Un peu de détente avant l’heure

Les vacances approchant, nous vous proposons comment vous occuper intelligemment pendant vos pauses de révisions !

Aujourd’hui, nous vous présentons un top bande dessinées, pour une pause rapide mais détendue.

  1. Pico Bogue (Alexis Dormal & Dominique Roques)
pico_maths
@bodoi

En gros, l’histoire d’un petit garçon, très philosophe, accompagné de sa sœur, ses parents et ses copains. Les personnages sont très enfantins (d’ailleurs l’auteur a également lancé une série pour enfants avec la sœur, Ana-Ana), les dessins sont clairs, détaillés, le graphisme convient à toutes les tranches d’âge. Cependant, les textes sont parfois philosophiques, simples, touchants et toujours drôles. Si vous n’aimez pas trop les bandes dessinées, Pico Bogue est parfait pour vous lancer !

  1. Moi, 20 ans, diplômée, motivée… exploitée ! (Yatuu)
moi 20 ans
@bedetheque

Vous avez la vingtaine, étudiez ou êtes fraîchement diplômé, cherchez un emploi ou venez juste d’en décrocher un après des mois de galère ? Alors cette BD va vous remonter le moral ! Elle raconte la vie de Yatuu, tout juste sortie de l’école et qui enchaîne les stages, ne trouvant pas de boulot. Les galères de la jeunesse résumées en petites histoires comiques.

  1. Les Quatre de Baker Street (Olivier Legrand & Jean-Blaise Djian)
les 4 de Baker Street
@legrog

Sherlock Holmes revisité, que demander de plus ? Quatre enfants des rues s’associent à Sherlock Holmes pour résoudre des enquêtes. Ils deviennent des sortes d’espions, arpentant les rues de Londres accompagnés de leur fidèle chat. Un peu d’intrigue, un peu d’humour et du Sherlock Holmes !

  1. Les Carnets de Cerise (Joris Chamblain & Aurélie Neyret)
les carnets de cerise
@amazon

Une bande dessinée un peu plus enfantine, qui raconte la vie d’une fillette de onze ans, curieuse et observatrice. Elle part à l’aventure dans sa ville, plonge dans des mondes imaginaires, accompagnée de ses amies et résout des mystères. De splendides dessins et de très belles histoires vous replongeront en enfance. Une bande dessinée poétique et magnifique qui plaira autant aux adultes qu’aux enfants qui la liront !

  1. La Faute, une vie en Corée du Nord (SZTANKE Michaël Sztanke & Alexis Chabert)
la faute
@bedetheque

Une histoire plus réaliste, plus noire aussi, La Faute montre ce que c’est que de vivre en Corée du Nord aujourd’hui. Des dessins plus ternes, qui donnent le ton à la bande dessinée. A travers les yeux du guide, qui doit se racheter d’une faute commise (avoir perdu son badge du leader), on découvre la rigidité du régime, la vie quotidienne menée à la baguette et surveillée de très près, la famine, le désir de fuir mais la peur d’être rattrapé. Une BD poignante qui nous montre notre chance de vivre en démocratie.

Et vous, vous êtes BD-phile ? Vous aimez faire quoi pendant vos vacances ? Allez, dites-nous !

J.C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s