Le récap’ des festivals de l’été 2016

Qui a dit que tous les festivals se faisaient à Paris ? Jollies Magazine vous propose une carte de la France récapitulant une très grande partie des festivals de l’été 2016. Cliquez sur une des étoiles pour savoir où, quand, qui et pour combien. Il y en a pour tous les goûts musicaux, dans toute la France (et alentours) et pour tous les budgets. Enjoy your summer !

En élaborant cette carte, nous n’avons pas pu nous empêcher de remarquer que beaucoup de noms se répétaient dans les différents festivals. Nous avons donc décider de faire un petit classement des artistes les plus en vue de cet été.

les-membres-du-groupe-les-insus-ex-telephone-jean-louis-aubert-louis-bertignac-richard-kolinka-et-aleksander-alex-angelov-a-lille-le-15-septembre-2015_5454706
@lexpress.fr

La reconstitution du groupe Téléphone appelée Les Insus sera présente dans pas moins de 14 festivals cet été. En voici la liste exhaustive : Ardèche Aluna Festival, Festival Beauregard, Les Eurockéennes de Belfort, Main Square Festival, Musilac, Les Déferlantes, Festival de Nîmes, Les Vieilles Charrues, Festival de Carcassonne, Les Francofolies de la Rochelle, Festival de Poupet, Paleo Festival, Brive Festival, Transhumances Musicales.

nekfeu-photo-presse-2-credit-julien-lienard-tt-width-604-height-403-crop-0-bgcolor-000000-nozoom_default-1-lazyload-0
@lesinrocks

Le rappeur français Nekfeu sera en live dans 15 festivals, lesquels sont : Europavox, Le Jardin du Michel, Festival Beauregard,  Les Eurockéennes de Belfort, Main Square Festival, Les Déferlantes, Lives au Pont, Musilac, Les Ardentes, Francofolies, Montreux Jazz Festival, Les Vieilles Charrues, Festival de Carcassonne, Le Cabaret Vert, La Fête des Solidarités.

1453733878_40
@sweetfm

Birdy Nam Nam, le groupe électro, jouera dans 17 festivals.  Vous pourrez les voir à Montereau Confluences, Festival Art’zimutés, Free Music Festival, La Nuit de l’Erdre, Main Square Festival, Lives au Pont, Les Déferlantes, Musilac, Dour Festival, Paleo Festival, Art Sonic, Festival Emmaus Lescar-Pau, Festival de la Paille, Les Plages Electroniques, Yzeures’n’Rock, Fête du bruit dans Landerneau, Rock en Seine.

gaetan-roussel-robin-feix-et-arnaud-samuel-du-groupe-louise-attaque-le-19-janvier-2016-a-paris_5513861
@lexpress.fr

Enfin, le groupe qui sera omniprésent cet été sur la scène n’est autre que Louise Attaque qui fête son grand retour. Voici le détail des 23 festivals qu’ils parcourront : Europavox, Ardèche Aluna Festival, Le Rock dans tous ses Etats, Solidays, Main Square Festival, Les Eurockéennes de Belfort, Festival Beauregard, Pause Guitare,  Les Déferlantes, Musilac,  Les Vieilles Charrues, Francofolies, Nuits de Fourvière, Paleo Festival, Brive Festival, Les Escales du Cargo, Nice Music Live, Les Escales de Saint-Nazaire, Viens dans mon île, Le chien à plumes, Musicalarue, Le Cabaret Vert, La Fête des Solidarités.

En espérant que vous trouverez votre bonheur musical dans ces festivals, nous vous souhaitons un très bel été.

Pauline THURIER

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Le récap’ des festivals de l’été 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s