Les conseils ciné de la rédaction pour la semaine du 06 avril 2016

Pour certains, l’heure des vacances de printemps a sonné. Les exams ont beau approcher à grand pas, on préfère se prélasser sous le soleil timide du début du mois d’avril. Si celui-ci commence à se cacher derrière quelques nuages gris, c’est l’occasion rêvée pour vous d’aller pousser les portes des salles obscures. Jollies vous donne quelques conseils sur les sorties cinéma de la semaine.

546056
@Allocine

Cela fait maintenant 18 ans (et même 23 ans si on se réfère au premier) que la France connaît les répliques devenues cultissime des Visiteurs. « Okayyyyy », « Qu’est-ce que c’est qu’ce bin’s ? » ou encore « Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne », ces répliques ont rythmé notre quotidien toutes ces années. Aujourd’hui le troisième volet des aventures des Visiteurs sort dans les salles. Cette fois-ci, Christian Clavier et Jean Reno sont envoyés au temps de la Révolution Française. Franck Dubosc, Karin Viard, Sylvie Testud, Alex Lutz et Ary Abittan son également de la partie. Après les échecs des Bronzés 3 et du film Les Trois frères, le retour, il y a de quoi douter sur la qualité des Visiteurs 3. En effet, il semblerait que tenter de faire revivre les comédies des années 1990 ne fonctionne jamais très bien. Espérons, que celui-ci nous prouvera le contraire.

maxresdefault
@Youtube

Mia Hansen-Løve, l’étoile montante du cinéma français, a réalisé un cinquième film, L’Avenir. Elle met en scène Isabelle Huppert dans le rôle d’une prof de philosophie, un peu lassée par la vie. Son mari décide de la quitter pour aller vivre avec une autre et c’est l’électro-choc, elle se doit de croquer la vie à pleine dent. Elle part alors avec un de ses anciens élèves qui lui doit tout. On ne sait pas trop si L’Avenir veut nous raconter la crise de la cinquantaine, le fantasme prof/élève, le ressourcement par la nature ou quoi que ce soit d’autre. Et pourtant, ce long-métrage a l’air charmant. Nous demandons à voir ce qui se cache derrière.

a-bigger-splash-review-1
@Smallthings

On pourrait croire à un énième biopic sur une star du rock. Mais non, c’est une œuvre de fiction. A Bigger Splash raconte les vacances de Marianne Lane, une rock star, sur une île discrète d’Italie en compagnie de son amant Paul. Ceux-ci seront rejoins par un ex de la star et sa ravissante fille. Une comédie au scénario simple renforcée par son casting osé : Tilda Swinton, Mathias Shoenaerts, Ralph Fiennes, Dakota Johnson. Si les trois premiers noms vous suffisent, tant mieux. Pourtant, le pari tient sur Dakota Johnson : se prépare-t-elle déjà à se décoller de l’image de Fifty Shades of Grey alors que le deuxième opus est en cours de tournage ? Et surtout, y parviendra-t-elle ?

453466
@Allocine

Lorsque Davis a perdu sa femme, il a perdu foi en la vie. Plus rien ne l’anime, ses émotions et ses sentiments l’ont quitté. De manière originale, il rencontre Karen, une jeune femme qui va tenter de comprendre cette absence, ce vide afin d’y remédier. Jake Gyllenhaal et Naomi Watts sont sous la direction de Jean-Marc Vallée (à qui l’on doit Dallas Buyers Club) et il semblerait que ce film ne soit pas comme les autres. Il n’est pas aseptisé à la sauce américaine. Enfin, à confirmer.

truthleprixdelaveritephoto2
@20Minutes

Pour finir Truth : le prix de la vérité, en voilà vraiment un de biopic, celui de Mary Mapes et Dan Rather. Ces journalistes américains de CBS ont participé au dévoilement du scandale de la prison d’Abu Ghraib à Bagdad. Ils ont révélé que l’armée américaine et la CIA avaient abusé des prisonniers de manière violente et humiliante. Les deux journalistes ont également fait une révélation sur le service militaire par George W.Bush. Celui-ci aurait déserté et les deux journalistes veulent le prouver et le dénoncer. Mais à quel prix ?

Les bande-annonces c’est par ici : Les Visiteurs, L’Avenir, A Bigger Splash, Demolition, Truth : Le Prix de la vérité 

Pauline THURIER

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s