Août : le top 10 des infos qu’il ne fallait pas manquer !

Chaque mois, Jollies Magazine fait le récapitulatif de 10 infos qu’il ne fallait surtout pas manquer. Au programme d’août ? Musique, cinéma, lecture, beauté, healthy ou encore actu geek !

1. Top musique : Nice 147, la compilation en hommage aux victimes du 14 juillet

Capture d’écran 2016-08-30 à 13.01.11
@Nice147

Une centaine d’artiste a rassemblé ses talents dans une même compilation dont les fonds seront reversés aux victimes de l’attentat de Nice. Certains ont écrit une chanson spécialement pour cette occasion tandis que d’autres proposent un titre inédit de leur composition. Pour 5€, vous pouvez découvrir les talents de la Côte d’Azur et d’ailleurs qui se sont unis pour les victimes du terrorisme. Rendez-vous ici pour acheter l’album : http://nice147.bandcamp.com.

2. Top lecture : Sex and the Series d’Iris Brey

1540-1
@Fnac

Un formidable essai sur la représentation de la sexualité féminine dans les séries américaines de Game Of Thrones à Buffy contre les vampires en passant par Girls et Master Of Sex. Sorti en avril dernier chez Libellus, ce livre de 240 pages vous plongera dans les coulisses des synopsis de vos séries favorites et vous fera partager ses envies de révolution sexuelle !

3. Top beauté : Anastasia Beverly Hills débarque en France ! 

Capture d’écran 2016-08-30 à 12.50.59
@Anastasia Beverly Hills

Depuis le 23 Août, la marque américaine Anastasia Beverly Hills est disponible dans les magasins Sephora de France et les produits cartonnent sur la blogosphère et sur Youtube. Anastasia Soare, la fondatrice, avait annoncé son arrivée dans les magasins de l’Hexagone en mars et c’est maintenant chose faite ! Vous n’aurez donc plus besoin d’attendre qu’une connaissance, votre soeur ou votre mec se rende aux États-Unis pour avoir le Saint-Graal du maquillage.

4. Top healthy : CelluBlue propose une ventouse anti-cellulite et des recettes healthy ! 

Capture d’écran 2016-08-30 à 13.02.58
@Cellublue

CelluBlue propose la première ventouse anti-cellulite, ainsi qu’un E-Book, payant, avec des recettes healthy. Cependant, quelques recettes sont partagées avec les consommatrices qui achètent une ventouse. Une communauté a été mise en place afin que les consommatrices s’entraident et partagent leurs recettes healthy. Certains programmes sont organisés pour une durée d’un mois avec des exercices quotidiens GRATUITS ! Plus d’excuse pour ne pas se mettre au sport ! 

5. Top sport : Nouveau record du monde pour le 3000 mètres Steeple ! 

Capture d’écran 2016-08-30 à 12.57.02
@Camille BRONCHART

Samedi 27 août, lors du Meeting de Paris – compétition internationale d’athlétisme – la bahreïnienne Ruth Jebet a battu haut la main le record du monde du 3000 mètres steeple. Avec une performance réalisée en 8’52’’72 secondes, elle écrase le record de la russe Gulanara Galkina, établi à 8’58’’81 aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. A dans 6 ans pour le prochain record ? 

6. Top geek : « Projet Sauron », Kézako ?

1f390b76735fabd2a4a9b660ede7a
@BFMTV

Depuis le 10 août, c’est l’effervescence du côté de la cybersécurité internationale. En cause ? La découverte d’un logiciel qui espionne certains Etats… depuis plus de cinq ans. Au moins trente-six ordinateurs de sept grandes organisations internationales ont déjà été infectés. Et comme si cet exploit n’était pas suffisant, le créateur de cette plateforme de cyber-espionnage a fait preuve d’humour en le nommant « Projet Sauron » en hommage au grand méchant du Seigneur des Anneaux qui a l’œil sur tout (si si, vous savez, ce grand œil enflammé à la pupille de chat). Pour le moment, impossible de savoir qui se cache derrière tout ça… Gardez l’œil ouvert !

7. Top cinéma : Dernier Train pour Busan

093948
@Allociné

Dernier train pour Busan, le premier film live du Sud-Coréen Yeon Sang-Ho est le must-see de l’été 2016. Surpassant toutes les autres productions la saison, le film se présente comme un vulgaire film de zombie, mais se révèle être une critique acerbe de nos sociétés actuelles. Le film narre l’aventure des passagers d’un train devant rejoindre à tout prix la ville de Busan alors qu’une invasion de zombies frappe à la fois le train, mais aussi le pays tout entier. Entre tragédie, comédie et action pure et dure, l’œuvre en profite pour remettre en question notre tendance à l’individualisme tout en nous incitant à plus nous ouvrir au monde et à l’autre. Thème habilement mis en œuvre dans l’opposition régulière entre l’individu (Être seul) et le zombie (Être collectif) mettant l’emphase sur l’importance de former un groupe pour survivre. À la manière d’un Old Boy, Dernier train pour Busan nous montre encore une fois que la Corée du Sud est un pays fertile en terme de chef-d’œuvres.

8. Top presse : Otomo, le nouveau magazine de Rockyrama

otomo
@Shop Rockyrama

Otomo est le nouveau magazine du Collectif Rockyrama qui s’est donné pour mission de décrypter le cinéma et la pop culture américaine. Dans Otomo, ils se chargent cette fois-ci du cinéma et de la pop culture japonais en long et en large : interview du papa d’Albator, réflexion sur la succession au sein du studio Ghibli, mythe de Godzilla.. En 166 pages, Otomo se présente comme la bible pour tout fan du Japon désirant aller un peu plus loin dans sa passion et voulant pleinement comprendre cette culture aux antipodes de la pop culture américaine.

9. Top destination : L’Israël et la Palestine

14182632_1189852387702273_2061575628_n
@Claire ABOUDARHAM

En lisant ces noms vous vous dites “faut être fou pour partir dans des pays en guerre”, mais outre les checkpoints pour passer d’un territoire à l’autre, les paysages sont simplement grandioses. Des mers, des déserts, des vallées, des grandes villes ou encore des petits villages, tout y est. De plus, la taille des pays permet de traverser leurs étendues en seulement quelques heures de route. Les habitants sont, eux aussi, fabuleux. Le coeur sur la main, c’est avec plaisir qu’ils vous inviteront à déjeuner ou à dîner avec eux avant de vous faire visiter la ville dans laquelle ils habitent.

10. Top expo : Mutations Urbaines à la Cité des sciences et de l’Industrie, à Paris

14139034_10210691253541867_1923456508_o
@Inès LOMBARTEIX

L’exposition Mutations Urbaines a retenu notre attention pour ce mois d’août ! Elle trace un état des lieux sur les villes d’aujourd’hui, leur fonctionnement et les problématiques qui en résultent mais elle interroge aussi sur le futur de l’urbanisation qui s’étend de plus en plus. En se basant sur les piliers du développement durable (le social, l’économique et l’environnement) l’exposition traite des mesures mises en place dans le monde entier pour rendre la ville plus agréable et nous permettre de se l’approprier ! Une vision qui change du catastrophisme ambiant et qui donne envie d’être acteur de notre futur. Pas question de s’ennuyer avec l’exposition Mutations Urbaines qui est entièrement interactive ! Vous avez jusqu’au 2 mars 2017 pour vous rendre à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Ont participé à cet article : Claire ABOUDARHAM, Clara BIAGIOTTI, Camille BRONCHART, Cassie GODIN, Léa GORIUS, Inès LOMBARTEIX, Pauline THURIER, Anthony XERRI

Publicités

Une réflexion sur “Août : le top 10 des infos qu’il ne fallait pas manquer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s