Les conseils ciné de la rédaction pour la semaine du 27 avril 2016

Avec un temps qui change toutes les dix minutes, on ne sait plus quoi faire. Aller se promener ? Mettre un pull ? Prendre le parapluie ? Ou encore rester sous sa couette en attendant que ça passe ? Pour ceux qui en ont assez de ce temps indécis, nous avons LA solution : LE CINEMA ! Eh oui, comme chaque semaine voici les films que nous vous conseillons.

l2gi2c8
@Lestoilesheroiques

Gros gros blockbuster en salle cette semaine : Captain America : Civil War. Le gouvernement souhaite s’immiscer dans les affaires des Avengers et leur manière de faire car ils ont causé beaucoup de dommages lors de leur dernière mission. Cela ne plaît pas du tout à Steve Rogers aka Captain America qui préfère gérer seul le salut de l’humanité tandis que ses amis les Avengers, avec Iron Man en tête, se rangent du côté du gouvernement. C’est le début d’une guerre civile entre les super-héros. Pas besoin de convaincre les fans pour se ruer dans les salles. En revanche, pour ceux et celles qui s’y feront trainer par leur cher(e) et tendre, il va falloir s’accrocher.

TR_01117.dngPHOTO: Hilary Bronwyn Gail / Bleecker Street
@hitek

Le biopic de la semaine, Dalton Trumbo est très prometteur. Bryan Cranston a été nommé aux Oscars pour le rôle du personnage éponyme dans la catégorie Meilleur acteur. Dalton Trumbo était un scénariste très talentueux d’Hollywood durant la guerre froide. Après avoir été accusé d’être communiste, il devient un paria de l’industrie du cinéma américain. Seulement, certaines personnes reconnaissent réellement son talent et se mettent en danger en l’engageant. Le réalisateur de Mon beau-père et moi et Austin Powers nous réserve un biopic du tonnerre avec, à sa tête, un acteur au talent fou. On ne sait pas vous, mais nous on court le voir !

449196
@Allociné

Cette semaine, on fête également le retour de Gus Van Sant. Nos souvenirs met en scène un couple qui, au bord de la rupture, va se retrouver plus soudé que jamais. Les pires moments rappellent souvent les meilleurs. La maladie va peut-être sauver leur couple. Sélectionné au 69ème Festival de Cannes, Nos Souvenirs semble être un film lourd en émotions qui marquera notre mémoire. Et qui de mieux que Matthew McConaughey et Naomi Watts pour interpréter ce couple ? On demande à voir.

alaune-19-620x436
@critique-film

Pour finir, Maggie a un plan est une comédie complètement déjantée. Maggie souhaite avoir un enfant, toute seule. Lorsqu’elle rencontre John, cela paraît évident, ils doivent faire cet enfant ensemble. Celui-ci quitte alors sa femme (Julianne Moore) pour s’installer avec Maggie. Trois ans plus tard, Maggie est lassée et tente de remettre John avec son ex-femme. Du jamais vu dans la comédie romantique américaine. On espère que le film sera aussi divertissant que la bande-annonce.

Les bande-annonces : Captain America : Civil War, Dalton Trumbo, Nos Souvenirs, Maggie a un plan 

Pauline THURIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s