La robe de mariée : un rêve devenu accessible

Nous avons toutes rêvé étant petites du jour où notre prince charmant, galopant sur son cheval blanc, viendrait nous dire qu’il nous voulait à ses côtés pour le reste de notre vie. Alors certes dans la vraie vie la demande ne se passe pas vraiment de cette manière, mais la chose que l’on ne peut pas nous ôter (et il ne vaudrait mieux pas) est le plaisir de porter une robe de princesse le jour J, celle que l’on voit dans nos rêves depuis nos huit ans.

Mais ce que l’on ne sait pas quand on est petite, c’est que la vie d’adulte réserve souvent des contraintes et des priorités qui font s’éloigner de plus en plus la robe de nos rêves… Heureusement aujourd’hui, les princesses qui sommeillent en vous n’ont plus besoin de fées magiques pour avoir leur robe rêvée, juste de bons conseils et de bonnes adresses. En effet, depuis quelques années maintenant le business de robes de mariée est fleurissant, surtout par le prêt-à-porter. Jollies Magazine a déniché aujourd’hui le Top 5 des robes de mariée à petit prix, et c’est spécialement pour vous !

Il faut d’abord prendre conscience que tout dépend du style de robe que vous cherchez. Il est vrai que sur les sites de prêt-à-porter, que la rédaction a pu parcourir tout au long des recherches, nous avons rencontré des modèles de robe assez hétéroclites : avec de la dentelle, courte, longue, échancrée… Il faut donc comprendre que le prêt-à-porter propose certes des modèles pouvant correspondre parfaitement à des robes de mariée, mais que lorsque vous avez un cahier des charges bien précis pour votre robe, il en va à vous de faire un tri et de visualiser l’ambiance de votre mariage avant de choisir la robe (pas de faux pas assuré). Nous n’allons donc pas vous proposer, dans cet article, des robes pour dire de vous présenter des robes mais plutôt une certaine ambiance recherchée et la robe qui y correspond !

1) Pour un style Woodstock, hippie, mariage décontracté, volants et couronne à fleurs :

Jollies Magazine vous propose cette robe de chez  ZARA qui se mariera très bien au style souhaité. Et tout ça pour un budget de 40 euros seulement ! (Ah qu’est ce que l’on ferait sans Zara…)

3036022251_1_1_1.jpg

3036022251_2_1_1.jpg

2) Pour un look plus bohème et chic

La rédaction peut vous conseillez cette robe de chez MANGO, qui saura allier parfaitement le côté glamour d’une longe robe de mariée et le côté romantique pieds nus d’un mariage sur le bord de la plage (et oui qui sait on peut toujours imaginer!)

Le prix ? Environ 90 euros.

21060067_10.jpg21060067_10_R.jpg

3) Si vous assumez votre côté rebelle et votre côté original jusqu’au jour de votre mariage :

Et bien nous avons trouvé LA robe qu’il vous faut. Il s’agit d’un modèle assez déstructuré qui mélange la dentelle et le tissu, le court du long. Si vous voyez votre cérémonie à la new-yorkaise entre amis, cette robe de chez Asos Collection est faite pour vous !

Il faut ici compter 106 euros pour ressembler à la Jenny Humphrey très rock de Gossip Girl.

image1xxl.jpg

image2xxl.jpg

4) Coup de cœur de la rédaction :

Pour un style Queen Beyoncé, rien de mieux que la robe de Forever Unique. Avec celle-ci, croyez-moi, le marié et les invités seront bouche-bées.

Levez le menton, tenez-vous droite et admirez-vous dans la glace ! Que la Queen B se tienne bien, vous serez la star préférée du public pour 260 euros. Alors Beyoncé on fait moins la belle maintenant ?

image1xxl.jpgimage2xxl-1.jpg

5) Pour finir, Jollies Magazine vous propose une dernière robe associée à un style complètement différent :

Et si nous avions trouvé LA robe, celle du véritable mariage de conte de fée ?

Nous vous proposons de ce fait une robe de Chi Chi London  composée d’un tissu brillant, d’un empiècement en tulle à l’encolure et de dentelle superposée, digne d’une vraie princesse… et ça pour à peu près 120 euros…  Non non vous ne rêvez pas, une centaine d’euros pour devenir une vraie princesse, la classe non ?

image1xxl.jpg

image2xxl-1.jpg

…. Ah et rassurez-vous, vous ne vous re-transformerez pas à minuit comme la célèbre princesse. Au contraire, vous aurez toute la nuit pour danser dans votre robe resplendissante !

Par conséquent, comme vous avez pu le constater, le prêt-à-porter s’est réellement emparé du symbole de la robe de mariée pour en faire un produit accessible en respectant des styles précis. Maintenant tout dépend de vous et de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage. Surtout n’hésitez pas à fouiller vos sites de prêt-à-porter préférés (Top Shop, Mango, Zara…), on peut réellement être surprise et y trouver la perle rare.

Sarah OUAGUENI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s