Le récap’ des expos de l’été à Paris !

 

L’année scolaire étant terminée, place aux vacances! Certains, mordus d’art ou simples curieux, vont pouvoir prendre le temps de se rendre aux expositions que la belle capitale offre pendant la période des vacances d’été. Jollies vous fait un récap’ des expositions à ne surtout pas manquer !

 

  • Le Douanier Rousseau : L’innocence Archaïque – Musée D’Orsay

Lancée en mars 2016, cette magnifique exposition se tient jusqu’au 17 juillet au musée d’Orsay. Si vous n’avez pas encore trouvé le temps entre les révisions et les partiels de vous y rendre, il vous reste tout juste un mois pour découvrir cette exposition dédiée à Henri Rousseau. Cette dernière revient sur les plus belles œuvres de l’artiste naïf, et vous transporte vers de sauvages horizons…

  • Louis Stettner – Centre Georges Pompidou

Le superbe Centre Pompidou propose une exposition d’un talentueux photographe américain du 20ème siècle, Louis Stettner. Du 15 juin au 12 septembre, vous pourrez retrouver de nombreuses photographies témoignant de la société du 20ème siècle, en France comme aux États-Unis, que le photographe considéré comme le Robert Doisneau américain est ravi de nous faire partager. Le petit plus qui donne envie ? L’exposition est totalement gratuite !

  • MARVEL AVENGERS Station – Esplanade de la Défense

Remportant un énorme succès à New-York, cette exposition est installée à Paris du 15 avril au 25 septembre 2016. Pour le plus grand plaisir des fans de l’univers Marvel, cette exposition est l’occasion de retrouver des éléments du film Marvel’s Avengers (Joss Whedon), avec des accessoires des super-héros et des costumes, dans un environnement digne d’une station secrète! Une exposition grandeur nature, afin que petits et grands laissent ressortir leurs âmes de super-héros.

  • Paul Klee – Centre Pompidou

Une des expositions les plus attendues de 2016 a fait son entrée le 6 avril au Centre Pompidou, pour y rester jusqu’au 1er août 2016. Consacrée à l’ironie romantique, cette exposition inédite nous initie à cette notion qui dévoile une liberté artistique et nous permet d’éclaircir le rapport que Klee entretient avec les grands contemporains du 20ème siècle. Dépêchez-vous, il ne vous reste que le mois de juillet pour vous y rendre !

  • Barbie – Le musée des Arts Décoratifs

C’est une grande première pour Barbie ! Pour la toute première fois, elle est la vedette d’une exposition se situant au musée des Arts Décoratifs, et ce jusqu’au 18 septembre 2016. Réputé pour ses collections de design, de mode, de publicité ou encore de jouets, le musée des Arts Décoratifs était une évidence pour accueillir cette exposition hors du commun. L’occasion de mettre en lumière une poupée iconique, s’inscrivant dans l’histoire culturelle et sociale du jouet à partir du 20ème siècle. Curieux ou tout simplement fan de la grande blonde, serez-vous séduit par cette exposition aussi originale qu’inédite ?

Margaux LIDON

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s