Deuxième édition du concours de la start-up de l’année

Bonjouridée.com, webzine collaboratif dédié aux bonnes idées et à l’innovation, a lancé au début du mois de mars la deuxième édition du concours de la start-up de l’année.

Jusqu’au 27 mars prochain, le public peut voter, via Bonjour Idée, pour sa start-up préférée. A la suite du vote, les 100 jeunes entreprises favorites de celui-ci seront félicitées et médiatisées. L’idée la plus innovante remportera elle le prix du jury. Mais ce n’est pas tout. Un jury composé d’experts de l’innovation, de la finance et du marketing auront aussi leur mot à dire en élisant à leur tour leur start-up fétiche. Chèques de plusieurs milliers d’euros, mise en relation avec les partenaires du site, packs communication, articles dans des magazines et journaux économiques, les prix sont nombreux et variés pour les sélectionnés et les primés.

Pour en savoir plus, la rédaction a contacté l’équipe de Crowd Event, start-up classée dans le top 3 du classement provisoire du concours. Entretien avec un des membres de l’équipe de la future entreprise.

12476562_909282319168918_1219670576_n
Crédits @CrowdEvent

Votre projet est de créer une plateforme qui permettrait de rassembler les salles de concerts, les artistes et le public. Comment avez-vous eu cette idée?


L’idée est partie d’un des associés qui avait du mal à trouver des lieux pour se produire avec son groupe de musique. Dans le même temps, un groupe d’étudiants de l’EI.CESI (école d’ingénieurs) finissait leur formation en suivant un parcours entrepreneuriat. Le problème était posé, et ensemble ce groupe en question a développé le concept. Etude de marché, business model, ils avaient de bons retours. A la fin de leur cursus scolaire, les cinq jeunes ingénieurs ont finalement fondé Crowd Event avec l’apport de deux autres personnes qui ont apporté leurs compétences en web et design.

Pourquoi avoir décidé d’intégrer le public dans le projet, contrairement à d’autres plateformes déjà existantes qui ne rassemblent que les salles et les artistes ?

Nous pensons simplement que le public est le besoin commun entre les lieux et les artistes. Les artistes et les salles peuvent être en contact, mais sans public rien ne se concrétise.

Où en est le projet aujourd’hui ?

La société a été immatriculée en novembre, la rendant ainsi officielle. Le président de Crowd Event est à plein temps sur le projet et démarche nos futurs clients. Nous sommes également accompagnés dans notre croissance par la Chambre des Commerce et de l’Industrie de Lyon. Au niveau de la plateforme, un coming soon est déjà disponible, en attendant l’ouverture de la vraie plateforme.

Vous êtes dans les premiers du classement provisoire du concours de start-up. Pensez-vous pouvoir être nommé start-up de l’année par le jury ?

Je pense que l’on peut remporter le prix du public. Notre projet innovant et ambitieux a des chances de retenir l’attention pour le prix du jury, mais nous ne sommes pas seuls, d’autres projets sont aussi dignes de l’intérêt des experts. Oui les contacts se sont multipliés, des opportunités se sont présentées mais c’est encore un peu tôt pour parler de partenariats. Notre candidature au concours n’a été validée il y a seulement une semaine. Le concours nous apporte essentiellement de la visibilité en plus des prix potentiels.

Pour retrouver la liste des membres du jury, les différents prix et récompenses ou encore le calendrier, n’hésitez pas à faire un tour sur le site du concours. Pour contacter ou suivre la progression de Crowd Event, rendez-vous sur leur page facebook.

Claire Aboudarham

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s