Tuto- Comment faire de l’art à Lille pour pas un rond ?


Dans notre série TUTO, une série un peu délurée, qui vous donne des astuces à moindre coût, nous nous intéressons cette semaine à l’art.

Comment faire de l’art à Lille pour pas un rond ?

Prendre des cours de dessin, de musique, de danse ce n’est pas toujours donné, cela a un coût qui ne rentre pas forcement dans le budget étudiant. Être autodidacte peut être une solution adaptée. Certes, il faut plus de patience et persévérer, mais cela peut être une démarche intéressante : « j’ai acquis ce savoir par moi-même ! ».

Mais, le coût n’est pas le seul frein ?  Vous avez peu de temps libre ? Vous vous terrez dans vos révisions, ou dans les soirées étudiantes et vos envies de création souffrent ? « Oh, laisse moi m’exprimer, m’épanouir, me révéler! » dit la petite voix de la fibre artistique dans votre tête ?

Pas besoin de banaliser une journée par semaine pour assouvir votre soif créative. Il suffit de trouver un moment de temps en temps et de se rendre dans un lieu propice à vos souhaits.

Notre métropole lilloise regorge d’endroits qui pourront titiller votre inspiration. Faites de Lille votre muse ! Faites de cette métropole votre lieu d’apprentissage.

Envie de jouer du piano ? Il y en a un à la gare Lille Flandres à disposition.

Envie d’apprendre les positions fondamentales de danse classique ? Le Théâtre du Nord possède des rampes, et hop comme dans un studio de danse.

Envie de peindre, dessiner ? La grande place, l’opéra, la citadelle, le palais des beaux arts, la Deûle, la mairie, la porte de Paris…. plein d’endroits peuvent être sources d’inspiration. Une boite de crayon de couleur, une feuille blanche, et voilà, vos débuts de futur Picasso se feront tous seuls.

Envie de déclamer des poèmes ou de faire du théâtre ? Apprenez un monologue et déclamez le devant l’opéra ou devant un théâtre, vous vous sentirez comme un acteur sur les planches. Besoin d’une source d’inspiration ? Levez la tête, regardez autour de vous, tout peut inspirer. Des scènes de la vie quotidienne, une rue, un monument, un objet, une ambiance, la météo, regardez la ville avec des yeux nouveaux.

Pour illustrer ces idées, voici une petite vidéo décalée: nous avons testé comment faire de l’art à Lille pour pas un rond, qu’on soit artiste, en devenir ou non !

 Albane Jersol

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s