Les conseils ciné de la rédaction pour la semaine du 27 juillet 2016

Chaque semaine, Jollies Magazine vous propose une sélection de films qui sortent au cinéma. Un peu de gangsters, une once de dessin animé hilarant, parsemée d’une pincée d’Histoire et le tour est joué, voilà une sélection très éclectique. Alors, que nous réserve cette semaine au cinéma ?

un-nouveau-trailer-pour-insaisissables-2
@melty.fr

Pour rester dans les métaphores culinaires, toute une brochette d’acteurs plein de talents se disputent l’affiche de Insaisissables 2, la suite des aventures des « Quatre Cavaliers », ces magiciens qui volent des banques. En effet, entre Mark Ruffalo, Jesse Eisenberg, Daniel Radcliffe, Woody Harrelson, Morgan Freeman et Michael Caine, on ne sait plus où donner de le tête. Étonnement et éblouissement garantis, on croise les doigts pour que Insaisissables 2 soit aussi bon que le premier !

512019
@allocine

Après Le Monde de Dory, voici le deuxième dessin animé de l’été qui prend place sur nos écrans, vous savez, celui qui va y rester jusque la fin du mois d’octobre… Comme des bêtes met en scène les animaux de compagnie de New York. Que font nos petites boules de poils quand on part pour le travail ? Les créateurs talentueux de Moi, Moche et Méchant se sont posés la question et ont voulu y répondre de la façon la plus drôle possible, comme à leur habitude.

5996693_owens
@leparisien.fr

On vous a promis un peu d’Histoire, là voila. En 1936, l’Allemagne sous le régime nazi organise les Jeux Olympiques à Berlin. Jesse Owens, un jeune coureur Afro-américain, n’est pas sûr de participer à la compétition. Les États-Unis souhaitent-ils prendre part à des Jeux Olympiques organisés par la nation d’Hitler ? Jesse Owens est motivé pour prouver aux Allemands qui sont les plus rapides. Entre un environnement américain encore très raciste et les débuts d’une l’Allemagne nazie, La Couleur de la Victoire mêle plusieurs problèmes de société que l’Histoire a vu passer. Enfin malheureusement, certains de ces problèmes sont encore trop d’actualités et c’est peut-être la raison d’être de ce genre de film.

Bande-annonces : Insaisissables 2, Comme des bêtes, La Couleur de la Victoire

Pauline THURIER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s