Maria Grazia Chiuri : enfin une femme à la tête de Dior !

C’est une grande première dans toute l’histoire de la célèbre maison de couture ! Dior accueille sa première Directrice artistique.

Le 8 Juillet dernier, au lendemain de son départ de Valentino, Dior annonçait fièrement l’arrivée de Maria Grazia Chiuri en tant que « Directrice artistique des collections de haute couture, de prêt-à-porter et d’accessoires« . En effet, après trois ans de collaboration au sein de la grande maison, Raf Simons avait pris la décision de quitter le navire en octobre dernier.

Très appréciée au sein de sa précédente maison, Maria Grazia Chiuri présentera sa première collection lors de la Fashion Week de Paris, le 30 septembre prochain. Dans un communiqué, la la ravissante italienne se dit « très honorée de rejoindre la maison Dior. C’est une grande responsabilité d’être la première femme à diriger la création d’une maison si résolument liée à l’expression de la féminité. La très grande richesse de son patrimoine est une source d’inspiration constante pour la mode d’aujourd’hui et je me réjouis d’en exprimer ma propre vision ». En effet, Maria Grazia Chiuri est la sixième personne à occuper ce poste à responsabilités, à la suite de Christian Dior, lui-même, il y a 70 ans. Elle succède également à Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano et Raf Simons, qui ont tous marqué l’histoire de la maison Dior.

Pour la célèbre marque, c’est une grande fierté de l’accueillir : « La maison Dior se réjouit de l’accueillir et de compter ainsi une femme, pour la première fois de son histoire, à la tête de la création de ses collections féminines », s’empresse de déclarer Dior dans un communiqué. « Sa vision de la femme, à la fois sensuelle et poétique entre en résonance avec celle de Monsieur Dior. Son expertise de la couture et sa grande passion pour le travail artisanal pourront s’appuyer sur les savoir-faire exceptionnels de nos ateliers », a estimé Sidney Toledano, le PDG de Christian Dior.

Depuis 2008, Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli, formaient un incroyable duo au sein de la maison Valentino. Le créateur est devenu officiellement depuis le 7 juillet, l’unique directeur artistique de la maison Italienne, que les deux jeunes gens avaient révolutionné, main dans la main. Depuis quelques années, la célèbre marque s’était vue renaître, et le duo créatif avait apporté un nouveau souffle sur les collections italiennes : élégance, romantisme et capacité à concevoir des accessoires hautement désirables, formaient depuis 8 ans leur belle réussite. Alors, croisons les doigts pour que cette vague de fraîcheur se poursuive et se répande également dans l’univers de la grande maison de Christian Dior.

Margaux LIDON

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Maria Grazia Chiuri : enfin une femme à la tête de Dior !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s