Bérengère Krief, l’humoriste qui fait du bien

Vache, douce puis piquante, Bérengère Krief ne laisse personne indifférent. Actuellement en tournée avec son spectacle Ma place est dans le public, la jeune humoriste est à l’affiche du film Adopte un veuf, dans les salles le 29 avril prochain. L’occasion de dresser le portrait d’une fille au top.

Comment parler de l’égalité homme-femme avec un concombre ? Bérengère, elle sait parler de tout et sans complexe. Ce sketch vu près de 300 000 fois sur YouTube a fait un carton. Preuve de ce phénomène « Krief » qui a propulsé la jeune humoriste sur le devant de la scène française. Dans Ma place est dans le public elle se sent chez elle et investit l’espace aisément. Drague, vie quotidienne, amis, tout les sujets y passent. L’occasion de revenir sur des sujets importants de manière directe.

Sur scène, la jeune femme de 33 ans parle de tout mais surtout des hommes et des femmes.  Alors que le spectacle était auparavant destiné aux filles, il s’est ouvert aux couples et à tous. Dans la salle comble, les rires ne peuvent pas se contenir et l’hilarité est générale. Il est vrai que le rythme du spectacle est endiablé et les vannes s’enchaînent à vitesse éclair. La blonde sait capter son public et le faire participer. On notera le sketch sur le super-héros Fidèle Man qui est parfois « difficile à trouver ». Bérangère, à coup de paroles ciselées, parle des inégalités entre hommes et femmes qui existent encore en 2016 à l’instar de la différence de salaire.

Outre son coté engagé, la jeune femme est une véritable atta-chiante qu’on aimerait avoir comme amie. Bérengère dans son spectacle se met à nu (et pas qu’au figuré) et ce qu’on apprécie c’est son naturel. C’est une trentenaire bien dans sa peau qui nous explique les affres de la vie. L’humoriste retranche les deux sexes dans leurs vices respectifs et ça fait du bien.

A l’affiche du film Adopte un veuf qui sortira dans les salles le 29 février, le cinéma lui ouvre les bras. Après le mythique rôle de la petite copine Marla dans la série Bref, c’est l’heure pour l’humoriste de faire ses preuves sur le grand écran. Chaque soir, la pétillante lyonnaise remplit des salles de spectacles et ne compte pas s’arrêter là. Après Le grand Point Virgule, l’Olympia, elle part sillonner la France. Elle sera en spectacle le 29 avril prochain au Colisée de Roubaix.

Benjamin LETE

Publicités

2 réflexions sur “Bérengère Krief, l’humoriste qui fait du bien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s