revisitée

La fourrure « revisitée » (comprenez colorée, à motifs, originale) est, une nouvelle fois, au centre de toutes les attentions. Déjà plébiscitée la saison dernière, les créateurs s’en emparent cette année pour la transformer au gré de leurs envies. Et si on craque pour cette tendance, le mieux, c’est encore de choisir la fourrure synthétique !

L’imprimé léopard

Encore une tendance qu’on connaît déjà. Depuis quelques années maintenant, le léopard (coloré, s’il-vous-plaît), est partout : chaussures, fourrures, vestes, tops, etc. Vous ne pouvez décemment pas passer à côté de cet imprimé pour rester fashion.

Les vêtements « de nuit »

Cette saison, les vêtements dits « de nuit » sont partout. Chemise en soie style pyjama, débardeur à effet dentelle, longues robes de soie. Le vestiaire de nuit, chic et confortable ne nous quitte plus. Attention cependant à l’association de ces pièces avec des vêtements plus glamour ou appartenant au streetstyle pour dynamiser les tenues et ne pas avoir l’air… en pyjama !

Le tartan

Même si les carreaux ont, depuis longtemps, la cote, le Tartan signe cette saison son grand retour en force. Il est partout : jupes, manteaux, pantalons, robes, vestes… Vous trouverez forcément votre bonheur !

Les fleurs

Indémodables, indétronables, inépuisables, comme à chaque saison, l’imprimé floral est sur « toutes les fringues » ! De quoi garder une petite touche de printemps alors que toutes les fleurs fanent !

Les épaules dénudées

Alors que pendant l’été, les épaules se la jouent découvertes – mais pas trop – avec des tops à manches découpés aux épaules, cette saison, elles se mettent complètement à nu et n’hésitent plus à se montrer !

Les couleurs pops et estivales

L’été touche à sa fin et le soleil ne va plus tarder à se cacher pour laisser place à la pluie automnale. Pour éviter de tomber dans la déprime, la mode nous propose son alternative, les vêtements colorés. Qu’ils soient mauves, rose Barbie ou jaunes, tout est un bon prétexte pour faire « vivre » l’été un peu plus longtemps.

Le velours

Si vous êtes nés vers la fin des années 1990 ou le début des années 2000, vous vous rappelez forcément des pantalons en velours côtelés, très tendances à l’époque. Après avoir disparu pendant plusieurs saisons, le velours (pas en pantalon côtelé, on vous rassure), fait son grand retour ! Décliné en tops ou robes et de préférence en navy blue, il sera parfait pour vous accompagner tout l’hiver.

Les vêtements plissés

Les vêtements plissés sont au top de la tendance cette saison. Vous les avez déjà surement repérées si vous suivez les blogs mode : toutes les fashionistas s’arrachent les jupes plissées, de préférence métallisées. Idéale avec des talons, des baskets, des boots, bref, elles se portent avec tout et rien, et permettent un éventail de styles différents. On craque ?

Les jeux de superposition

Une autre grande tendance que les fashionistas du monde entier se sont déjà appropriée : les jeux de superposition, plus particulièrement avec des robes à bretelles noires sur tee-shirt blanc. On se sentirait pas un peu dans les années 1990 là ?

C’en est tout pour nos treize tendances préférées de la saison, vous l’aurez remarqué, il y a du vieux, du déjà-vu et…. un peu de neuf ! Et vous, quelle mode allez-vous suivre durant l’automne/hiver 2016-2017 ?

Camille BRONCHART

 

 

8 réflexions sur “Les tendances mode de l’automne/hiver 2016-2017

    1. Bonjour Arnaud ! Merci pour ton commentaire. Moi aussi, je suis très étonnée de voir à quel point la mode est un roulement, et comment les créateurs s’inspirent des tendances passé pour créer les tendances du futur 😉
      Super idée les couleurs pop !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s