Michelle Obama lance The United State of Women

Après Let’s Move et son programme sportif, la Première Dame des États-Unis, Michelle Obama, s’engage à présent dans une toute autre cause : le féminisme avec The United State of Women.

Littéralement, « l’État uni des femmes », The United State of Women est organisé par The White House Council on Women and Girls, par le Département d’Etat, le Département du travail, the Asper Institute et Civic Nation. Ce sommet sera présidé par Michelle Obama et par la célèbre star du talk-show américain, Oprah Winfrey. Le mouvement met en lumière les avancées de la cause féminine, mais aussi les difficultés latentes auxquelles les femmes doivent encore faire face.

whws
@IndianCountryTodayMediaNetwork

The United State of Women est, avant tout, un sommet qui se tiendra à la Maison Blanche ce mardi 14 juin. Au programme de cet événement inédit, six thèmes seront abordés : l’égalité des salaires, l’accès aux soins, l’éducation, la violence faite aux femmes, la présence des femmes dans le milieu de entrepreneuriat, et enfin leur présence dans les médias et le secteur public.

Pour l’occasion, l’organisation a publié le 7 juin une vidéo promotionnelle. 27 femmes y figurent, notamment des actrices comme Meryl Streep, Kerry Washington, aux côtés d’Oprah Winfrey et de Michelle Obama.

La vidéo évoque les différents thèmes qui seront abordés au cours du sommet, comme le droit de disposer de son corps avec ce petit tacle de la part de la comédienne du The Daily Show, Jessica Williams :

« Because it is our choice when to say yes

– and when to say no

– Because duh, Literally duh ! »

Autrement dit, « parce que c’est notre choix de dire oui et de dire non », « non sans blague, vraiment sans rire ». Le slogan de la vidéo est simple et prometteur : « Today we’ll change tomorrow », « Aujourd’hui, nous allons changer demain ».

Si vous ne faites pas partie des 5000 personnes qui participent au sommet du 14 juin, un livestream a été créé sur le site de l’événement. Le hashtag, #StateOfWomen, est également déjà présent sur les réseaux sociaux.

Laurine LASSALLE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s