VDM- Oubli, transport et vigile

Dans notre série : « VDM de la semaine », nous vous racontons un petit « malheur » arrivé à l’une d’entre nous ou à l’un de nos proches, à la première personne du singulier.

Cette semaine a été quelque peu mouvementée :

Ma manie d’être tête en l’air

Aujourd’hui, je devais me rendre chez ma mère pour déposer des affaires et récupérer une tente. Je prends le train, 30 minutes de trajet, je marche, il fait beau mais je me presse un peu, je compte faire un aller-retour. J’arrive devant la porte et là, un seul trousseau de clé. J’ai oublié les clés de chez ma mère sur la table à Lille. Je suis verte, porte fermée, je vois la tente dans le jardin. Je ne peux pas ouvrir et la seule solution serait d’aller en centre ville  pour récupérer la clé à son travail et de la redéposer avant de prendre le train. Finalement, je dépose mes affaires dans le jardin par dessus ma barrière, tente inaccessible alors je rentre bredouille. VDM

Ma malchance dans les transports

Aujourd’hui, après avoir crapahuté toute la journée et avoir marché très vite le soir pour me rendre à un concert avec une amie, j’ai vraiment mal aux pieds. Le concert se termine un peu après minuit. Nous n’avons pas de véhicule, nous sommes vraiment fatiguées, heureuses du concert mais nous avons mal aux petons. On marche vite, le métro ne va pas tarder à fermer mais on peut l’avoir. On entre dans la station, on court partout, les deux lignes de métro passent dans la station mais difficile de se repérer. On arrive finalement sur le quai de la bonne ligne. Fières : « On a réussi ! »… On regarde l’heure : 00h25, le dernier métro passe à … 00h24. On a dû rentrer à pied, les petits petons en compote. VDM

Un drôle de vigile

Aujourd’hui je me rends dans un magasin discount du centre de Lille. J’ai besoin de faire deux trois courses, avec mon amie on sort d’un examen donc nous avons un sac à dos. A l’entrée rien n’est spécifié. Nous entrons, nous commençons par comparer les prix des boîtes de céréales et là le vigile me dit que je ne peux pas garder mon sac à dos. Je me dirige vers l’entrée pour l’y déposer. Il me le prends alors des mains et le fait lui même. Bon soit, très serviable bien qu’un peu trop mais bon on passe à autre chose. Là, direct, il demande s’il peut nous aider. On dit que non, nous cherchons juste du quinoa. Il se met à courir dans le magasin et dit : « Ça devrait être là, on n’en a pas, mais vous pouvez aller à Franprix, à Monoprix, à Carrefour… ». On le regarde, surprises. « Non laissez tomber, on va prendre du riz. ». Une fois le panier rempli, on fait la queue en caisse et là il passe pile entre nous deux. On paie, on s’en va et il nous dit « À bientôt les filles! ». On trouvait déjà cette attitude très bizarre. Excès de zèle. Il imagine quoi ?

Mais ça ne s’arrête pas là, deux jours après nous retournons au supermarché. Le revoilà. Machinalement, je dépose mon sac à dos à l’entrée. Il nous fixe et dit : » Ça va depuis ? Je suis physionomiste ! » On se regarde avec mon amie, inquiètes. On fait nos courses et on remarque qu’il nous suit du regard. On paie nos achats et là même pas le temps de récupérer mon sac, il me le donne en main propre : » C’est celui-là si je me souviens bien! »

Le pire est que nous avons dû y retourner le lendemain. Quelle idée ! On s’est dit qu’il devait avoir un jour de congé… Mais non, il était encore là. Je vais déposer mon sac, il se poste devant moi et attend que mon regard croise le sien pour me dire « Ça va depuis hier ? » Polie, je lui retourne la question, mais je ne suis pas très rassurée. On se dépêche de faire notre emplette, il nous suit toujours du regard, on paie et on s’en va : » A bientôt les filles ». On n’y est pas retournées depuis, et je crois qu’on y retournera plus, traumatisées. VDM.

Albane JERSOL

Crédit image à la une : @Wikipedia Commons
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s